Tondeuse honda gcv 160 5.5

Bonjour, Ma tondeuse HONDA GVC 160 5.5 depuis l'été dernier le régime moteur monte et descend sans cesse environ toutes les 2 secondes , j'ai démonté le carbu en pièces détachées tout nettoyé soufflé, la bougie + essence neuve ,l'essence arrive bien au carbu, Et ça le fait toujours , le ralenti ne tiens plus non plus , m'y connait assez en mécanique mais pas en électricité , je ne sais plus quoi faire le pourquoi de mon mess qqund de vous pourait il m'aider s'il vous plaît , me conseiller ? je vous REMERCIE chaleureusement d'avance , polo
9 réponses pour «
tondeuse honda gcv 160 5.5
 »
Réponse anonyme
Le 22/04/2010 é 09h03
Polo c est vraiment un probleme de carburateur et non pas allumage elle regule c est dire qu il y a un manque d essence passe le carbu a l ultrason et nettoie bien le gigleur et la buse
Réponse anonyme
Le 06/06/2010 é 19h18
Salut j ai eu des soucis avec ce moteur et en fait , j ai retrouve la soupape d'admission collee au caramel !! Ce qui a pour effet de ressembler a un carbu bouche car les gaz ne sont plus aspirés. hypothese : essence qui a stagnee dans le reservoir cet hiver ou huile incompatible cela peut aider quelqu un
Référence(s) :
forum et experience perso
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 12h05
Bonjour j' ai exactement le memes probleme que faut il faire au juste alors changer l huile changer l essence?
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 21h15
Bonjour je suis mecano dans cet univers et voila quoi fair : demonter votre carbu , nettoyer le a l'ultrason puis remonter le ensuite vou aver une vis qui ce trouve sur le coter de votre carbu serrer la fond puis desserer la de deux tour ! ensuite faite un essai et regler le relenti
Réponse de titou13350
Le 06/05/2011 é 08h48
Bonjour, Moi idem j'ai remis en route une GCV160 remisée depuis plusieurs année. Après dégrippage et gros nettoyage carbu, changement durite qui avait fondue ! Mlle Honda a démarré puis calé dès que l'on enlevait le starter. j'ai aussi fait la vidange puis : Réglage richesse à fond moins 2 tours, vis de ralenti vissé 2/3 tours de plus que l'ancien réglage et après un début logiquement un peu en fumée elle tourne très bien. Par contre mon régime moteur est pour moi trop élevé. Savez -vous comment régler le régime moteur ? Est-ce uniquement par la vis de ralenti ?
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 11h14
J'ai subi le méme probléme .... c'est une prise d'air ! a force de démontages, les joint se chiffonent ..
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 05h36
Je recherche carter protection courroie pour une tondeuse honda gcv 160e
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 20h22
Je viens d'avoir le meme problème et je me suis rendu compte que le problème vient du starter qui reste enclencher. L'axe qui supporte toute la partie où tous les cables arrivent prend du jeu et fait que tous les réglages initiaux sont fossés. Pour ma part, je change la pièce qui supporte le robinet d'essence plus tous les ressorts.....
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 15h49
Moi aussi je cherche un carter de protection pour courroie pour ma tondeuse honda gcv160. pas moyen de trouver et vous ?
Référence(s) :
Fabrice 0329834987