Je connais le système du crédit in fine. Par contre je souhaiterais la précision suivante : est il exact que pour ce type de prêt couvert par une garantie assurance décès aucune condition d'age n'est exigée ?
Je précise bien que cette assurance décès n'a rien à voir avec l'adossement du prêt par un contrat d'assurance vie obligatoire.
Il n'existe pas de compagnies d'assurances qui assurent en décès sans conditions d'ages. Il y a toujours un age maximal à la souscription et à la fin du pret. Le tarif varient en fonction de l'age à l'adhésion. Par contre si le placement nanti couvre le montant de l'emprunt, on peut ne pas souscrire d'assurance deces
Chaque banque a des conditions spécifiques. En matière d'assurance en couverture de prêt, c'est la même chose. Généralement, l'âge a une incidence sur le prix
Effectivement, on ne t'assurera pas contre le décès jusque 90 ans..............
par contre, on peut te faire le crédit in fine sans ADI...
le jour du décès, la dette reviens aux héritiers.
Mais à ce moment la, la banque étudie également le risque sur les héritiers.... (normal en mm tps)
Bonjour,
Je ne connais pas de banque assurant le décès sans condition d'age, d'ailleurs même certaines compagnies d'assurance vie imposent un age limite.
Bonne journée.