Les frais et charges de fonctionnement des résidences seniors sont très élevés. Ainsi, lorsque l'un des conjoints disparaît, le survivant est très souvent contraint de devoir quitter le logement car si ses revenus sont divisés par deux, les charges et frais de syndic et de gestion restent au même niveau. En résumé lorsque les effets liés au vieillissement se font sentir et que l'on a besoin de sécurité, de convivialité et de tranquillité (pour soi mais aussi pour les siens) on doit quitter les lieux faute de revenus suffisamment élevés. Finalement on en arrive à l'effet inverse de celui qui était recherché à l'origine par les promoteurs qui répondent au besoin d'édification de ces résidences, sans répondre aux besoins et aux aspirations des seniors.
J'ai donc créé une association pour un fonctionnement sous syndic coopératif (art. 17-1 de la loi du 10 juillet 1965 fixant le fonctionnement de la copropriété). En effet, aucune résidence en France ne fonctionne sous cette forme.
Je suis en liaison avec un constructeur ancien, sérieux, de notoriété reconnue spécialisé dans le domaine de la santé (cliniques, centre de thalassothérapie, cabinets médicaux etc).
Nous recherchons un particulier ou une fondation sensible à la cause de nos aînés et des handicapés qui souhaite se joindre à nous pour se rencontrer et financer dans le cadre de le loi Aillagon n° 2003-709 du 1er août 2003, l'opération.
Merci de me contacter
Salutations respectueuses
HC