670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four whirlpool akz 210 n et affichage f05

Question anonyme le 09/08/2010 à 10h28
Dernière réponse le 12/01/2014 à 10h56
[ ! ]
Bonjour, suite a une pyrolise entrainant un blocage de la porte,nous avons fait reparer et le reparateur nous a perce des trous derriere pour ameliorer la ventilation et cela a marcher un certain temps.Maintenant arriver a une certaine temperature (environ 250°C pendant 10 min) le four se met en securité avec affichage f05 (le four se remet en marche une fois suffisament refroidit).Est ce un probleme de ventilation? il y a pourtant un espace d'au moins 1cm sous le plan de travail mais l'air chaud ne sort pas par la.J'aimerais comprendre ,merci pour votre reponse
Répondre
12 réponses pour « 
four whirlpool akz 210 n et affichage f05
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/08/2010 é 08h11
[ ! ]
Bonjour c'est bien in souci de ventilation! Mais faites revenir le dépanneur:vous n'aurez rien à payer puisqu'il n'a pas résolu le porbléme à sa premiére intervention! il faut que je vous précise que beaucoups de personnes ont décidées de se réunir pour les déposer une plainte contre cette marque à cause de ce souci de pyrolyse.Ne vous mettez donc pas en cause pour cette panne puisque c'est un défaut de l'appareil !
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2010 é 09h43
[ ! ]
Bonjour merci de m'avoir repondu,le probleme c'est que l'intervention date de 2 ans mais je vais quand meme aller les voir car ils avaient changer le limiteur de temperature,peut etre est il encore hs ou alors c'est le ventilateur qui n'evacue pas assez vite.En l'ouvrant j' ai decouvert 2 sondes dont une reliée a la lumiere et a l'alimentation a quoi servent elles?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/08/2010 é 11h25
[ ! ]
Bonjour rondes et métaliques:thermostats ou sondes. Pour que vous compreniez mieux leurs utilitées: TOUTELCTROMENAGER "piéces" puis "thermostats et sondes" Tout y est expliqué (je faisais parti de ce site!)
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 11h55
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème et ne suis pas sous garantie. Malgré le fait de le débrancher, mon four ne se débloque pas. Savez vous m'indiquer comment m'inscrire dans cette procédure pour être dépanné aux frais de Whirlpool ? Merci.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/11/2010 é 12h14
[ ! ]
Bonjour un renseignement auprés de WHIRLPOOL vous donnera les démarches à suivre! bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 11h28
[ ! ]
Merci, Whirlpool dont le SAV téléphonique est fermé m'a demandé par email de faire réaliser une devis par un technicien et de le leur envoyer pour qu'ils décident de la marche à suivre. Cela semble plutôt positif, cependant, ils m'indiquent que le devis est à mes frais. Sachant que la porte du four est bloquée, le technicien réparateur va forcément me facturer le devis ne serait-ce que pour l'intervention d'ouverture de la porte... S'il s'agit vraiment au final d'une défaut de fabrication, je ne vois pas pourquoi je devrais payer le devis. Pensez vous que je puisse me le faire rembourser à posteriori s'il reconnaisse le défaut ? Ou que je dois encore argumenter avec eux ? Merci.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/11/2010 é 12h10
[ ! ]
Bonjour SI vous désirez ouvrir la porte: retirez l'arriére le dessus et le devant à gauche un cache repoussez les cliquets de fermeture de la porte. Ce sera déjà ça de fait!(je pensais vous l'avoir propposé). Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 20h11
[ ! ]
Bonsoir, J'ai regardé un peu mon four, je ne comprends pas très bien quand vous dites : retirez l'arrière, le dessus le devant. Faut il que je sorte complètement le four, ou en le tirant simplement de 10 cm je peux démonter les tour de la facade pour atteindre les cliquets ? Merci pour votre aide,
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 20h23
[ ! ]
Bon en fait j'ai atteinds les cliquets en enlevant toute la facade d'affichage. Je vois très bien les cliquets, j'ai retiré le cache, mais impossible de débloquer la porte, le mécanisme est en position et je ne veux pas le casser en forçant...
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/11/2010 é 20h40
[ ! ]
Bonjour que puis je répondre?que cette façon d'ouvrir la porte est la seule? Je en connait pas d'autre! Sauf celui de débrancher l'appareil durant une nuit pour que l'enclenchement s'ouvre:ce qui est déjà arrivé et que vous ne risquez rien d'attendre.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2013 é 11h33
[ ! ]
Bonjour, j'ai voulu faire une pyrolyse mais pareil fin de pyrolyse la porte est toujours verrouillée. J'ai coupé le jus, puis rallumer mais code erreur f05. J'ai regardé vos postes sauf que moi mon four est encastré dans un meuble et je l'ai vissé et bien sur les trous des vis prévues en facde sont sous la porte du four. que puis je faire?
Référence(s) :
justine
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 10h56
[ ! ]
Salut moi j ai eu le même problème ils mon dit de passe un tournevis au dessus de la porte et j ai réussi à l ouvrir moi mon problème c est que la ventilation evacu toute la chaleur du four donc mes temps de cuisson sont très long
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
four whirlpool akz 210 n et affichage f05
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.37