Bonjour,
Divorcé depuis 15 ans, mon ex-femme me demande de participer au financement des études de mon fils à sa charge.
Je verse une pension alimentaire de 630€ à mon ex-femme pour mon fils de 20 ans, ce qui était très large compte tenu du fait qu'il faisait des études "gratuites" et d'un logement à titre gracieux.
Cette année, il intègre SUpdeco en province, dont les frais s'élèvent à 7+7.5+8000 € soit au total 23000€ sur 3 ans, plus doit se loger (200€/mois APL déduites).
Mon ex-femme me demande de participer à 50% pour ce frais.
Hors, depuis la décision du juge pour affaires familiales en 2005 nos situations ont changé: ma femme (2ème mariage) a quitté son emploi pour s'occuper de nos 2 enfants, et mon ex-femme a quitté le sien pour monter son entreprise, difficilement. Nos revenus ont donc baissé considérablement. Ce qui lui permet d'obtenir 4000€ de bourse basé sur ses revenus 07 pour la première année d'études.
Puis-je lui proposer de partager ce qui reste à sa charge cette année (soit 3000€ : 2= 1500€ )et non les 3500€ réclamés qui lui permettraient un "bénéfice" de 500€?
merci, cordialement