670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Formation secrétaire médicale à la Croix-Rouge

Question anonyme le 14/07/2014 à 14h54
Dernière réponse le 14/07/2014 à 15h55
[ ! ]
Bonjour, Je viens de réussir mon concours de sélection pour la formation de secrétaire médicale à la Croix-Rouge française. Cet institut de Formation du fait de sa bonne réputation, propose des formations très chères, la mienne coûte 4000 euros. Je suis au Rsa et je souhaiterais savoir si je peux prétendre à une aide de financement. J'ai déjà essayé de demander au Conseil Régional, qui m'a répondu défavorablement en me disant que j'avais plus de 26 ans, la mission locale pareil, pôle emploi pour eux c'est un métier qui n'a pas de débouché donc pas de financement possible, mon assistante sociale du fait que je sois au Rsa me dit d'aller voir ma référente rsa qui n'a pas non plus de solutions à me proposer.... Je suis désesperée, il me reste un mois et demi pour trouver une solution afin de pouvoir financer cette formation que je souhaiterais vraiment faire. Si vous avez des propositions à me soumettre je vous en serais reconnaissante. Bien cordialement....
Répondre
3 réponses pour « 
Formation secrétaire médicale à la Croix-Rouge
 »
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 15h03
[ ! ]
Bonjour moi j ai 33 ans et j ai suivi une formation de gardienne d immeuble qui m a couté 3000€ et comme je touchais le RSA ma referente ma fait une aide ARE totale et j ai pu suivre la formation mais faut avoir un enfant de moins de 3 ans .Sinon faut s adresser au conseil general
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 15h15
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre réponse. Je n'ai pas d'enfants... Et j'ai déjà adressé des demande au Conseil régional et général qui m'ont dis que je ne réunissais pas les conditions pour pouvoir bénéficier d'une aide... à savoir être âgée de moins de 26 ans...
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/07/2014 é 15h55
[ ! ]
Faites une formation qui aura des débouchés, vous aurez ainsi un financement et surtout l'espoir de trouver du travail ensuite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Formation secrétaire médicale à la Croix-Rouge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.204