670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La fonction RECHERCHER qui donne trop de résultats ?

Question de Florianpeirano le 25/01/2011 à 21h40
Dernière réponse le 16/05/2011 à 21h58
[ ! ]
Un problème avec la fonction "RECHERCHER" de Excel 2007. Je connais mal le logiciel et je tente de l'utiliser pour créer une sorte de dictionnaire de mots. Un exemple quand je tape le mot "pur" dans la fenêtre de recherche, excel me propose les cellules contenant les mots "pureté", "purée", "épurer" etc... autrement dit il me propose toutes les cellules dont les mots contiennent les lettres "pur" au lieu de me donner seulement et uniquement le mot de 3 lettres "pur"... Comment faire ?
Répondre
3 réponses pour « 
la fonction RECHERCHER qui donne trop de résultats ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 15/02/2011 é 01h53
[ ! ]
Bonjour, pour trouver les mots qui contiennent ni plus ni moins que les lettres que vous tapez, la solution est simple : - Dans " Rechercher " (" Find " en anglais) cliquez (avec le bouton gauche de la souris) sur le bouton " >> Options " ; - (toujours avec le bouton gauche de la souris) cliquez ensuite dans le petit carré qui se trouve juste à gauche de l'inscription " Totalité du contenu d'une cellule " (en anglais : " Match entire cell contents ") de façon à faire apparaître une coche (donc un signe ressemblant à la lettre " V ") dans ce carré. C'est tout !
Référence(s) :
livre de Greg Harvey : « Excel 2003 pour les nuls (2004) », pages 225 et 226.
Répondre
Réponse de ewan
Le 16/05/2011 é 00h16
[ ! ]
Il faut cliquer sur option et indiquer colonne ou ligne, de même cliquer sur "respecter la casse" indique que le mot entier est à considérer
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 16/05/2011 é 21h58
[ ! ]
Pas du tout, " ewan " ! La " casse " concerne le genre de lettre : " majuscule " ou " minuscule " ; ce qui n'a rien à voir avec la question posée.
Référence(s) :
//geoduquenne.free.fr/formations/word/ch32.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la fonction RECHERCHER qui donne trop de résultats ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.841