Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four akz 233 éteint coupure edf

Question de ligloo le 06/10/2013 à 09h57
Bonjour, J'ai un four whirlpool akz 233. Suite à une coupure edf causée par un orage le four ne s'allume plus du tout. J'ai bien cherché un bouton de redémarrage type klixon mais je n'ai rien trouvé, dessus,derrière. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci pour vos avis.
6 réponses pour «
four akz 233 éteint coupure edf
 »
Réponse de jplg
Le 06/10/2013 é 12h44
BONJOUR, Vous coupez l'alimentation de votre appareil, pendant 1/4 d'heures. Pour ce faire vous devez faire un reset en appuyant sur le bouton central. Réglage de l'heure etc... Rebranchez votre machine. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de ligloo
Le 08/10/2013 é 13h27
Bonjour, Merci pour votre réponse. Mais nouveau coup de tonnerre hier avant que je n'ai pu essayer et recoupure. Au retour de l'électricité nouvelle forme de panne: maintenant l'affichage clignote comme s'il s’éteignait aussitôt après s'être allumé. J'ai laissé éteint (débranché) toute la nuit, ce matin la panne existe toujours. j'ai essayé de rester appuyé sur le bouton central mais rien n'y fait. Cordialement.
Réponse de jplg
Le 08/10/2013 é 16h07
BONJOUR Ces codes pannes sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur en cas de défaut. Il sont composés de 4 caractères, en général 2 lettres et 2 chiffres intercalés. Il est conseillé de débrancher l'appareil quelques minutes. Cette procédure à pour effet de réinitialiser la mémoire de l'appareil. Le défaut pouvant ainsi être annulé. Code panne F01: Problème de lecture de température. Vérifier sonde (1 Kilo-ohm à 20°c), sinon changer la carte de puissance. Code panne F02:Problème de température dans l'appareil. Vérifier résistances et à défaut changer la carte de puissance. Code panne F03:Platine déprogrammée. Reprogrammer la carte de puissance avec l'outil spécifique (En SAV), ou remplacer la carte de puissance. Code panne F04:Ereur d'échange des données entre les cartes. Remplacer carte de puissance ét à défaut carte d'affichage. Code panne F05 et F06:Problème avec le verrou de porte. Débrancher puis rebrancher l'appareil. Un cyce de verrouillage, dévérrouillage doit se faire. Vérifier l'état des contacts d'ouverture et fermeture de porte. A défaut changer la carte de puissance. Code panne F07, F08 et F09:Carte d'affichage en défaut. Vérifier connectique entre carte puissance et affichage. Remplacer l'affichage et à défaut changer la carte de puissance. Code panne F10:Vérifier résistance supérieure (Environ 22ohms). A défaut changer la carte de puissance. Code panne F11: Vérifier points en F07. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de ligloo
Le 08/10/2013 é 16h33
Merci, mais : 1) j'ai déjà essayé de débrancher l'appareil sans succés et 2) je n'ai aucun code panne qui s'affiche, l'écran s'allume à peine et s'éteint immédiatement sous forme de clignotement (clic, clic, clic,...) Cordialement.
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 21h51
Bonjour, Idem, même panne, après coup de foudre et coupure edf, il ne s'allume plus. Combien de temps faut il rester appuyer sur le bouton central pour faire le reset avant de le rebrancher. Julien
Réponse de ligloo
Le 10/09/2014 é 09h50
Bonjour, Si tu n'as pas de code panne et que le four clignote c'est la carte mère qui est morte, ce qui veut dire réparateur agréé, assurance et plus ou moins remboursement selon les clauses de contrat. Bon courage. Cordialement.