Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Fin de CCD et prime de précarité + nouveau CDD

Mon 1er CDD (4.5 mois) + avenant (4 mois) se termine le 31.01 (soit 8.5 mois) Au 01.02, mon employeur me propose un 2nd CDD (identique au 1er CDD mais d'une durée de 12 mois). Est-ce que mon employeur va verser la prime de précarité à la fin du 1er CDD ou bien au terme du 2nd CDD ? Par ailleurs, ce 2nd CDD peut, dans quelques mois, être transformé en CDI. Aurais-je droit quand même à la prime de précarité ? Merci par avance pour vos réponses.
1 réponse pour «
Fin de CCD et prime de précarité + nouveau CDD
 »
Réponse de astrée
Le 22/06/2011 é 22h44
Bonjour, Les primes de précarité doivent être versées à la fin de chaque contrat (initial + avenant). Toutefois, certaines sociétés les versent lors des départs de l'entreprise. En revanche, vous ne touchez pas de prime de précarité si à l'issue de votre contrat ce dernier vous propose un CDI. Dans tous les cas vous devrez au minimum toucher l'indemnité pour votre premier contrat.