670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four akz 233 éteint coupure edf

Question de ligloo le 06/10/2013 à 09h57
Dernière réponse le 10/09/2014 à 09h50
[ ! ]
Bonjour, J'ai un four whirlpool akz 233. Suite à une coupure edf causée par un orage le four ne s'allume plus du tout. J'ai bien cherché un bouton de redémarrage type klixon mais je n'ai rien trouvé, dessus,derrière. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci pour vos avis.
Répondre
6 réponses pour « 
four akz 233 éteint coupure edf
 »
Réponse de jplg
Le 06/10/2013 é 12h44
[ ! ]
BONJOUR, Vous coupez l'alimentation de votre appareil, pendant 1/4 d'heures. Pour ce faire vous devez faire un reset en appuyant sur le bouton central. Réglage de l'heure etc... Rebranchez votre machine. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de ligloo
Le 08/10/2013 é 13h27
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse. Mais nouveau coup de tonnerre hier avant que je n'ai pu essayer et recoupure. Au retour de l'électricité nouvelle forme de panne: maintenant l'affichage clignote comme s'il s’éteignait aussitôt après s'être allumé. J'ai laissé éteint (débranché) toute la nuit, ce matin la panne existe toujours. j'ai essayé de rester appuyé sur le bouton central mais rien n'y fait. Cordialement.
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/10/2013 é 16h07
[ ! ]
BONJOUR Ces codes pannes sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur en cas de défaut. Il sont composés de 4 caractères, en général 2 lettres et 2 chiffres intercalés. Il est conseillé de débrancher l'appareil quelques minutes. Cette procédure à pour effet de réinitialiser la mémoire de l'appareil. Le défaut pouvant ainsi être annulé. Code panne F01: Problème de lecture de température. Vérifier sonde (1 Kilo-ohm à 20°c), sinon changer la carte de puissance. Code panne F02:Problème de température dans l'appareil. Vérifier résistances et à défaut changer la carte de puissance. Code panne F03:Platine déprogrammée. Reprogrammer la carte de puissance avec l'outil spécifique (En SAV), ou remplacer la carte de puissance. Code panne F04:Ereur d'échange des données entre les cartes. Remplacer carte de puissance ét à défaut carte d'affichage. Code panne F05 et F06:Problème avec le verrou de porte. Débrancher puis rebrancher l'appareil. Un cyce de verrouillage, dévérrouillage doit se faire. Vérifier l'état des contacts d'ouverture et fermeture de porte. A défaut changer la carte de puissance. Code panne F07, F08 et F09:Carte d'affichage en défaut. Vérifier connectique entre carte puissance et affichage. Remplacer l'affichage et à défaut changer la carte de puissance. Code panne F10:Vérifier résistance supérieure (Environ 22ohms). A défaut changer la carte de puissance. Code panne F11: Vérifier points en F07. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de ligloo
Le 08/10/2013 é 16h33
[ ! ]
Merci, mais : 1) j'ai déjà essayé de débrancher l'appareil sans succés et 2) je n'ai aucun code panne qui s'affiche, l'écran s'allume à peine et s'éteint immédiatement sous forme de clignotement (clic, clic, clic,...) Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 21h51
[ ! ]
Bonjour, Idem, même panne, après coup de foudre et coupure edf, il ne s'allume plus. Combien de temps faut il rester appuyer sur le bouton central pour faire le reset avant de le rebrancher. Julien
Répondre
Réponse de ligloo
Le 10/09/2014 é 09h50
[ ! ]
Bonjour, Si tu n'as pas de code panne et que le four clignote c'est la carte mère qui est morte, ce qui veut dire réparateur agréé, assurance et plus ou moins remboursement selon les clauses de contrat. Bon courage. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
four akz 233 éteint coupure edf
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.205