Fiscalite impots sur le revenu

Je suis en retraite depuis octobre 2011 , étant dans le domaine de l 'automobile j 'ai donc reçut une prime de fin de carriere de la metalurgie , donc j ai reçut mes impots pour 2013 , je voudrais savoir combien l etat tresor public peut m ' imposer sur cette prime de 16000 euros . Merçi a l 'avance de votre reponse.
5 réponses pour «
fiscalite impots sur le revenu
 »
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 18h09
Cette somme est imposable en salaires et s'ajoute aux salaires versés juste avant la retraite. Vous pouvez demander qu elle soit étalée sur 4 ans, vous en déclarez donc 1 quart sur 4 ans.
Réponse de canounet
Le 27/11/2012 é 18h24
Si le départ est à l'initiative de l'employeur, c'est exonéré d'impôts si c'est à votre initiative, imposable après abattement de 3 049 €
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 18h36
Non canoune tl'abattement a été supprimé depuis plus de deux ans. TH 2012
Réponse de canounet
Le 27/11/2012 é 18h57
Aïe j'ai dit une bêtise alors j'ai vu ça sur un site quelconque j'aurais dû aller sur un site officiel en .gouv qui sont régulièrement mis à jour merci de m'avoir corrigé
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 16h19
Toulon le 28 novembre 2012 Bonjour je remerçi pour vos reponses , bonne aprés-midi. 1 quart c 'est le reponse que j 'attendai. mais le trésor public m' impose 1 tiers. donc il faudra que je prenne rendez vous avec le service impot.