Dmaison de math . Merci de vôtre patience !

Pourriez vous me revenir en aide pour quelques exercice ? Sont les suivant : Exercice 1 : Pierre et Paul possèdent des économies rigoureusement égales . Ils décident d'acheter des gâteaux tous vendus au même prix . Pierre en achète 8 et dépense ainsi toutes ses économies . Paul en achète 4 et conserve ainsi une somme de 17 euros . Quel est le prix d'un gâteau ? (Tu pourras désigner par x le prix d'un gâteau ) . Exercice 2 : On donne les nombres A , B , C suivants : A = 2 - 3/4 X (signe multiplier) 8/21 B = (3/4 - 5/3 ) : -7/12 C = 7 X 10 (puissance 4) / 2 X (10 puissance 3) ² En faisant apparaitre les étapes des calculs donner : 1. Une écriture fractionnaire de chacun des nombres A et B , le dénominateur étant un entier positif inférieur à 10 . 2. Une écriture du nombre C en notation scientifique . Exercice 3 : Un triangle est donner : Le triangle ABC est tel que : AB = 5.25 cm BC = 8.75 cm et AC = 7 cm . 1. Démontrer que ABC est un triangle rectangle . 2. E est le point [AC] tel que : EC = 4 . Calculer AE . 3.La parallèle à (AB) passant par E coupe [BC] en F . Calculer EF . 4. La parallèle à (AC) passant par F coupe [AB] en G . Quelle est la nature du quadrilatère AEFG ? (on donnera la réponse la plus précise possible en la justifiant) . Merci de vôtre compréhension . Bonne chance . Amicalement .
2 réponses pour «
Dmaison de math . Merci de vôtre patience !
 »
Réponse de Uriane
Le 04/05/2011 é 08h38
Bonjour, 1) on note x le prix d'un gâteau Les économies de Pierre sont égales à 8x (car il dépense la totalité de son argent et achète 8 gâteaux). Les économies de Paul sont égales à 4x+17 (car il achète 4 gâteaux et après les avoir acheter il lui reste encore 17€). On sait que les économies de Pierre et Paul sont les même. On peut donc écrire l'équation suivante : 8x = 4x+17 8x-4x = 17 4x = 17 x = 17/4 = 4,25
Réponse de Uriane
Le 04/05/2011 é 08h45
2) a)2 - 3/4 x 8/21 = 2- [ (3x4x2) / ( 4x3x7)] on commence par multiplier 3/4 par 8/21 en décomposant les termes : 8 peut s'écrire 4x2 et 21= 3x7) = 2 - 2/7 Après simplification, on obtient 2/7 = [(2x7)- 2]/7 on passe 2 sous le dénominateur 7 pour pouvoir effectuer la soustraction avec 2/7 = (14-2) / 7 = 12/7 Pour le B c'est la même technique.