Spécialité :

Droit du travail

Chomage et CDD

Question de phanne le 05/02/2009 à 13h47
Bonjour, j'étais au chomage et j'avais droit à 23 mois d'indemnisation . J'ai accepté un CDD de 6 mois depuis le 01/10/2008 pour un salaire moindre que ce que je touchais en étant indemnisée. Il me restait 12 mois d'indemnisation. J'ai déclaré le CDD à l'Assedic et je suis par conséquent radiée pour le moment . Je devrai me ré-inscrire à la fin de mon CDD (31/03/09). J'aimerais savoir si mes droits vont être recalculés (moins élevés et période plus courte que ce qu'il me restait) ou si mes anciens droits étaient suspendus et reprendront tels qu'ils étaient avant mon CDD... Merci pour votre réponse car je m'inquiète quand même un peu.
3 réponses pour «
chomage et CDD
 »
Réponse anonyme
Le 02/09/2009 é 21h24
Bonjour, je viens de lire votre questionnement concernant vos droits d'indeminisation. Voilà, je me trouve dans la même situation et j'aimerais également savoir si mes droits sont conductibles après une période de cdd à salaire moindre. Si depuis vous avez la réponse à cette question, je serais intéressée de la connaître. Merci d'avance!
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 19h58
Je suis dans une même situation et j'aimerai connaître le résultat ?
Réponse de Goldengold
Le 22/08/2011 é 01h29
Déjà je ne comprends pas pourquoi êtes vous radié car lorsqu'on est en CDD, si l'on gagne moins de 70% du salaire qui nous as ouvert les droits, le pôle emploi verse un complément, ensuite lorsqu'on est en CDD, on est toujours a la recherche d'emploi, car la finalité c'est d'avoir un CDI. Je pense plutôt que vous êtes radié car vous avez dit que vous n'étiez plus à la recherche d'emploi et ça c'est une erreur de votre part. Mais peut être ce n'est pas grave car ils calculent sur les 28 ou 36 derniers mois, peut être perdriez vous de l'ancienneté (au pôle emploi) et certaine formation son accessible après 1 an de chômage. Et surtout, si votre nouvelle indemnisation est basé sur votre dernier salaire, c'est dommage car elle sera moindre que l'ancienne. L'indemnisation aurait pu reprendre automatiquement a la fin de votre CDD, alors que la, réinscription, re-rendez vous, re-période de carence etc. Dommage. Et puis a quoi cela sert de dépenser plus (transport, déjeuner, etc) pour gagner moins ? La période d'indemnisation sert a trouver un travail, ça repousse certes la période de chômage, mais cela vous dessert au final, car vous régressez.