Prestations sociales pour fonctionnaire en disponibilite

Un fonctionnaire d'état en disponibilité de droit ou pour convenance personnelle peut il prétendre aux aides assedic ou pole emploi voir rsa ,tout en ne faisant pas de demande de réintégration dans son administration d'origine ?
3 réponses pour «
prestations sociales pour fonctionnaire en disponibilite
 »
Réponse de polemploi
Le 01/12/2011 é 21h19
Bonsoir, vous pouvez prétendre aux allocations chomage pendant votre première période de disponibilité et si, bien sûr, vous avez au moins travaillé 4 mois dans le privé. Vos droits sont ouverts jusqu'à la fin de votre disponibilité. Si par contre, vous demandez la prolongation, vous ne pourrez plus prétendre aux allocations chomage. En ce qui concerne le RSA, il n'est pas ouvert aux personnes en disponibilité sauf exception de parent isolé (cf site de la caf)
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 16h02
Bonjour, si je comprends bien votre réponse, on peut s'inscrire à l'ANPE dès que l'on obtient une disponibilité ? mais si l'on a un statut de fonctionnaire depuis X années et aucune période dans le privé, nous n'avons aucun droit à rémunération. peut-on par contre travailler à temps partiel ou qqles heures en même temps que l'on s'occupe d'un parent proche?
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 17h39
Les 4 mois de travail dans le privé doivent ils avoir été effectués juste avant la prise de poste dans la onction publique ?