670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Forclusion ASSEDIC recours

Question anonyme le 23/06/2009 à 14h46
[ ! ]
Bonjour, j'ai été licencié en bonne et due forme et via une transaction le 31 mai 2008 (10 ans de travail sans chômage précédemment). Après, je suis allé à l'étranger, sans m'inscrire aux ASSEDIC puisqu'étant dans un projet personnel à l'étranger. A cause d'évènements divers (sorte de putch), je suis obligé de précipiter mon retour et je me pré-inscris sur le site du Pôle Emploi le 28 mai 2009. J'arrive en France le 16 juin 2009 et je me présente donc aux ASSEDIC pour un rdv. Là... on me dit qu'ayant fait mon inscription de l'étranger, et ne m'étant présenté que le 17 juin, je dépasse le délai de 12 mois pour mon inscription (forclusion) et donc je n'ai absolument droit à RIEN. Je passe donc d'une situation où j'espérais tant bien que mal retrouver un emploi et même idéalement créer mon emploi en tant que consultant indépendant avec une certaine sérénité à une situation de totale précarité après un retour précipité d'expatriation personnelle. Je devais avoir 700 jours d'indemnités et là, je ne sais même pas si je vais avoir droit au RMI/RSA après 10 ans d'impôts, etc. et ce pour quelques jours seulement dépassant la date selon leurs dires ou même simplement par le motif de m'être inscrit depuis l'étranger. Existe-t-il une loi qui justifie le fait de ne pas valider mon inscription au 28 mai du fait que j'étais à l'étranger (non déclaré comme expatrié, je n'avais pas fait de changement de résidence ni ne me suis inscrit au consulat à mon arrivée, ça peut donc être considéré comme un séjour touristique si on veut) ? Et de manière générale, y a-t-il un recours quelconque ? D'avance, merci infiniment pour vos retours.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
forclusion ASSEDIC recours
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.512