669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four whirlpool AKZ 211code STOP apres panne courant

Question anonyme le 23/08/2011 à 17h02
Dernière réponse le 04/06/2018 à 20h49
[ ! ]
Bonjour j'ai un four encastrable whirlpool akz211 et après une coupure de courant (coupure au niveau du quartier) très courte mon four affiche STOP, anomalie que j'ai constatée le lendemain matin. Il ne veut plus fonctionné. J'ai alors ouvert et refermé la porte puis débrancher pendant 30 minutes et rebranché et appuyé sur le bouton n°2 pendant environ 30 secondes mais rien n'y fait il ne fonctionne pas. merci à vous tous de me fournir une solution rapide, je suis pressée car je doit faire beaucoup de pâtisseries pour une fête. merci merci beaucoup à tous.
Répondre
49 réponses pour « 
four whirlpool AKZ 211code STOP apres panne courant
 »
Réponse de jplg
Le 23/08/2011 é 17h57
[ ! ]
BONJOUR Voici les codes qui puissent vous aidez: la mémoire de l'appareil. Le défaut pouvant ainsi être annulé. Code panne F01: Problème de lecture de température. Vérifier sonde (1 Kilo-ohm à 20°c), sinon changer la carte de puissance. Code panne F02:Problème de température dans l'appareil. Vérifier résistances et à défaut changer la carte de puissance. Code panne F03:Platine déprogrammée. Reprogrammer la carte de puissance avec l'outil spécifique (En SAV), ou remplacer la carte de puissance. Code panne F04:Ereur d'échange des données entre les cartes. Remplacer carte de puissance ét à défaut carte d'affichage. Code panne F05 et F06:Problème avec le verrou de porte. Débrancher puis rebrancher l'appareil. Un cyce de verrouillage, dévérrouillage doit se faire. Vérifier l'état des contacts d'ouverture et fermeture de porte. A défaut changer la carte de puissance. Code panne F07, F08 et F09:Carte d'affichage en défaut. Vérifier connectique entre carte puissance et affichage. Remplacer l'affichage et à défaut changer la carte de puissance. Code panne F10:Vérifier résistance supérieure (Environ 22ohms). A défaut changer la carte de puissance. Code panne F11: Vérifier points en F07
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 20h43
[ ! ]
Bonsoir jplg je vous remercie de votre réponse, et vous fait part que mon four s'est remis à fonctionner. En fait, j'ai refait les même manipulations une troisième fois et il s'est remis en marche. Encore merci de votre réponse rapide. Je vais tout de même conserver toutes les informations que vous m'avez fournie, au cas ou (j'espère que je n'aurais plus de souci)
Répondre
Réponse de jplg
Le 25/08/2011 é 11h01
[ ! ]
BONJOUR Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 22h00
[ ! ]
Bonsoir jplg C'est la moindre des choses. Je souhaitais vous poser une autre question concernant toujours mon four. Il a un petit problème auquel je me suis habitué, c'est le suivant : en fait lorsque l'heure s'affiche le dernier chiffre n'apparaît plus. le chiffre des unités n'y figure plus. C'est un peu embêtant quand je dois programmer à la minutes près. Comment résoudre ce petit souci. Merci d'avance de votre réponse. Désolé si je ne peux pas vous répondre plus rapidement, je suis assez surbookée. Je ferais de mon mieux. Merci de votre aide. Cdt : Attyla
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/08/2011 é 09h27
[ ! ]
BONJOUR Sans nul doute la led est HS (voyant)Faite une vérification sur la carte d'affichage,une soudure mal faite,ou sèche. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 11h46
[ ! ]
Bonjour, Tout d'abord merci pour votre réponse et aussi à la rapidité à laquelle vous répondez. Je tiens à vous signaler qu'en ce qui concerne ce genre de manipulations, il faudrait me dire comment accéder au voyant, ainsi qu'à la carte d'affichage, car je n'y connais strictement rien. Je suis sûre qu'avec vos explications, je m'en sortirai. Merci d'avance. Attyla Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 19h18
[ ! ]
Bonjour suite à une panne de courant mon four AKZ 211 s'est mis je penses ensecurite tous les voyant sont affiché cadenas etc du lecteur impossible de regler l'heure de voir la temperature que puis je faire pour le remettre en route merci
Répondre
Réponse de aicha9301
Le 24/04/2012 é 09h27
[ ! ]
Bonjour Jean Paul Je vois que vous vous connaissez en panne de four. Moi aussi j'ai le même problème sur un four Whirlpool AKZ214IX. Panne F03. J'ai appelé whirlpool qui m'a dit de faire intervenir un technicien.Suis je obligée? Puisje démonter ma carte moi même et l'amener à un réparateur. En fait j'aimerais éviter d'aller chez le réparateur à cause des €!!! hélas. Pouvez vous m'aider à le réparer par distance. Merci d'avance
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/04/2012 é 10h50
[ ! ]
BONJOUR La carte doit être remplacé,ceci est possible de le faire par vous même Platine déprogrammée. Reprogrammer la carte de puissance avec l'outil spécifique (En SAV), ou remplacer la carte de puissance. Demandez bien que votre carte est bien programmer,si non vous devez porter votre appareil à un (SAV) faite une demande de prix,pour la reprogrammassions,sans déplacement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de aicha9301
Le 08/05/2012 é 11h22
[ ! ]
Bonjour Merci pour votre réponse détaillée. Comment puis je enlever la carte? Est ce possible de l'enlever sois meme de l'envoyer pour une reprogrammation? Cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/05/2012 é 15h00
[ ! ]
BONJOUR Il est souhaitable de la porter en SAV,le gout de déplacement vous n'aurez pas à réglés,d'une manière ou d'une autre vous obliger de passer par le SAV,ces eux seul qui dispose de la clès,mis à leurs disposition,et le secret est de mise.Ces ainsi malheureusement vous avez les mains liés.Je vous conseil de faire faire un devis avant tout autre chose,au moins vous n'aurez pas la surprise en venant la reprendre,à moins qu'il la fasse de suite,demander tout de même le montant,ne faite pas l'achat de la carte . Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de aicha9301
Le 08/05/2012 é 20h07
[ ! ]
Merci beaucoup Jean Paul c'est très aimable à vous. Cordialement
Répondre
Réponse de cyrillecc
Le 06/06/2012 é 22h03
[ ! ]
Bonjour, en changeant le ventilateur de refroidissement de mon four AKZ212, j'ai vu que la carte de puissance avait une cosse "brulée". J'ai débranché la carte puissance pour la réparer mais j'ai pas regardé le sens des connecteurs et pas pris de Photos car j'ai cru qu'il y avait des détrompeurs. Il y'en a mais ils sont mals faits. Quelqu'un pourrait m'aider. Merci d'avance
Répondre
Réponse de etteloc
Le 10/06/2012 é 12h56
[ ! ]
Une mauvaise expérience due aux orages j'ai du changer de carte dépanneur + nouvelle carte =dépense inutile alors avant de partir j'ai débranché le four résultat il affiche STOP et pas moyen de le faire repartir je veux bien de l'aide Merci Colette
Répondre
Réponse de etteloc
Le 10/06/2012 é 14h25
[ ! ]
Une nouvelle tentative problème résolu il ne manque que l'heure j'ai pu cuire le poulet du dimanche ...
Répondre
Réponse de lalibellule
Le 19/08/2012 é 21h00
[ ! ]
Bonjour, j'ai un problème similaire avec mon four WHIRLPOOL AKZ211: depuis une coupure de courant, le programmateur de minuterie ne fonctionne pas au delà de 3 minutes et il affiche systématiquement le signe "-" devant les chiffres. Je n'ai pas de code erreur,en revanche. Une solution? Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 17h29
[ ! ]
Mon four se met marche en ventillo tous seuls sans que je n appuie sur un bouton en affichant f01 a l'écran que faire s il vous plait
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/02/2014 é 18h08
[ ! ]
BONSOIR La marque et le modèle précis de votre appareil merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2014 é 20h13
[ ! ]
Bonjour, Suite à un orage, mon compteur à sauté et mon four n'est jamais reparti. Four whirpool AKZM 751 IX. Lorsque je le rebranche, la lumière intérieur clignote en faisant clic clac mais rien d'autre ne se passe. Pas d'affichage à l'écran... rien! Faut-il que j'essaie de le réparer ou que je le change? Merci de votre aide
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/07/2014 é 10h38
[ ! ]
BONJOUR La carte électronique à pris un coup de chaud: Sachez que vous être couvert par votre assurance habitation, faite une déclaration à l'assurance, et un devis à un réparateur de votre région, que vous devrez fournir à votre assurance. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
four whirlpool AKZ 211code STOP apres panne courant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T169.358