Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Arret de pension alimentaire

Bonjour. je paye depuis 17 ans une pension alimentaire pour mon fils fixé par le jugement de divorce. Il n'y a rien d'indiqué en terme de date de fin. A ce jour mon fils de 19 ans travaille depuis 2 mois et gagne raisonnablement sa vie en tant qu'engagé dans l'armée de l'air. Il est logé gratuitement. Son salaire net et d'environ 1500 euros . Je pense stopper le versement de cette pension du fait de la nouvelle situation de mon fils Quelles démarches dois-je faire? merci de votre réponse
1 réponse pour «
Arret de pension alimentaire
 »
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 15h51
La pension alimentaire est due tant que l'enfant poursuit des études et n'est pas autonome. Dés lors qu'il perçoit un salaire ou une solde, la pension alimentaire n'a plus lieu d'être. Il faut saisir le Juge aux affaires Familiales du lieu de résidence de l'enfant en lui expliquant par courrier que vous souhaitez arrêter la pension alimentaire car votre enfant perçoit désormais une solde et qu'il est logé. Normalement lui et vous serez convoqué. Chacun emmenant ses ressources et ses preuves. Le JAF, si votre fils ne cache rien (mais puisqu'il est à l'armée ce sera difficile de le cacher), par jugement arrêtera la pension alimentaire. Vous n'êtes pas obligé pour cette procédure de prendre un avocat, il suffira de vous présenter devant le JAF.