670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

FONCTION de (x)

Question de L.hafida le 11/03/2012 à 15h37
Dernière réponse le 08/04/2012 à 14h39
[ ! ]
Bonjour!! "Je n'ai vraiment rien COMPRIE!! pouvez-vous m'aider s'il vous plait" MERCI d'avence!! :) Monsieur Tabarois doit éffectuer fréquemment des trajets, en train, entre Chambéry et Paris. Il a le choix entre deux option: OPTION A: Le prix d'un trajet est 58 euros. OPTION B:Le prix total annuel en euros yb est donné par: yb=29x+300 ou x est le nombre de trajets par an. QUESTION: 1)Monsieur Tabois effectue 8 trajets dans l'année. Calculer le prix total annuel avec chacune des deux option. 2)Monsieur Tabarois effectue un nombre x de trajets dans l'année. On note Ya le prix total annuel à payer avec l'option A. Ecrire Ya en fonction de x. 3)Pour l'option B, le prix total annuel est-il proportionnel au nombre de trajets? justifier
Répondre
1 réponse pour « 
FONCTION de (x)
 »
Réponse de Jean R.
Le 08/04/2012 é 14h39
[ ! ]
1) A) 58 fois 8 = ... 1) B) 29 fois 8, le tout + 300 = ... 2) Ya = 58 fois " x ". 3) pour l'option B, le prix total annuel n'est pas proportionnel au nombre de trajets, car il y a un TERME INDÉPENDANT (il vaut ici 300) ; on ne parle de proportionnalité entre " x " et " y " que si l'on a une fonction de la forme " y = k fois x ".
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
FONCTION de (x)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.947