670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de demarrage tondeuse honde gcv 160

Question anonyme le 10/05/2011 à 16h10
Dernière réponse le 18/08/2011 à 02h11
[ ! ]
Bonjour j'ai un probleme avec ma tondeuse honda gcv 160 je pense que l'essence n'arrive pas car la bougie est seche mais quand je mais de l'essence directement dans le cylindre la elle demarre quelque seconde est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider a trouver la solution merci pour votre reponse
Répondre
5 réponses pour « 
probleme de demarrage tondeuse honde gcv 160
 »
Réponse de nolan73
Le 11/06/2011 é 22h17
[ ! ]
Bonjour, d'abord, procédez par étape. démontez la cuve du carbu, ouvrez l'essence, et constatez si l'essence coule au sol. si oui, arrivée correcte. si non, réservoir bouché ou pointeau bloqué.( démontage , nettoyage, remontage) ensuite, si arrivée correcte, démontez le gicleur ( dans le tube au milieu) et assurez vous qu'il n'est pas bouché ( face a une lumière, on regarde si on vois le jour au travers) si bouché, passez un brin de cable de frein de vélo ( ou autre) , pour déboucher le petit trou. remontez, mettez en essence et roulez jeunesse. tenez moi au courant svp? cordialement.
Répondre
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 14/08/2011 é 13h47
[ ! ]
Bonjour, pour éviter tous ces problèmes de carburant, il y a possibilité de mettre un additif dans l'essence, lorsque l'on va remplir son jerrycan. Ce problème arrive plus fréquemment depuis 2010, compte tenu de la nouvelle composition des carburants. Une vidéo de formation sur ce sujet est en cours de réalisation. Elle explique comment éviter le problème. Et cela ne demande aucune connaissance technique. Elle sera disponible en septembre sur le site cité ci-dessous en référence cordialement
Référence(s) :
www.hubault.com à la rubrique Jardin
Répondre
Réponse de nolan73
Le 14/08/2011 é 22h22
[ ! ]
Bonsoir, " et çelà ne demande aucune connaissance technique" ben voyons... ce n'est pas un stabilisant qui vas bouffer les saletés qui se déposent au fonds des cuves des stations ??? il est vrai, que depuis 2009, les sans plombs se frelatent plus vite ( 15 jours) mais si tu filtre ton essence et que tu ne stoque pas trop longtemps ton essence, pas besoin de gaspiller ton argent pour acheter du sois disant additif qui est en fait un stabilisant. de plus, les dépots dans les cuves de carbu, en sortie d' hiver viennent souvent de condensation créant un amalgame d'eau et de rouille. donc hors sujet. nolan73
Répondre
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 18/08/2011 é 00h21
[ ! ]
Bonsoir, Non une grande partie des problèmes vient des carburants depuis 2007. Grâce à une expérience de plus de 20 ans en motorisation, GPL, éthanol plus récemment, et même hydrogène, nous profitons de l'expérience des différentes divisions du groupe. Nous avons effectué de nombreux tests dans le but de soulager nos clients du jardin, mais de l'auto aussi. Le même problème se produit avec les utilisateurs de GPL qui ne se servent que très rarement de leur essence ! Mais c'est vrai que les cuves ne sont pas toujours dans un superbe état non plus Cordialement
Répondre
Réponse de nolan73
Le 18/08/2011 é 02h11
[ ! ]
Bonjour, on est bien d'accord sur le fait que les carburants posent problème depuis un certain temps, je ne le renie pas. je voulais simplement appuyer sur le fait que , mettre de l'additif ( ou stabilisant) ne débouchera pas un carbu obstrué par un morceau d'herbe, de sable ou de résiduts de détérioration de la durite. je trouvais le raccourci un peu cavalier simplement. dire " cela ne demande aucune connaissance technique" est trés réducteur. a mon sens, celà me parle comme si vous me vantiez "l'élixir de l'abbé souris" pour tous les maux voyez? votre produit a une application bien précise , pour un problème donné. pour le problème présent, vous comprenez bien que la cause est mécanique, et demande une intervention manuelle? aprés , dans un second temps, je conçois que l'on puisse prendre çes précautions, a l'avenir, pour ne pas avoir a souffrir de la faiblesse des carburants actuels. cordialement. nolan73
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme de demarrage tondeuse honde gcv 160
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.671