FORD Focus ess Pb aiguille compteur de vitesse

Sur FORD Focus 1.6 l essence année 07/2002 80 000 km Après avoir roulé durant une dizaine de km, l'aiguille du compteur de vitesse retombe à zéro durant quelques secondes et reprend sa position normale (l'aiguille du compte-tours marchant parfaitement). Dès le début du problème, je ressens des a-coups comme s'il y avait une coupure d'alimentation ou électrique. Mon problème qui date de 2 ans environ se produisait une fois par semestre, mais maintenant, il se manifeste au bout d'une dizaine de km régulièrement. J'ai vu un garagiste FORD qui a reprogrammé le "PCM ST 170 avec climatisation" mais le problème reste identique. Pourriez-vous me donner des infos SVP ? Merci pour les renseignements.
20 réponses pour «
FORD Focus ess Pb aiguille compteur de vitesse
 »
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 21h49
J'ai le même probleme sur mon cmax 2.0 L TDCI de 3 ans et demi et 65000 kms. Avez vous trouvé depuis l'an dernier l'origine du probleme ?
Réponse anonyme
Le 24/12/2009 é 10h11
Oui, mon problème a été résolu, après changement du capteur de vitesse, lié à un problème ABS. Coût de l'opération environ 75 €. Réparation effectuée dans un garage FORD. Initialement, le garagiste voulait me changer le tableau de bord pour 800€, ce qui n'aurait pas résolu le problème!
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 11h08
Même soucis sur la mienne sauf que ce matin lorsque je l'ai prise pour partir travailler. Tous els voyants de mon tableau de bord se sont allumer avec une perte de puissance et quelques signes de manque d'élec sur l'éclairage. On m'avais dit que ct les capteur pour le compteur vitesse mais là je pense qu'il y a autre chose. batterie ou courroie alternateur à changer je me pose la question... Est ce que c arrivé à l'un d'entre vous??? Merci d'avance de vos réponses.
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 15h40
Salut, j'ai eu le même problème. C'était une sonde défectueuse qui se trouve vers la boite de vitesse. Quelque chose comme "Vehicul Speed Control"...
Référence(s) :
Focus personnelle
Réponse anonyme
Le 24/08/2010 é 14h50
Merci de m'avoir répondu, moi on m'avait capteur de vitesse mais soit être la même chose. Merci en tout casd 'avoir pris le temps de me répondre.
Réponse de sined76
Le 17/01/2011 é 09h11
Bonjour, j'ai le mème problème sur focus tdci 1.8l 115cv, depuis une semaine je n'ai plus de compteur de vitesse, de compte tours, de jauge à carburant, et aussi d'auguille de température, deplus je n'ai plus non plus d'affichage du compteur kilometrique. Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'entre vous, et surtout avez vous réussis à résoudre ce problème. Merci d'avance pour vos réponse.
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 19h54
J'ai exactement le même problème plus de compteur de vitesse plus de compte tour plus de jauge et plus de compteur kilométrique depuis hier
Réponse de sined76
Le 02/02/2011 é 14h27
Bonjour, j'ai changé le module d'accessoires, ça a remarché tout le weekend mais depuis hier plus rien, je ne comprend pas
Réponse de nanau
Le 02/02/2011 é 23h27
Regardez vos fusibles
Réponse de sined76
Le 14/02/2011 é 15h12
Ce serait un mauvais contact au niveau des fusibles?
Réponse de Hamilton
Le 12/03/2011 é 15h47
Bonjour Avez vous résolu votre soucis et si oui comment ? J ai moi meme des symptômes identiques depuis plusieurs mois. Au contact, tous les voyants clignotent sonnerie d'alerte retentit toutes les 30 s, et plus aucun compteur. Puis Apres des kms, les aiguillent vibrent et tout rentre dans l ordre. Le phénomène peu fréquent devient quotidien depuis 15 jours. Selon vous, c est le combine?
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 16h01
J ai une focus cmax je nai aucun voyant qui s'allume sur le tableau de bord et la voiture ne démarre pas si vous av ez déjà rencontré le même problème merci de me faire part de vos observations.
Réponse anonyme
Le 26/04/2013 é 19h48
J'ai eu le même problème des voyants tous allumés et des aiguilles qui partaient dans tous les sens ... ford m'a changé mon alternateur+ courroie. Mais l'aiguille du compteur kilométrique refait des sienne ... elle bouge dans tout les sens a allure régulière une fois de temps en temps ... apparemment ce serait un problème de capteur de vitesse en plus de ça !! A suivre, je vais faire la réparation j'espère que j'en aurait terminé après.
Réponse anonyme
Le 16/08/2013 é 00h08
Bonjour, j'ai un probleme de compteur qui marche pas des fois quant je fais des km il se reveille et au bout de de quelque minutes il s'arrete et mnt il marche plus est ce que vous pouvez m'aidez a trouvé le probleme? merci de votre reponse
Réponse anonyme
Le 19/09/2013 é 14h04
Bonjour je viens de me prendre une focus 1.6 16v et moi mon problème c'est que toutes mes aiguilles son décallé ,mon compte tour,vitesse jauge essence et température ,elles sont décalé sur le positif .quelqu'un aurait une réponse pour moi merci
Réponse de fcplaquiste
Le 30/12/2013 é 21h13
Bonjour, Avez vous résolu votre problème? si oui quel était la cause,cordialement
Réponse de touk97224
Le 10/01/2014 é 17h19
Bonjour,l aiguille de vitesse de ma ford focus ne bouche pas et l indicateur kilométrique est figé sur 0. ou ce trouve le capteur kilométrique?
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 20h48
Je viens d'acquérir un cmax et j'ai les mêmes problèmes de tableau de bord qui s'éteint par intermitence (je perds par la même occasion mes clignotatnts...) Aviez vous trouvé la source du pb?
Réponse anonyme
Le 12/10/2016 é 00h27
C'est le compteur qui faut faire réparer c'est leur défauts
Réponse anonyme
Le 12/10/2016 é 09h10
Je confirme la réponse "réparer le compteur", j'ai moi même eu le problème avec l'ensemble de mon tableau de bord qui s'éteignait ou parfois seulement la vitesse qui s'arrêtait .... voir parfois les KM qui s'arrêtaient. Chez Ford, démontage, renvoi pour réparation et remontage 300E...