Fonctionnaire en disponibilité et demandeur d'emploi? - Page 5

Je suis fonctionnaire depuis 12 ans et aujourd'hui je voudrais demander une disponibilité pour convenance personnelle. Je souhaite, durant cette dispo...
Répondre Lire toute la question
99 réponses pour «
fonctionnaire en disponibilité et demandeur d'emploi?
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2015 é 18h47
Heuuuuuuuuuu il doit y avoir un probleme dans ce que tu ecris. Tu ne peux pas travailler dans le privé depuis octobre 2014 et avoir pris ta dispo qu'en decembre. es tu sur de ce que tu dis? une dispo se prend avant de travailler dans le privé.
Réponse anonyme
Le 01/06/2015 é 19h08
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous, je viens de réussir mon entrée en ifsi et pas de financement :-( Avez vous trouvez une solution pour suivre votre formation? Je suis perdue, cherche des infos mais je ne trouve rien En vous remerciant de votre réponse Une auxiliaire a l'aphp en détresse
Réponse anonyme
Le 12/08/2015 é 13h04
Petite question Mise a dispo pour éducation enfant de -8 ans et rsa est ce possible?
Réponse anonyme
Le 23/02/2016 é 12h14
Bonjour à tous, pour répondre aux questions des fonctionnaires en disposition comme moi, pôle emploi ma demander mon arrêté de' disponibilité perso et rien d autre, je suis donc bien demandeur d emplois inscrit chez eux. Après pas de droit au chômage et pour ce qui est du RSA en cours pour moi étude de dossier, si le fonctionnaire et célibataire beaucoup plus de chance de toucher le rsa.
Réponse anonyme
Le 23/02/2016 é 21h10
Oui un fonctionnaire en dispo peut etre demandeur d'emploi, ce qui est mon cas, mais on n'a pas tous les droits des autres demandeurs d'emploi. Bon courage a vous.
Réponse anonyme
Le 26/04/2016 é 09h10
Bonjour je suis en dispo et si après avoir travaillé 4 mois ds le privé on a le droit au chômage ; par contre j 'ai pris à nouveau une dispo dispo de six mois et là, plus droit au chômage car je dois a nouveau travailler 4 mois j 'espère avoir le rsa par le conseil général car la je n'ai plus de revenus depuis trois mois ;
Réponse anonyme
Le 26/04/2016 é 09h27
On a le droit au rsa que si on a un ou plusieurs enfants a charge, sinon pas le droit quand on est seule. Bonne journée a vous
Réponse anonyme
Le 17/06/2016 é 20h02
Bonjour, Je voudrais savoir si pôle emploi prend en charge les frais de formation durant une dispo car je souhaite une reconversion mais mon administration ne prend pas en charge cette formation. Elle coûte 6700€ et je ne sais pas comment faire. Merci
Réponse anonyme
Le 30/06/2016 é 18h13
Bonsoir, Je suis en dispo de la Police nationale depuis bientôt 2 ans, pour convenances personnelles. J'ai suivi mon conjoint journaliste en Afrique de l'ouest. Je ne perçois bien sur rien du tout en France et ma mutuelle, la MGP m'a radiée car ne travaillant que très peu la bas, impossible de payer mes mensualités. Je n'ai donc plus aucun moyen de payer une mutuelle, car celle des français à l'étranger est hors de prix. Je souhaite me rattaché à la sécurité sociale normale, celle qui n'est pas rattachée à la police, mais je n'y arrive pas. On me donne des numéros de tel mais pas de réponse. Je vais demandé la CMU, après tout, je ne vois pas pourquoi, un français à l'étranger ne pourrai en bénéficier lorsqu'il vient en France, d'autant que j'ai des enfants de 7 ans, donc ils me faut les protéger. Pour ce qui est du RSA, je ne suis pas sure que l'on y ai droit.... Bref, si quelqu'un peut me conseiller pour trouver une mutuelle pas trop chère, ça serait gentil, voir même me faire partager certains problèmes rencontrés, par rapports à nos droits médicaux. Merci à vous. Séverine
Réponse anonyme
Le 30/06/2016 é 18h26
Oui en tant que fonctionnaire en disponibilité tu as le droit de t'inscrire a pole emploi.
Réponse anonyme
Le 04/07/2016 é 22h29
Bonjour! Nous sommes nombreux fonctionnaires à vouloir nous reconvertir et à être dans le flou par rapport à nos droits. Cela fait 2 semaines que je passe des heures à rechercher des textes encadrants le cas des reconversions des fonctionnaires et je ne trouve quasi rien. Pour ma part, j'ai appris plus de chose sur ce fil de discussion que dans les textes officiels. Par contre, je reste avec une ultime question que je ne peux poser à ma DRH, car je ne veux rien leur dévoiler tant que mon projet n'est pas ficelé. Voilà, je suis titulaire de la FPT depuis 12 ans. Après un reclassement pro catastrophique, j'envisage de me reconvertir en reprenant des études en alternance (contrat de professionnalisation). J'ai bien compris que pour pouvoir m'inscrire il me faudra demander une disponibilité pour convenance personnelle, et ensuite m'inscrire comme demandeur d'emploi. jusque là, ok (bien qu'il faudra que je vois pour le coût de la formation). Ma question : peut-on être payé comme dans toute alternance alors que nous sommes fonctionnaires en dispo??? Je vous remercie par avance de vos guides.
Réponse anonyme
Le 04/07/2016 é 22h49
Tout les formations que tu voudras faire et qui seront rémunéré te seront refusées si elles sont rémunérées par l'état. Puisque tu fais partie de l'état.
Réponse anonyme
Le 27/08/2016 é 14h31
Bonjour, En reconversion professionnelle : je travaille dans la FPT en urbanisme, je souhaite travailler en économie de la construction et passer une licence pro dans le domaine du bâtiment - économie de la construction. J'ai également fait comme vous des recherches bien galère pour voir comment payer ma formation au CNAM qui coute 6600 € (licence pro) et puis répondre à la question comment vivre avec un minimum d'argent pendant cette dispo. Lorsque l'on est en contrat de professionnalisation, c'est l'entreprise "employeur" qui paie les frais de formation (source : un formateur du CNAM + qq sites internet). Une rémunération proportionnelle au SMIC vous sera versée. Ce salaire varie en fonction de votre âge. Ayant 36 ans, je peux prétendre à un salaire de 85 % du SMIC. Moi je vais me mettre en dispo en janvier 2016 puis m'inscrire comme demandeur d'emploi pour pouvoir prétendre au contrat pro. Entre temps, je recherche une entreprise qui puisse me prendre en contrat pro et payer cette formation. Oufff. C'est compliqué!!! Bon ben bon courage à tous.
Réponse anonyme
Le 06/10/2016 é 21h47
Bonjour je souhaiterais savoir si je peux être demandeur d emploi si je prend une dispose et si je fais ma formation de monitrice d auto école s il il prenne le financement en compte a pôle emploi je n aurai plus les moyen de le payer merci
Réponse anonyme
Le 03/05/2017 é 22h52
Je suis contente d avoir enfin trouve des fonctionnaires qui se sont reconvertis grace a des contrats professionnels. Moi meme je serai en dispo a compter de debut septembre 2017. Ma formation est assuree par le cesi et suis a ala recherche d une entreprise en alternance. Est ce que quelqu un a suivi cette formation car j aimerai echanger
Réponse anonyme
Le 03/05/2017 é 22h56
Avez vous eu une prise encharge du ciut de la formation en alternance?et par qui?
Réponse anonyme
Le 30/07/2017 é 13h54
Bonjour, je ne sais pas si vous allez voir mon message car cela fait 3 and que vous avez posté votre message.. mais je voudrais savoir ou en etes voud aujourdhui? Je suis moi aussi dans le meme cas que vous. Fonctionnaire jaimerai entamer une.formation ide... oas de financement possible. Je cherche ce qui serait le mieux? Chomage? Dispo? Merci de ton aide
Réponse anonyme
Le 18/06/2019 é 12h32
Fonctionnaire en milieu hospitalier, je suis en disponibilité pour convenance personnelle. J aimerais tenter un contrat d apprentissage en alternance mais voilà mon administration a exigé une attestation sur l honneur avant mon départ, m interdisant d exercer une quelconque activité professionnelle durant ma dispo, est ce vraiment légal?
Réponse anonyme
Le 18/06/2019 é 12h38
Non ce n'est pas légal, vous avez tout à fait le droit de travailler pendant votre dispo. Soit en privé, soit en public mais attention en public votre contrat devra etre en cdd et avec demande au préalable de votre administration d'origine. D'ailleur si vous trouvez un emploi que ce soit privé ou public, vous devez en avertir votre administration d'origine. mais ils n'ont pas le droit de vous refuser.