Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Fast clean sur four ariston

J'ai mis le nettoyage fast clean en route sur mon four ariston le cycle est terminée et depuis 6 h la porte reste bloquée. Que puis-je faire pour la débloquer j'ai beau appuyer sur les boutons rien ne se passe ? Merci
25 réponses pour «
fast clean sur four ariston
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/01/2010 é 15h09
Bonjour il va falloir démonter votre four à l arriére vous y trouverz une petite piéce ronde métalique au dessous un bouton rouge relevez le avec une aiguille.S il était en position basse votre probléme est résolu.Surtout débranchez avant et rebranchez lorsque vous aurez tout remis en place.Faites un essai et recontactez moi. A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 19h33
Merci Bernard pour la réponse mais on dit toujours que la nuit porte conseil, c'est ce que j'ai fait. Le lendemain matin quand je me suis levée oh miracle, la porte de mon four s'est ouverte. Moralilté : lorsque vous décides d'effectuer l'opération fast-clean sur votre four prévoyez au moins une journée complète sans pouvoir l'utiliser et surtout ne pas compter dessus pour inviter des amis, vous en seriez quitte pour leur offir des sandwichs, par ce temps là c'est pas top ! Merci encore. NELLY 37
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/01/2010 é 19h48
Bonsoir je suis content de constater que vous n avez pas été obligé de rocéder au démontage puisque ça fonctionne Bonne Année 2010 qui commence donc bien pour vous. Et je suis sur que vous allez faire profiter vos amis grace à votre intervention. BON appétit.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 17/02/2010 é 18h45
Bonjour a vous De mon coté j ai le meme probleme par contre ca fait 2jours que la porte est verouillé jvais essayer de faire comme vous avez dit et jvous donnerez mon avis si cela fonctionne ou pas.Marque du four ARISTON C61F7F
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/02/2010 é 18h57
Bonjour démontez le four au dessus une longue tige faites la coulisser sur le coté pour que la porte s ouvre.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 18/02/2010 é 10h23
Bonjour bernard merci pour tous grace a toi j ai résolu mon problème j ai compris le principe c est comme mettre un reset pour un etat de redémarrage si j ai un soucis jpense a toi mdr merci pour tes conseilles yannick
Réponse anonyme
Le 30/05/2010 é 10h40
Bonjour à tous j ai un gros probleme à propos de mon four ariston Fz99GP.1FHAIX FAST CLEAN qui ne marche pas, il est comme débranché, tout est eteint. je l'ai sorti et vérifié avec le testeur et au niveau du circuit, il n' y a plus de courant. Je ne vois rien qui ne marche pas. Que puis-je faire? Quelqu'un peut m'aider?
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/05/2010 é 10h59
Bonjour refrdez à coté de la résistance il devrait se trouver une petite piéce métalique au dessous un bouton rouge vous le relevez avec une aiguille (de préférence à tricoter).vous faites un essai . je vous demmande seulement une réponse rapide en retour.Merci
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 30/05/2010 é 15h39
Je ne voi pas de pièce metalique ni bouton rouge. est ce que vous avez des phjotos? Merci
Réponse anonyme
Le 07/06/2010 é 23h40
Bonjour, J'ai acheté une table de cuisson à induction SCHOLTES et et j'ai le feux haut droit qui ne marche pas. on dirait qu'il ne detecte pas les ustensiles à induction, ni les autres d'ailleurs. Comment résoudre ce problème? merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/06/2010 é 08h35
Bonjour il va vous falloir regarder au niveau de la plaque de puissance! c est à dire celle au dessous contenant les composants juste à l endroit ou le feu est situé par le dessus: un transistor doit étre grillé en court circuit. Vérifiez ses soudures si vous ne remarquez rien. celles ci devraient étre noircies! Désoudez le testez le en ohm pour voir s il est passant c est à dire que le multimétre réagit! si tel est le cas il est encore bon et qu une de ses soudures n étaient qu à refaire..j espére avoir été claire!et que vous avez tout saisi. une réponse me le confirmerait s il vous plait. Merci
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 17h22
Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon four ariston hotpoint FQ 99 GP 1 F BK HA, mon ami a perdu la notice et je voudrais mettre en route le fastclean pour le nettoyer (il en aurait grand besoin), mais j'ai beau chercher je ne vois pas comment l'enclencher, je vois bien le bouton fastclean, j'appuie dessus mais rien ne se produit, il faut certainement enclencher autre chose mais je ne sais pas quoi, j'ai beau chercher sur internet la notice, je ne la trouve pas... Alors si quelqu'un sait comment m'aider, ça serait super :-)
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/07/2010 é 21h19
Bonjour Avant retirez les miettes du four. Sélecteur sur l icone désiré. Programmer la durée:environ une heure. Bip "fin" mettre la manette sur 0 retirer le dépot avec un chiffon doux.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 21/07/2010 é 12h10
Bonjour J'ai aussi le mm problème sauf que je n'avais pas mis le programme fastclean en route. J'ai plus de courant sur l'horloge, ni pour les allumeurs et la porte du four est verrouillée. Qu'est ce que je dois faire ? Merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/07/2010 é 14h56
Bonjour Débranchez démontez le four :vous y trouverez une piéce ronde métalique avec au dessous un bouton rouge que vous relevez avec une aiguille ou autre! Si ce bouton était en position basse votre probléme est résolu! Parfois cette petite piéce est cachée derriére la mousse! à tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 06/08/2010 é 18h02
Désolée d'avoir tarder suite à votre réponse. Alors mon mari à démonter l'arrière de la gazinière. On a repéré la pièce ronde et c'est noirci sur le contour, mais y'a pas de bouton rouge. La mousse blanche est noircie uniquement de ce coté là. On a beau chercher un bouton y'a rien ??
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/08/2010 é 18h35
Bonjour cette piéce noirci est bien un thermostat comme la piéce que je vous demmandais de trouver sauf que celui-ci n'a pas de bouton rouge:ce qui est dommage! il vous faut donc le changer.
Référence(s) :
bernard
Réponse de estellej
Le 02/12/2010 é 11h34
Bonjour Est-ce la même manipulation pour un four ariston FB 86 / FO 97 / FC 97 / FD 96 / FD 97?? ma porte est restée bloquée après une panne de courant avec affichage "P"
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/12/2010 é 16h01
Bonjour essayez ceci: débranchez puis rebranchez trois fois de suite METTEZ ENSUITE LE PROGRAMMATEUR SUR CUISSON TRADITIONNELLE puis appuyez sur le+ de la minuterie. Si ceci ne fonctionne pas il faudra débrabcher l'appareil plusieures heures et effectuer la suite. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 12h08
Merci beaucoup. En panne depuis hier ( porte bloqué suite fast clean ) j'ai suivi vos conseil, et.....tout marche. Bravo