670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fiscalité et charges sociales IDV

Question anonyme le 06/05/2009 à 11h51
Dernière réponse le 08/08/2018 à 14h55
[ ! ]
Bonjour J'ai quelques questions sur l'indeminité se depart volontaire à la retraite accordée aux fonctionnaires. Je suis fonctionnaire depuis 1979, je suis agée de 53 ans, j'envisage de demander l'IDV à 55 ans. 1)Le montant egale 24 fois le douzieme de la remuneration annuelle brute. a- des cotisations sociales viennent elles en deduction (CSG, CRDS, retenue pension civile)?.... b- l'indemnité est elle imposable? 2) c'est quoi le projet personnel? 3) Quid des couvertures sociales pour une personne à 5 ans de la retraite qui ne retravaillerait pas? 4) comment ca marche ensuite pour le calcule de la retraite? Que se passera t'il si les conditions d'age de depart à la retraite sont modifiées pendant les années avant 60 ans? Merci de vos reponses
Répondre
5 réponses pour « 
fiscalité et charges sociales IDV
 »
Réponse de lenasha
Le 18/02/2010 é 20h54
[ ! ]