669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tondeuse honda gcv 160 5.5

Question anonyme le 20/04/2010 à 22h26
Dernière réponse le 14/10/2012 à 15h49
[ ! ]
Bonjour, Ma tondeuse HONDA GVC 160 5.5 depuis l'été dernier le régime moteur monte et descend sans cesse environ toutes les 2 secondes , j'ai démonté le carbu en pièces détachées tout nettoyé soufflé, la bougie + essence neuve ,l'essence arrive bien au carbu, Et ça le fait toujours , le ralenti ne tiens plus non plus , m'y connait assez en mécanique mais pas en électricité , je ne sais plus quoi faire le pourquoi de mon mess qqund de vous pourait il m'aider s'il vous plaît , me conseiller ? je vous REMERCIE chaleureusement d'avance , polo
Répondre
9 réponses pour « 
tondeuse honda gcv 160 5.5
 »
Réponse anonyme
Le 22/04/2010 é 09h03
[ ! ]
Polo c est vraiment un probleme de carburateur et non pas allumage elle regule c est dire qu il y a un manque d essence passe le carbu a l ultrason et nettoie bien le gigleur et la buse
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2010 é 19h18
[ ! ]
Salut j ai eu des soucis avec ce moteur et en fait , j ai retrouve la soupape d'admission collee au caramel !! Ce qui a pour effet de ressembler a un carbu bouche car les gaz ne sont plus aspirés. hypothese : essence qui a stagnee dans le reservoir cet hiver ou huile incompatible cela peut aider quelqu un
Référence(s) :
forum et experience perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 12h05
[ ! ]
Bonjour j' ai exactement le memes probleme que faut il faire au juste alors changer l huile changer l essence?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 21h15
[ ! ]
Bonjour je suis mecano dans cet univers et voila quoi fair : demonter votre carbu , nettoyer le a l'ultrason puis remonter le ensuite vou aver une vis qui ce trouve sur le coter de votre carbu serrer la fond puis desserer la de deux tour ! ensuite faite un essai et regler le relenti
Répondre
Réponse de titou13350
Le 06/05/2011 é 08h48
[ ! ]
Bonjour, Moi idem j'ai remis en route une GCV160 remisée depuis plusieurs année. Après dégrippage et gros nettoyage carbu, changement durite qui avait fondue ! Mlle Honda a démarré puis calé dès que l'on enlevait le starter. j'ai aussi fait la vidange puis : Réglage richesse à fond moins 2 tours, vis de ralenti vissé 2/3 tours de plus que l'ancien réglage et après un début logiquement un peu en fumée elle tourne très bien. Par contre mon régime moteur est pour moi trop élevé. Savez -vous comment régler le régime moteur ? Est-ce uniquement par la vis de ralenti ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 11h14
[ ! ]
J'ai subi le méme probléme .... c'est une prise d'air ! a force de démontages, les joint se chiffonent ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 05h36
[ ! ]
Je recherche carter protection courroie pour une tondeuse honda gcv 160e
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 20h22
[ ! ]
Je viens d'avoir le meme problème et je me suis rendu compte que le problème vient du starter qui reste enclencher. L'axe qui supporte toute la partie où tous les cables arrivent prend du jeu et fait que tous les réglages initiaux sont fossés. Pour ma part, je change la pièce qui supporte le robinet d'essence plus tous les ressorts.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 15h49
[ ! ]
Moi aussi je cherche un carter de protection pour courroie pour ma tondeuse honda gcv160. pas moyen de trouver et vous ?
Référence(s) :
Fabrice 0329834987
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tondeuse honda gcv 160 5.5
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.78