670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Crédit immobilier in fine

Question anonyme le 17/06/2008 à 00h46
Dernière réponse le 01/08/2009 à 17h37
[ ! ]
Je connais le système du crédit in fine. Par contre je souhaiterais la précision suivante : est il exact que pour ce type de prêt couvert par une garantie assurance décès aucune condition d'age n'est exigée ? Je précise bien que cette assurance décès n'a rien à voir avec l'adossement du prêt par un contrat d'assurance vie obligatoire.
Répondre
4 réponses pour « 
Crédit immobilier in fine
 »
Réponse anonyme
Le 14/07/2008 é 15h46
[ ! ]
Il n'existe pas de compagnies d'assurances qui assurent en décès sans conditions d'ages. Il y a toujours un age maximal à la souscription et à la fin du pret. Le tarif varient en fonction de l'age à l'adhésion. Par contre si le placement nanti couvre le montant de l'emprunt, on peut ne pas souscrire d'assurance deces
Référence(s) :
http://www.pret-in-fine.com/
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2009 é 11h54
[ ! ]
Chaque banque a des conditions spécifiques. En matière d'assurance en couverture de prêt, c'est la même chose. Généralement, l'âge a une incidence sur le prix
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2009 é 12h40
[ ! ]
Effectivement, on ne t'assurera pas contre le décès jusque 90 ans.............. par contre, on peut te faire le crédit in fine sans ADI... le jour du décès, la dette reviens aux héritiers. Mais à ce moment la, la banque étudie également le risque sur les héritiers.... (normal en mm tps)
Référence(s) :
Ex conseiller financier au Crédit Agricole
Répondre
Réponse de Comparavie
Le 01/08/2009 é 17h37
[ ! ]
Bonjour, Je ne connais pas de banque assurant le décès sans condition d'age, d'ailleurs même certaines compagnies d'assurance vie imposent un age limite. Bonne journée.
Référence(s) :
<a href="http://www.comparavie.fr" target="_blank">Assurance</a>
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Crédit immobilier in fine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.227