Ca c'est la formule d'une aire mon coco :)
le périmètre d'un triangle quelconque ou particulier c'est la somme des 3cotés un point c'est tout.
dans un triangle ABC quelconque, on nomme C1, C2 et C3 les trois mesures des cotés de celui ci, ainsi P=C1+C2+C3
dans un triangle ABC équilatéral on aura P=3xC car les 3cotés sont égaux
dans un triangle isocèle on aura P=2xC1+C2
la formule générale s'applique tout le temps, les cas particuliers que j'ai développés ne sont que la transcription de cette formule.
en espérant t'avoir aidé
Bonjour j'ai un devoir maison a faire mais j''y arrive pas a le faire , je dois calculer l'aire d'un triangle ABC rectangle en B avec des racines carées et le résultat que je trouve doit etre a√b , a et b doivent etre des nombres entiers avec b le plus petit possible voici les mesures du triangle
AC (Hypoténuse)= 5√3
AB=√27
BC=4√3
Quelqu'un peut-il m'aider le plus rapidement possible s'il vous plaît Merci :)
1: c est sa l'exercice : ABC est un triangle isocèle en A tel que :AB:4cm et BC:7cm . calculer le périmètre.
........................................................................................................
........................................................................................................
2:calculer le périmètre d un triangle équilatéral MNP tel que MN:3;7 dm
.............................................................................................................
.............................................................................................................
3: calculer lepérimètre d un triangle IJK tel que : IJ:5dam; JK: 7 dam et IK: 3 dam
................................................................................................................
.................................................................................................................
c lui ou jé pa compris
Bonjour j'ai un devoir à la maison, mais je n'arrive pas à le faire voila le problème: Il y a un triangle isocéle, puis il dise on désigne par x et y les longueurs respectives en centimétre des segments [AC] et [OC]. Merci de me repondre.
Bonjour j'ai un devoir ou je dois calculer l'air d'un triangle isocèle, mais le problème c'est que dans tous les forums ou je vais chercher la formule tout le monde réponds comment calculer l'air d'un triangle rectangle, mais moi je voudrais la formule pour calculer l'air d'un triangle ISOCèLE ! Je suis niveau sixième alors ne donnez pas de réponses compliquer, merci de me répondre bientôt, le devoir et pour demain !
Moi je ne comprend pas quelque chose surtout comment le résoudre: (je vais marquer l'énoncer)
On veut construire des triangles de périmètre 12 cm, et dont les mesures des côtés sont des nombres entiers de centimètre.
Trouver toutes les mesures possibles pour les trois côtés d'un tel triangle. Parmi ces triangles obtenus, s'il y a des triangles particuliers, préciser leur nature.
Alors moi j'ai trouver un triangle équilatéral, et un triangle quelconque. Mais le troisième je pense que il est isocèle, mais je ne trouve pas les mesures de chaque côté de ce triangle isocèle.
JE SUIS NUL EN MATH ET J'AI UN DM POUR LA RENTRÉE. 😧
Pour le triangle équilatéral avec trois côtés égaux, c'est 4+4+4 =12 cm
Pour le triangle isocèle avec deux côtés égaux il y a plusieurs possibilités comme 5+5+2 =12, 3+3+6 =12, 2+2+8 =12, 1+1+10 =12, mais tous ces triangles ne sont pas réalisables.
Pour le triangle rectangle il y a 3+4+5 (5 est l'hypoténuse)
Pour le triangle quelconque il y a plusieurs cas possibles: 1+2+9, 1+3+8, etc
2+3+5, 2+4+6, essayez de trouver les autres possibilités en commençant par
3, par 4 et par 5...
Bonjour,
Si le périmètre d'un triangle isocèle fait 15 cm, avec un de ses côtés = 7 cm,
il y a 2 cas possibles:
7 cm représente la mesure de la base: le total des 2 autres côtés égaux fait
15-7 = 8 cm, chaque côté égal fait 8/2 = 4 cm => périmètre = 7+4+4 = 15 cm.
7 cm représente la mesure d'un des côtés, le 2ème côté égal fait aussi 7 cm
et la base fait 15 cm-(7+7) = 15-14 = 1 cm => périmètre = 7+7+1 = 15 cm.
Vous pouvez déjà commencer par tracer la figure.
Pour le périmètre il faut additionner la mesure des 3 côtés: 5cm+5cm+2V5cm
Pour le calcul de l'aire appliquer la formule: (base x hauteur)/2
La base BC mesure 2V5cm et la hauteur AH mesure aussi 2V5cm: pour
AH vous pouvez le vérifier par le théorème de Pythagore en partageant
le triangle isocèle ABC en 2 triangles rectangles: H au milieu de BC.
V = racine carrée