670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Achat dans résidense seniors

Question de Hamadry le 20/10/2010 à 15h54
Dernière réponse le 10/02/2014 à 14h49
[ ! ]
J'ai 64 ans, veuve depuis 8 ans et, maintenant, j'aimerais quitter ma Belgique humide pour le soleil de la région PACA. J'ai vu des projets immobiliers dans des résidences sécurisées pour seniors actifs et cela me tente beaucoup. Les questions que je me pose sont sur le coût de la vie : coût pour l'eau, l'électricité, cadastre, taxe voiture, soins de santé ... Quelqu'un pourrait-il me donner le montant approximatif de ces charges ? D'avance merci.
Répondre
1 réponse pour « 
Achat dans résidense seniors
 »
Réponse de cervera
Le 10/02/2014 é 14h49
[ ! ]
Madame, le choix de venir vivre en résidence seniors est bon. Il présente beaucoup d'avantages notamment la sécurité, la convivialité, la tranquillité et la certitude de ne pas vous ennuyer. Cependant prenez garde au montant des charges de location ou de gestion. Vous êtes veuve et ne rentrez pas dans le cadre de l'explication suivante mais celle-ci mérite d'être connue. Nombreuses sont les personnes qui, une fois que le conjoint disparaît, ne peuvent plus se maintenir dans les lieux car si les revenus diminuent, les loyers et surtout les charges eux restent identiques. C'est tout ce que je peux vous apporter comme explication.
Référence(s) :
les sites internet qui traitent des procès que les institutionnels ont en cours par des occupants de ces résidences.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Achat dans résidense seniors
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.88