La formule du périmétre d'un triangle isocéle

Je voudrais savoir comment calculer le périmetre d'un triangle isocéle es que vous pouvez me repondre avc des letres svp merci.
19 réponses pour «
la formule du périmétre d'un triangle isocéle
 »
Réponse anonyme
Le 04/04/2009 é 20h19
B x h / ( base x hauteur ) divisé par 2 ¯¯¯¯ 2
Réponse anonyme
Le 06/03/2010 é 15h55
Ca c'est la formule d'une aire mon coco :) le périmètre d'un triangle quelconque ou particulier c'est la somme des 3cotés un point c'est tout. dans un triangle ABC quelconque, on nomme C1, C2 et C3 les trois mesures des cotés de celui ci, ainsi P=C1+C2+C3 dans un triangle ABC équilatéral on aura P=3xC car les 3cotés sont égaux dans un triangle isocèle on aura P=2xC1+C2 la formule générale s'applique tout le temps, les cas particuliers que j'ai développés ne sont que la transcription de cette formule. en espérant t'avoir aidé
Référence(s) :
moi meme
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 21h16
Bonjour j'ai un devoir maison a faire mais j''y arrive pas a le faire , je dois calculer l'aire d'un triangle ABC rectangle en B avec des racines carées et le résultat que je trouve doit etre a√b , a et b doivent etre des nombres entiers avec b le plus petit possible voici les mesures du triangle AC (Hypoténuse)= 5√3 AB=√27 BC=4√3 Quelqu'un peut-il m'aider le plus rapidement possible s'il vous plaît Merci :)
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 18h19
Bonjour je voudrais savoir comment calculer le périmètre d'un triangle avec des racines carrés ?
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 19h39
Pour calculer le périmètre de ton triangle tu dois additionner tout les cotés est-ce possible que tu me donne les mesures de ton triangle stp?
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 19h15
Salut je veut t'aider j'espère que tu va réussir ton travaille seras réussie bonne chance
Référence(s) :
un dictionnaires sue le web
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 11h09
Moi je cherche commen calculer un triangle isocèle
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 11h21
1: c est sa l'exercice : ABC est un triangle isocèle en A tel que :AB:4cm et BC:7cm . calculer le périmètre. ........................................................................................................ ........................................................................................................ 2:calculer le périmètre d un triangle équilatéral MNP tel que MN:3;7 dm ............................................................................................................. ............................................................................................................. 3: calculer lepérimètre d un triangle IJK tel que : IJ:5dam; JK: 7 dam et IK: 3 dam ................................................................................................................ ................................................................................................................. c lui ou jé pa compris
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 17h21
Bonjour j'ai un devoir à la maison, mais je n'arrive pas à le faire voila le problème: Il y a un triangle isocéle, puis il dise on désigne par x et y les longueurs respectives en centimétre des segments [AC] et [OC]. Merci de me repondre.
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 11h14
Lol moi j'ai 15 mais j'arrive pas au triangle en perspective XD bn si quelqu'un c'est ouvrer moi ma tete svp
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 17h59
Bonjour j'ai un devoir ou je dois calculer l'air d'un triangle isocèle, mais le problème c'est que dans tous les forums ou je vais chercher la formule tout le monde réponds comment calculer l'air d'un triangle rectangle, mais moi je voudrais la formule pour calculer l'air d'un triangle ISOCèLE ! Je suis niveau sixième alors ne donnez pas de réponses compliquer, merci de me répondre bientôt, le devoir et pour demain !
Réponse de Mokona
Le 15/03/2014 é 12h36
Moi je ne comprend pas quelque chose surtout comment le résoudre: (je vais marquer l'énoncer) On veut construire des triangles de périmètre 12 cm, et dont les mesures des côtés sont des nombres entiers de centimètre. Trouver toutes les mesures possibles pour les trois côtés d'un tel triangle. Parmi ces triangles obtenus, s'il y a des triangles particuliers, préciser leur nature. Alors moi j'ai trouver un triangle équilatéral, et un triangle quelconque. Mais le troisième je pense que il est isocèle, mais je ne trouve pas les mesures de chaque côté de ce triangle isocèle. JE SUIS NUL EN MATH ET J'AI UN DM POUR LA RENTRÉE. 😧
Référence(s) :
Dm
Réponse de bernard75
Le 15/03/2014 é 13h51
Pour le triangle équilatéral avec trois côtés égaux, c'est 4+4+4 =12 cm Pour le triangle isocèle avec deux côtés égaux il y a plusieurs possibilités comme 5+5+2 =12, 3+3+6 =12, 2+2+8 =12, 1+1+10 =12, mais tous ces triangles ne sont pas réalisables. Pour le triangle rectangle il y a 3+4+5 (5 est l'hypoténuse) Pour le triangle quelconque il y a plusieurs cas possibles: 1+2+9, 1+3+8, etc 2+3+5, 2+4+6, essayez de trouver les autres possibilités en commençant par 3, par 4 et par 5...
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 18h23
Bonjour j'ai un devoir maison un triangle isocele son perimetre fait 15cm l'un de c cotes fais 7cm trouver la longueur des deux autres cotes expliquer
Réponse de bernard75
Le 19/09/2014 é 19h47
Bonjour, Si le périmètre d'un triangle isocèle fait 15 cm, avec un de ses côtés = 7 cm, il y a 2 cas possibles: 7 cm représente la mesure de la base: le total des 2 autres côtés égaux fait 15-7 = 8 cm, chaque côté égal fait 8/2 = 4 cm => périmètre = 7+4+4 = 15 cm. 7 cm représente la mesure d'un des côtés, le 2ème côté égal fait aussi 7 cm et la base fait 15 cm-(7+7) = 15-14 = 1 cm => périmètre = 7+7+1 = 15 cm.
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 15h34
J'ai un triangle ABC isocele en A tel que AB et AC mesurent 5cm et BC mesure 2 racine carré de 5 cm Comment faire pour le perimetre et l'aire SVP?
Réponse de bernard75
Le 26/09/2014 é 17h19
Vous pouvez déjà commencer par tracer la figure. Pour le périmètre il faut additionner la mesure des 3 côtés: 5cm+5cm+2V5cm Pour le calcul de l'aire appliquer la formule: (base x hauteur)/2 La base BC mesure 2V5cm et la hauteur AH mesure aussi 2V5cm: pour AH vous pouvez le vérifier par le théorème de Pythagore en partageant le triangle isocèle ABC en 2 triangles rectangles: H au milieu de BC. V = racine carrée
Réponse anonyme
Le 05/05/2017 é 17h28
Bonjour, J ai besoin de l aire et du périmètre du triangle isocèle
Réponse de bernard75
Le 05/05/2017 é 19h44
Bonjour, Aire du triangle = (base x hauteur)/2 Périmètre = somme des mesures des 3 côtés