Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four whirlpool AKZ 211code STOP apres panne courant - Page 2

Bonjour j'ai un four encastrable whirlpool akz211 et après une coupure de courant (coupure au niveau du quartier) très courte mon four affiche STOP,...
Répondre Lire toute la question
49 réponses pour «
four whirlpool AKZ 211code STOP apres panne courant
 »
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 10h44
Merci de votre retour mais je ne souhaite pas forcément faire de déclaration à l'assurance. A votre avis, il vaut mieux changer le four ou le faire réparer? Merci
Réponse de jplg
Le 29/07/2014 é 14h34
SUITE Dans ce cas le remplacé, ceci vous couteras plus cher, que le prix de l'appareil, devis, déplacement main-d'œuvre, prix de la carte, à vous de voir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 15h59
Merci beaucoup du conseil
Réponse anonyme
Le 09/08/2014 é 08h41
Moi jai changer carte de puissance plus affichage et rien!
Réponse de Lolocarotte
Le 06/12/2014 é 21h08
Bonjour Suite à une coupure de courant mon four whirpool AZX107/IX affiche STOP Malgré les informations données sur la notice et le débranchement de la fiche écran, le problème persiste. Auriez vous une autre solution ? Cordialement Laura
Réponse de jplg
Le 07/12/2014 é 09h58
BONJOUR Le module puissance nécessite une programmation pour accéder au menu de configuration : 1/ mettre le sélecteur de fonction sur la position 0. Débranchez le four et attendez environ une minute pour décharger les courants de fuite. Rebranchez le four. 2/ Après avoir rebranché le four et que l’afficheur indique FAIL F03 appuyez sur la touche de validation et restez appuyé environ 5 secondes. Un signal sonore long retentit 3/ Appuyez 4 fois successivement sur la touche de validation (OK). Un bip retentit à chaque fois. L’afficheur doit indiquer « CONF » 4/ Appuyez sur la touche de validation (OK) pendant 5 secondes environ. Un bip doit retentir et le code de configuration doit clignoter. 5/Tournez le bouton de droite jusqu'à afficher le code de configuration 7. Confirmez le code 7en appuyant longtemps sur la touche de validation (OK). Un bip doit retentir et le code ne doit plus clignoter. 6/ Tournez le sélecteur de fonction dans le sens horaire jusqu'à la position « Test OFF ». Appuyez sur la touche de validation 5 secondes. Un Bip doit retentir. 7/ tournez le bouton rotatif de droite jusqu'à voir apparaitre « Test ON ». Appuyez sur la touche de validation 5 secondes. Un Bip doit retentir. 8/ Pour sortir du menu de configuration, ramenez le sélecteur de fonction sur la position 0. L’appareil va s’initialiser pendant environ 10 secondes. L’heure (12 :00) doit apparaitre . Cdt
Réponse de Lolocarotte
Le 07/12/2014 é 10h44
Bonjour Merci de votre réponse rapide Malheureusement après avoir rebranché le four, l'affiche STOP persiste. Cordialement
Réponse de jplg
Le 07/12/2014 é 11h17
Pour four Whirlpool AKZ122 Faut démonter la façade afficheur et débrancher la fiche de l'afficheur je remis le courant sans afficheur et couper par la suite (peut être pas nécessaire) et j'ai rebranché l'afficheur remis le courant et plus d'affichage STOP et réglage de l'heure possible et four opérationnel. Marche peut être pour autres modèles. Cdt
Réponse de kiki38230
Le 25/12/2014 é 12h13
Bonjour j'ai le même soucy depuis hier grrrrrr Noel sans four et j'ai tout essayé : débranché, rebranché , appuyer sur bouton 2.......Que faire? HELP svp Merci
Réponse de jplg
Le 26/12/2014 é 06h14
BONJOUR Il est conseillé de débrancher l'appareil quelques minutes. Cette procédure à pour effet de réinitialiser la mémoire de l'appareil. Le défaut pouvant ainsi être annulé. Cdt
Réponse de kiki38230
Le 26/12/2014 é 09h36
Bonjour je l'ai déjà fait plusieurs fois et sans succès malheureusement.
Réponse de moi68
Le 26/12/2014 é 21h28
Bonsoir jean-paul Suite à un nettoyage en pyrolise, j'ai entendue claquer, donc je n'aie pas preter attention et depuis la porte reste fermée et plus rien s'affiche, que faire c'est la marque whirlpool AKZ 212 merci
Réponse de bri967
Le 11/03/2015 é 12h30
Pour mon four Whirpool AKZ211/WH type FCSM6 je ne trouve pas le code pour le réinitialiser lorsqu'il affiche un code erreur F03. Il n'est pas sur le côté avec les références du four. Savez-vous où je pourrais le trouver ? Merci d'avance
Réponse de jplg
Le 12/03/2015 é 10h56
BONJOUR Voici ce que vous recherchez: Ces codes pannes sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur en cas de défaut. Il sont composés de 4 caractères, en général 2 lettres et 2 chiffres intercalés. Il est conseillé de débrancher l'appareil quelques minutes. Cette procédure à pour effet de réinitialiser la mémoire de l'appareil. Le défaut pouvant ainsi être annulé. Code panne F01: Problème de lecture de température. Vérifier sonde (1 Kilo-ohm à 20°c), sinon changer la carte de puissance. Code panne F02:Problème de température dans l'appareil. Vérifier résistances et à défaut changer la carte de puissance. Code panne F03:Platine déprogrammée. Reprogrammer la carte de puissance avec l'outil spécifique (En SAV), ou remplacer la carte de puissance. Code panne F04:Ereur d'échange des données entre les cartes. Remplacer carte de puissance et à défaut carte d'affichage. Code panne F05 et F06:Problème avec le verrou de porte. Débrancher puis rebrancher l'appareil. Un cycle de verrouillage, déverrouillage doit se faire. Vérifier l'état des contacts d'ouverture et fermeture de porte. A défaut changer la carte de puissance. Code panne F07, F08 et F09:Carte d'affichage en défaut. Vérifier connectique entre carte puissance et affichage. Remplacer l'affichage et à défaut changer la carte de puissance. Code panne F10:Vérifier résistance supérieure (Environ 22ohms). A défaut changer la carte de puissance. Code panne F11: Vérifier points en F07. Cdt
Réponse anonyme
Le 17/03/2015 é 21h42
Bonjour, J ai un Four encastrable whirpool, le problème c est que sur l écran s affiche F 08, que dois je faire pour l enlever. Merci
Réponse de jplg
Le 18/03/2015 é 10h46
BONJOUR, Il est conseillé de débrancher l'appareil quelques minutes. Cette procédure à pour effet de réinitialiser la mémoire de l'appareil. Le défaut pouvant ainsi être annulé. Code panne F01: Problème de lecture de température. Vérifier sonde (1 Kilo-ohm à 20°c), sinon changer la carte de puissance. Code panne F02:Problème de température dans l'appareil. Vérifier résistances et à défaut changer la carte de puissance. Code panne F03:Platine déprogrammée. Reprogrammer la carte de puissance avec l'outil spécifique (En SAV), ou remplacer la carte de puissance. Code panne F04:Ereur d'échange des données entre les cartes. Remplacer carte de puissance et à défaut carte d'affichage. Code panne F05 et F06:Problème avec le verrou de porte. Débrancher puis rebrancher l'appareil. Un cycle de verrouillage, déverrouillage doit se faire. Vérifier l'état des contacts d'ouverture et fermeture de porte. A défaut changer la carte de puissance. Code panne F07, F08 et F09:Carte d'affichage en défaut. Vérifier connectique entre carte puissance et affichage. Remplacer l'affichage et à défaut changer la carte de puissance. Code panne F10:Vérifier résistance supérieure (Environ 22ohms). A défaut changer la carte de puissance. Code panne F11: Vérifier points en F07. Cdt
Réponse anonyme
Le 24/10/2015 é 20h05
I had the exact same problem described here - my whirlpool oven AKZ 421 / 1X had a brief power interruption and it came back up with the word STOP on the display. and the solution provided here worked for me too. i cut the power for 10 minutes, then restored the power, then held down the button for 30 seconds, and it started working again. i had to attempt this several times with the left knob in different positions before it finally worked. yay!
Réponse de jplg
Le 24/10/2015 é 23h34
BONSOIR La politesse n'est pas votre point fort,un bonjour ne coute pas. 2/en langue française SVP Cdt
Réponse anonyme
Le 27/03/2016 é 19h14
Bonjour j'ai un probleme avec mon four whirlpool mais je connais pas le model exact... Suite à une coupure de courant voyant stop sur l'afficheur J'ai tenter la manipulation constructeur à savoir bouton 1sur 0 et appuie sur bouton 2 mais rien J'ai donc essayer une autre méthode trouver sur le net courant couper débrancher la map remettre le courant rebranchez la map mais toujours pareil le voyant stop Et lorsque l'on remet le courant le four gresille 1min mac un voyant rouge s'allume quelques seconde puis plus de voyant rouge ni de grésillement mais toujours le vouant stop Que faire? Par avance merci pour votre aide
Réponse de jplg
Le 27/03/2016 é 23h47
BONSOIR Il est conseillé de débrancher l'appareil quelques minutes. Cette procédure à pour effet de réinitialiser la mémoire de l'appareil. Le défaut pouvant ainsi être annulé. Cdt