669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Disponibilité et allocation chômage

Question anonyme le 12/08/2009 à 16h41
Dernière réponse le 27/02/2012 à 16h16
[ ! ]
Anciennement chercheur au CNRS, je suis en disponibilité pour convenance personnelle depuis 3 ans. J'occupe un emploi dans le secteur privé depuis plus de deux ans. Ce contrat (CDI) sera rompu prochainement. Je n'ai pas l'intention pour le moment de reprendre mon activité de chercheur dans le secteur public. J'aimerais savoir si j'ai droit aux Allocations chômage liées aux cotisations de cette emploi (tout en gardant le statut de disponibilité vis à vis de la fonction publique) Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
4 réponses pour « 
disponibilité et allocation chômage
 »
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 10h10
[ ! ]
Bonjour, Avez vous obtenu des réponses à cette question ? Si oui, pourriez-vous me les communiquer car je suis dans la même situation que vous et je ne parviens pas à obtenir de renseignements fiables. Cdt elicecvin
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 11h16
[ ! ]
Bonjour Suis aussi dans le même cas -> avez-vous obtenu une réponse à votre question ? Merci par avance. Alix
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 11h16
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans un cas un peu similaire au votre et votre expérience m'intéresse. Je suis chercheur à l'IRD et actuellement en congé parental. Je souhaite prendre une disponibilité pour m'occuper de mes enfants mais je me demandais si je pouvais, en même temps, travailler (à temps partiel) dans le privé? Je sais que cela dépend des Ministères mais je n'arrive pas à avoir de réponses précises de la part du Ministère de la Recherche et de l'Enseignement sup. Pouvez vous me donner des pistes? Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 16h16
[ ! ]
Bonjour, Je ne connais pas le statut particulier de l'IRD mais il ne doit pas être très différent du CNRS. Pour le CNRS, il est tout à fait possible de prendre une disponibilité pour travailler dans le privé. Vous devez à ce moment-là déclarer que vous prenez une disponibilité pour convenances personnelles et déclarer quel sera votre employeur privé (via un formulaire cf lien plus bas) car ils veulent --je crois-- s'assurer qu'il n'y a pas conflit d'intérêt avec des résultats de vos recherches antérieures appartenant à votre établissement employeur. La quantité de travail (partielle ou totale) pendant votre disponibilité ne regarde que vous (tant que vous êtes en règle par ailleurs!) et ne devrait pas influencer leur décision. Par contre sachez que vous n'êtes pas éligible aux allocations chômage liées à vos activités dans le privé car vous aurez toujours votre statut de fonctionnaire et donc vous ne serez pas en recherche d'emploi. C'est à dire que vous n'aurez pas droit au chômage si votre contrat dans le privé s'interrompt. Pour obtenir une information précise, je vous conseille de vous rapprocher du bureau des ressources humaines de l'IRD car c'est eux votre employeur et non le Ministère, je présume. S'ils n'ont pas eu affaire avec ce genre de cas, vous pouvez toujours les orienter vers le site web du CNRS, où vous trouverez beaucoup d'info: http://www.dgdr.cnrs.fr/mpr/procedures/procedrh/dispo/dispo.htm bon courage dans vos démarche et votre nouvelle vie de parent, cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
disponibilité et allocation chômage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.853