Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Forur eteint ventilation four sholtes ne s'arrête plus

Question de Valflorestevez le 18/12/2013 à 23h43
Bonsoir, La ventilation du haut du four encastrable sholtes FE 66 ne s'arrête plus du tout alors que j'ai éteint le four .tout a zéro ,la ventilation du haut continue a envoyer de l'air froid. Sinon le four marche normalement .Mais pour arrêter cette ventilation,j,ai été obligé de débrancher les fils d'alimentation électrique!!!! Pour se servir du four ,faut couper l'electricite reconnecter les fils ...........etc...C'est l'enfer .Sur que c'est pas grand chose ,mais quoi? Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci de vos conseils
1 réponse pour «
Forur eteint ventilation four sholtes ne s'arrête plus
 »
Réponse anonyme
Le 26/12/2013 é 07h19
Bonjour. Le ventilateur sert a ne pas surchauffer la partie haute du four. Il y a une sonde que mesure la T° lorsque cette derniere est atteint le ventilo démarre. Pareil a la fin de la cuisson le ventilo tourne jusqu'à ce que la T° soit redescendue. Il peut tourner 15/20 min apres l'arret de la cuisson. Tout dépend de la T° demandée et si vous laissez la porte entre-ouverte une fois fini. Cdlt