670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

FORD Focus ess Pb aiguille compteur de vitesse

Question anonyme le 20/12/2008 à 12h52
Dernière réponse le 12/10/2016 à 09h10
[ ! ]
Sur FORD Focus 1.6 l essence année 07/2002 80 000 km Après avoir roulé durant une dizaine de km, l'aiguille du compteur de vitesse retombe à zéro durant quelques secondes et reprend sa position normale (l'aiguille du compte-tours marchant parfaitement). Dès le début du problème, je ressens des a-coups comme s'il y avait une coupure d'alimentation ou électrique. Mon problème qui date de 2 ans environ se produisait une fois par semestre, mais maintenant, il se manifeste au bout d'une dizaine de km régulièrement. J'ai vu un garagiste FORD qui a reprogrammé le "PCM ST 170 avec climatisation" mais le problème reste identique. Pourriez-vous me donner des infos SVP ? Merci pour les renseignements.
Répondre
20 réponses pour « 
FORD Focus ess Pb aiguille compteur de vitesse
 »
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 21h49
[ ! ]
J'ai le même probleme sur mon cmax 2.0 L TDCI de 3 ans et demi et 65000 kms. Avez vous trouvé depuis l'an dernier l'origine du probleme ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2009 é 10h11
[ ! ]
Oui, mon problème a été résolu, après changement du capteur de vitesse, lié à un problème ABS. Coût de l'opération environ 75 €. Réparation effectuée dans un garage FORD. Initialement, le garagiste voulait me changer le tableau de bord pour 800€, ce qui n'aurait pas résolu le problème!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 11h08
[ ! ]
Même soucis sur la mienne sauf que ce matin lorsque je l'ai prise pour partir travailler. Tous els voyants de mon tableau de bord se sont allumer avec une perte de puissance et quelques signes de manque d'élec sur l'éclairage. On m'avais dit que ct les capteur pour le compteur vitesse mais là je pense qu'il y a autre chose. batterie ou courroie alternateur à changer je me pose la question... Est ce que c arrivé à l'un d'entre vous??? Merci d'avance de vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 15h40
[ ! ]
Salut, j'ai eu le même problème. C'était une sonde défectueuse qui se trouve vers la boite de vitesse. Quelque chose comme "Vehicul Speed Control"...
Référence(s) :
Focus personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2010 é 14h50
[ ! ]
Merci de m'avoir répondu, moi on m'avait capteur de vitesse mais soit être la même chose. Merci en tout casd 'avoir pris le temps de me répondre.
Répondre
Réponse de sined76
Le 17/01/2011 é 09h11
[ ! ]
Bonjour, j'ai le mème problème sur focus tdci 1.8l 115cv, depuis une semaine je n'ai plus de compteur de vitesse, de compte tours, de jauge à carburant, et aussi d'auguille de température, deplus je n'ai plus non plus d'affichage du compteur kilometrique. Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'entre vous, et surtout avez vous réussis à résoudre ce problème. Merci d'avance pour vos réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 19h54
[ ! ]
J'ai exactement le même problème plus de compteur de vitesse plus de compte tour plus de jauge et plus de compteur kilométrique depuis hier
Répondre
Réponse de sined76
Le 02/02/2011 é 14h27
[ ! ]
Bonjour, j'ai changé le module d'accessoires, ça a remarché tout le weekend mais depuis hier plus rien, je ne comprend pas
Répondre
Réponse de nanau
Le 02/02/2011 é 23h27
[ ! ]
Regardez vos fusibles
Répondre
Réponse de sined76
Le 14/02/2011 é 15h12
[ ! ]
Ce serait un mauvais contact au niveau des fusibles?
Répondre
Réponse de Hamilton
Le 12/03/2011 é 15h47
[ ! ]
Bonjour Avez vous résolu votre soucis et si oui comment ? J ai moi meme des symptômes identiques depuis plusieurs mois. Au contact, tous les voyants clignotent sonnerie d'alerte retentit toutes les 30 s, et plus aucun compteur. Puis Apres des kms, les aiguillent vibrent et tout rentre dans l ordre. Le phénomène peu fréquent devient quotidien depuis 15 jours. Selon vous, c est le combine?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 16h01
[ ! ]
J ai une focus cmax je nai aucun voyant qui s'allume sur le tableau de bord et la voiture ne démarre pas si vous av ez déjà rencontré le même problème merci de me faire part de vos observations.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2013 é 19h48
[ ! ]
J'ai eu le même problème des voyants tous allumés et des aiguilles qui partaient dans tous les sens ... ford m'a changé mon alternateur+ courroie. Mais l'aiguille du compteur kilométrique refait des sienne ... elle bouge dans tout les sens a allure régulière une fois de temps en temps ... apparemment ce serait un problème de capteur de vitesse en plus de ça !! A suivre, je vais faire la réparation j'espère que j'en aurait terminé après.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2013 é 00h08
[ ! ]
Bonjour, j'ai un probleme de compteur qui marche pas des fois quant je fais des km il se reveille et au bout de de quelque minutes il s'arrete et mnt il marche plus est ce que vous pouvez m'aidez a trouvé le probleme? merci de votre reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2013 é 14h04
[ ! ]
Bonjour je viens de me prendre une focus 1.6 16v et moi mon problème c'est que toutes mes aiguilles son décallé ,mon compte tour,vitesse jauge essence et température ,elles sont décalé sur le positif .quelqu'un aurait une réponse pour moi merci
Répondre
Réponse de fcplaquiste
Le 30/12/2013 é 21h13
[ ! ]
Bonjour, Avez vous résolu votre problème? si oui quel était la cause,cordialement
Répondre
Réponse de touk97224
Le 10/01/2014 é 17h19
[ ! ]
Bonjour,l aiguille de vitesse de ma ford focus ne bouche pas et l indicateur kilométrique est figé sur 0. ou ce trouve le capteur kilométrique?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 20h48
[ ! ]
Je viens d'acquérir un cmax et j'ai les mêmes problèmes de tableau de bord qui s'éteint par intermitence (je perds par la même occasion mes clignotatnts...) Aviez vous trouvé la source du pb?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2016 é 00h27
[ ! ]
C'est le compteur qui faut faire réparer c'est leur défauts
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2016 é 09h10
[ ! ]
Je confirme la réponse "réparer le compteur", j'ai moi même eu le problème avec l'ensemble de mon tableau de bord qui s'éteignait ou parfois seulement la vitesse qui s'arrêtait .... voir parfois les KM qui s'arrêtaient. Chez Ford, démontage, renvoi pour réparation et remontage 300E...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
FORD Focus ess Pb aiguille compteur de vitesse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.326