Bonjour
j'ai un four encastrable whirlpool akz211 et après une coupure de courant (coupure au niveau du quartier) très courte mon four affiche STOP,...
Merci de votre retour mais je ne souhaite pas forcément faire de déclaration à l'assurance.
A votre avis, il vaut mieux changer le four ou le faire réparer?
Merci
SUITE
Dans ce cas le remplacé, ceci vous couteras plus cher, que le prix de l'appareil, devis, déplacement main-d'œuvre, prix de la carte, à vous de voir. Cdt
Bonjour
Suite à une coupure de courant mon four whirpool AZX107/IX affiche STOP
Malgré les informations données sur la notice et le débranchement de la fiche écran, le problème persiste.
Auriez vous une autre solution ?
Cordialement
Laura
BONJOUR
Le module puissance nécessite une programmation
pour accéder au menu de configuration :
1/ mettre le sélecteur de fonction sur la position 0. Débranchez le four et attendez environ une minute pour
décharger les courants de fuite. Rebranchez le four.
2/ Après avoir rebranché le four et que l’afficheur indique FAIL F03 appuyez sur la touche de validation et
restez appuyé environ 5 secondes. Un signal sonore long retentit
3/ Appuyez 4 fois successivement sur la touche de validation (OK). Un bip retentit à chaque fois. L’afficheur
doit indiquer « CONF »
4/ Appuyez sur la touche de validation (OK) pendant 5 secondes environ. Un bip doit retentir et le code de
configuration doit clignoter.
5/Tournez le bouton de droite jusqu'à afficher le code de configuration 7. Confirmez le code 7en appuyant
longtemps sur la touche de validation (OK). Un bip doit retentir et le code ne doit plus clignoter.
6/ Tournez le sélecteur de fonction dans le sens horaire jusqu'à la position « Test OFF ». Appuyez sur la
touche de validation 5 secondes. Un Bip doit retentir.
7/ tournez le bouton rotatif de droite jusqu'à voir apparaitre « Test ON ». Appuyez sur la touche de validation 5
secondes. Un Bip doit retentir.
8/ Pour sortir du menu de configuration, ramenez le sélecteur de fonction sur la position 0. L’appareil va
s’initialiser pendant environ 10 secondes. L’heure (12 :00) doit apparaitre .
Cdt
Pour four Whirlpool AKZ122
Faut démonter la façade afficheur et débrancher la fiche de l'afficheur je remis le courant sans afficheur et couper par la suite (peut être pas nécessaire) et j'ai rebranché l'afficheur remis le courant et plus d'affichage STOP et réglage de l'heure possible et four opérationnel.
Marche peut être pour autres modèles.
Cdt
Bonjour j'ai le même soucy depuis hier grrrrrr Noel sans four et j'ai tout essayé : débranché, rebranché , appuyer sur bouton 2.......Que faire? HELP svp Merci
BONJOUR
Il est conseillé de débrancher l'appareil quelques minutes. Cette procédure à pour effet de réinitialiser la mémoire de l'appareil. Le défaut pouvant ainsi être annulé.
Cdt
Bonsoir jean-paul
Suite à un nettoyage en pyrolise, j'ai entendue claquer, donc je n'aie pas preter attention et depuis la porte reste fermée et plus rien s'affiche, que faire c'est la marque whirlpool AKZ 212 merci
Pour mon four Whirpool AKZ211/WH type FCSM6 je ne trouve pas le code pour le réinitialiser lorsqu'il affiche un code erreur F03. Il n'est pas sur le côté avec les références du four. Savez-vous où je pourrais le trouver ?
Merci d'avance
BONJOUR
Voici ce que vous recherchez:
Ces codes pannes sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur en cas de défaut. Il sont composés de 4 caractères, en général 2 lettres et 2 chiffres intercalés.
Il est conseillé de débrancher l'appareil quelques minutes. Cette procédure à pour effet de réinitialiser la mémoire de l'appareil. Le défaut pouvant ainsi être annulé.
Code panne F01: Problème de lecture de température. Vérifier sonde (1 Kilo-ohm à 20°c), sinon changer la carte de puissance.
Code panne F02:Problème de température dans l'appareil. Vérifier résistances et à défaut changer la carte de puissance.
Code panne F03:Platine déprogrammée. Reprogrammer la carte de puissance avec l'outil spécifique (En SAV), ou remplacer la carte de puissance.
Code panne F04:Ereur d'échange des données entre les cartes. Remplacer carte de puissance et à défaut carte d'affichage.
Code panne F05 et F06:Problème avec le verrou de porte. Débrancher puis rebrancher l'appareil. Un cycle de verrouillage, déverrouillage doit se faire. Vérifier l'état des contacts d'ouverture et fermeture de porte. A défaut changer la carte de puissance.
Code panne F07, F08 et F09:Carte d'affichage en défaut. Vérifier connectique entre carte puissance et affichage. Remplacer l'affichage et à défaut changer la carte de puissance.
Code panne F10:Vérifier résistance supérieure (Environ 22ohms). A défaut changer la carte de puissance.
Code panne F11: Vérifier points en F07.
Cdt
BONJOUR,
Code panne F01: Problème de lecture de température. Vérifier sonde (1 Kilo-ohm à 20°c), sinon changer la carte de puissance.
Code panne F02:Problème de température dans l'appareil. Vérifier résistances et à défaut changer la carte de puissance.
Code panne F03:Platine déprogrammée. Reprogrammer la carte de puissance avec l'outil spécifique (En SAV), ou remplacer la carte de puissance.
Code panne F04:Ereur d'échange des données entre les cartes. Remplacer carte de puissance et à défaut carte d'affichage.
Code panne F05 et F06:Problème avec le verrou de porte. Débrancher puis rebrancher l'appareil. Un cycle de verrouillage, déverrouillage doit se faire. Vérifier l'état des contacts d'ouverture et fermeture de porte. A défaut changer la carte de puissance.
Code panne F07, F08 et F09:Carte d'affichage en défaut. Vérifier connectique entre carte puissance et affichage. Remplacer l'affichage et à défaut changer la carte de puissance.
Code panne F10:Vérifier résistance supérieure (Environ 22ohms). A défaut changer la carte de puissance.
Code panne F11: Vérifier points en F07.
Cdt
I had the exact same problem described here - my whirlpool oven AKZ 421 / 1X had a brief power interruption and it came back up with the word STOP on the display. and the solution provided here worked for me too. i cut the power for 10 minutes, then restored the power, then held down the button for 30 seconds, and it started working again. i had to attempt this several times with the left knob in different positions before it finally worked. yay!
Bonjour j'ai un probleme avec mon four whirlpool mais je connais pas le model exact...
Suite à une coupure de courant voyant stop sur l'afficheur
J'ai tenter la manipulation constructeur à savoir bouton 1sur 0 et appuie sur bouton 2 mais rien
J'ai donc essayer une autre méthode trouver sur le net courant couper débrancher la map remettre le courant rebranchez la map mais toujours pareil le voyant stop
Et lorsque l'on remet le courant le four gresille 1min mac un voyant rouge s'allume quelques seconde puis plus de voyant rouge ni de grésillement mais toujours le vouant stop
Que faire? Par avance merci pour votre aide
BONSOIR
Cdt