Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four AKZ645, lampe et ventilation qui ne fonctionnent plus

Question de celeon le 30/01/2012 à 19h59
Content pour toi dru13. Dans mon cas, four AKZ 645/MR après une pyrolyse j'ai changé TR03 qui a explosé (triac type ZO107) ainsi que les résistances R002-R003 et R110-R112 , mais toujours rien. Aucune erreur ne s'affiche. Klixon ok. Les programmes s'affichent normalement. Les résistances du four chauffent très bien La porte se bloque en mode pyrolyse, puis s'ouvre bien Mais l'éclairage, et les 2 ventilateurs ne fonctionnent pas. Par contre lorsque je touche avec mon petit tournevis un fil de la résistance R110 (éclairage du four) la lampe s'allume, pas en permanence mais elle s'allume. Même opération pour R111 (ventilo arrière)si je la touche, le ventilo bouge Même opération pour R112 (ventilo du dessus) Là je sèche, si quelqu'un peut m'aider ? Cordialement
1 réponse pour «
Four AKZ645, lampe et ventilation qui ne fonctionnent plus
 »
Réponse de celeon
Le 13/02/2012 é 15h22
Bonjour, j'ai stoppé mes tests parce que je me suis aperçu que les 2 contacteurs (G2RL-1A-E-HA) ne fonctionnaient plus. Donc commande d'une platine programmée neuve chez Darty 151euros. Remontage de tout le bazar et le four est opérationnel de nouveau, madame est contente. Merci quand même à vous qui nous suivez par vos conseils Cordialement