669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tondeuse HONDA GCV 160 5.5 ne démarre pas

Question anonyme le 22/08/2009 à 18h53
Dernière réponse le 11/02/2019 à 17h49
[ ! ]
Bonjour, Ma tondeuse Honda GCV 160 5.5 refuse de démarrer. Pourtant l'essence SP95 arrive bien car lorsque je tire le cordon (starter au max) il y a bien une odeur d'essence. Essayé également avec Starter à moitié et au mini. Il n'y a pas l'air d'y avoir d'allumage. Je viens de changer la bougie (il y a bien trace d'essence au culot). J'ai également testé en ajoutant un peu d'essence à la seringue par le trou de la bougie. Pas plus de réussite... Merci de vos réponses.
Répondre
44 réponses pour « 
Tondeuse HONDA GCV 160 5.5 ne démarre pas
 »
Réponse de Gaby
Le 24/08/2009 é 13h02
[ ! ]
Sur cette tondeuse, il faut toujours vérifier que la lame de coupe soit bien serrée (vis de 14 au centre de la lame). En effet si la lame a un petit peu de jeu, même faible, le moteur ne démarre pas.
Référence(s) :
Expérience personnelle avec même tondeuse
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 18h30
[ ! ]
Salut pour votre tondeuse regardez si vous avez de l'allumage mettez votre bougie branché sur le carter et tirez pour voir si vous avez l'etincelle.repndez moi pour me dire le resultat svp J-P..
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2010 é 17h40
[ ! ]
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma tondeuse, la bougie est neuve, le filtre est neuf et l'essence est neuve. J'ai vérifié la lame, elle est bien serrée. Avez-vous d'autres idées ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2010 é 19h53
[ ! ]
Salut, j'ai le même problème alors que ma tondeuse est neuve. je l'ai acheter l'année passée et m'en ai servit juste deux fois. que faire?? merciii
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2010 é 10h11
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même problème, vérifier les joints cylindre/carbu et carbu/filtre à air. Sur la mienne un joint était HS (prise d'air).
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2010 é 18h52
[ ! ]
Salut! j'ai peut etre la réponse à vos problèmes car j'ai eu exatement le mème problème avec ma tondeuse gcv 160 5.5. Il faut démonter le capot ou se trouve le lanceur avec la corde, en dessous se trouve le volant moteur,regardez bien autour du volant sur la droite il y a deux petits ergots , il faut les desserrer et les coller sur le volant,mais en laissant quand mème un tout petit peu de jeu.Normalement ça doit repartir, mais nettoyez quand mème la bougie avant d'esseyer de redemarrer. bonne chance . Tenez moi au courant svp!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2010 é 11h09
[ ! ]
J'ai eu le meme probleme sur la mienne une soupape etait grippée utiliser un adittif pour essence.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 20h42
[ ! ]
Bonjour j ai le meme probleme avec ma tondeuse et la solution a mon probleme ete la soupape d admission qui est grippé maintenant ni quel elle démarre au quart de tour
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 13h59
[ ! ]
Bonjour ,j'ai eu le meme probleme . C'etait tout simplement la bougie,elle fesait bien un arc electrique mais le reparateur ma affirmé qu'elle etait defectueuse et que ce n'etait pas visible a l'oeuil .
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 09h27
[ ! ]
Apres chaque tonte,il faut imperativement fermer le robinet d arrivee d essence. les joints du carburateur se deterriorent tres vite.prise d air pas de demarrage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 14h19
[ ! ]
Bonjour jai un probleme avec ma tondeuse honda lessence arrive bien au carbu mais elle démarre pas je suis obligé de mettre lessence dans le filtre pour quelle démarre mais quand il a pu dessence elle séteind comment faire?? merci
Répondre
Réponse de janow
Le 28/08/2011 é 22h42
[ ! ]
Moi je ferme le robinet d'essence quelques minutes avant la fin de la tonte et je continue ma tonte dans les coins jusqu'a l'arret de la machine. Le carbu se vide donc entierement, plus de gommage.
Référence(s) :
expérience perso, plusieursannées...
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 07h27
[ ! ]
Ou jepeux touver lavis qui tiens ma lame de ma tondeuse honda5.5cvgc160 jel'ai perdu enpassant latondeuse
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 22h02
[ ! ]
Passe du cable de frein dans le gicleur et a lendroit ou tu vice le gicleur
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 17h31
[ ! ]
Qui connais la reference de la courroie pour une tondeuse Honda GCV 160 PP55TH MER9I
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 12h08
[ ! ]
Ma tondeuse s'était arrêtée et refusait de redémarer (essence dans le cylindre, vérificaton allumage). Après réflection, elle sétait arrêtée après un choc frontal). Le carter ou il y a d'inscrit OHC était enfoncé. Il s'agit du cache culbuteur. Celui ci bloquait une soupape en position ouverte (pas de compression). Après l'avoir redressé, elle a pêté du premier coup.
Répondre
Réponse de spider59
Le 29/05/2013 é 20h13
[ ! ]
Bonjour au niveau de la bougie avez vous vérifier si il a de l'allumage peux être réglage de la bobine
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 18h25
[ ! ]
Bonjour a vous. J'ai 13 ans, et une expérience en mécanique très limité. Actuellement, ma tondeuse Honda GCV 160 5.5 Ne démarre pas. D'après mon père, le moteur est en cause, je n'es malheureusement pas beaucoup plus de précision. Ayant regardé les messages au-dessus, j'ai vérifier la lame, etc... Mais ce n'est pas ça le problème. Non, c'est le moteur, le problème. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance,
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 18h33
[ ! ]
Salut ! C'est re moi ! Je me corrige : Le moteur a serré.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 16h34
[ ! ]
Pour moi , même symptômes ,c'était une soupape ( accessible en démontant le cache culbuteur marqué OHC) qui était bloquée ,j'ai enlevé le porte culbuteur (très facile ) puis enlevé le ressort et je l'ai débloqué en lui faisant faire des aller - retour avec du dègripant et maintenant ça marche !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tondeuse HONDA GCV 160 5.5 ne démarre pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T37.587