Fin indemnisation de la part d'une assurance .

Question de BATMANVISION le 01/10/2016 à 16h25
Bonjour , j'ai contacté un prêt pour l'achat de panneaux photovoltaïques . Suite à un accident de travail , l'assurance attaché à ce prêt a couvert les mensualisations mais au bout d'un an , il m'a été dit qu'elle ne prenait en charge qu'une année , hors ce n'est pas ce qu'il me semble lire dans le contrat : "D'une assurance AID emprunteur couvrant le décès jusqu'au 32/12 de son 70 ème anniversaire et sans limite d'âge en cas de décès accidentel . La perte totale et irréversible d'autonomie , incapacité de travail et l'invalidité permanente partielle jusqu'au 32/12 de son 60 ème anniversaire ou la date de liquidation de sa retraite ." Je suis toujours en AT et reconnu par la MDPH comme travailleur handicapé , ceci étant dit , je reprendrai mon travail avec un aménagement d'ici quelques mois . Vous remerciant de vos réponses , je vous prie d'agréer mes salutations .
5 réponses pour «
Fin indemnisation de la part d'une assurance .
 »
Réponse de canounet
Le 01/10/2016 é 17h49
La phrase importante : "couvrant . . . la perte totale et irréversible d'autonomie, incapacité de travail et l'invalidité permanente partielle" il me semble que vous pourriez être dans le cas "invalidité permanente partielle" puisque vous allez obtenir un aménagement de votre travail les assurances rechignent toujours à payer sous le moindre prétexte n'hésitez à contester vivement et à exiger le respect du contrat, ils seront obligés de vous expliquer pourquoi ils ne veulent plus payer merci de nous tenir au courant
Réponse de BATMANVISION
Le 01/10/2016 é 19h58
Merci beaucoup, je contacte l'assurance dès lundi et si besoin est, ensuite ma protection juridique au cas où . En outre vous dîtes :" il me semble que vous pourriez être dans le cas "invalidité permanente partielle" puisque vous allez obtenir un aménagement de votre travail" . Cela voudrait-il présumer qu'étant reconnu pour 3 ans par la MHPD (surement qu'après les os retirés repoussent , loll) même en travaillant je pourrai prétendre à percevoir les remboursements du prêt pendant cette période ( Il n'est pas interdit de rêver) ? Merci encore .
Réponse de canounet
Le 01/10/2016 é 22h29
Pour la suite, quand vous aurez repris votre travail, si vous avez une baisse de salaire, on peut rêver que l'assurance complètera protection juridique : elle vous conseillera peut-être un avocat, prendra en charge vos dépenses d'avocat et éventuellement de procès (mais les sommes sont plafonnées), rien de plus je pense
Réponse de BATMANVISION
Le 01/10/2016 é 23h55
Bonsoir et encore merci de vos réponses . Aucune perte de salaire . Je conserve mon poste avec un petit aménagement , j'ai contacté la Sameth à ce sujet . Je faisait juste allusion à vos dires concernant uniquement le remboursement du prêt : :" il me semble que vous pourriez être dans le cas "invalidité permanente partielle" , ce qui me semble assez peu probable tout de même puisqu'ayant repris le travail , mais chaque chose en son temps ;-) . Pour la protection juridique , je connais , nous avons y avons eu recours pour une histoire de canapé en cuir , elle a payé les frais d'avocat en effet mais nous n'avons rien eu , la société a déposé le bilan , mais c'est une autre histoire) Salutations sincères . Ha , pendant que j'y pense , il m'a été dit qu'un mi-temps thérapeutique(ce qui sera le cas à ma reprise) ne comptait pas comme maladie pour les assurances (j'ai un autre crédit qui lui est à ce jour remboursé par une autre assurance ), pourriez-vous me renseigner à ce sujet (j'en demande des choses ) ? Merci beaucoup .
Réponse de BATMANVISION
Le 03/10/2016 é 10h27
Bonjour Canounet, je viens de contacter l'assurance , il m'a été répondu qu'il me fallait être déclaré en invalidité catégorie 2 pour bénéficier des remboursements de leur part , " Incapacité temporaire et totale : à partir du 91 ème jour d'incapacité totale et continue , l'assureur prend en charge les mensualités . Vous vous trouvez par suite de maladie ou d'accident avant le 31/12 de l'année de votre 60 ème anniversaire ou avant liquidation de votre retraite . Cette prise en charge s'effectue tant que la consolidation n'est pas médicalement fixée au maximum pendant 12 mois ou au plus tard jusqu'au 30/12 de votre 60 ème anniversaire ou à la date de la liquidation de votre retraite ." Je pense qu'il sont "dans les clous" , hélas . Merci quand même et salutations .