670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dmaison de math . Merci de vôtre patience !

Question anonyme le 03/05/2011 à 08h57
Dernière réponse le 04/05/2011 à 08h45
[ ! ]
Pourriez vous me revenir en aide pour quelques exercice ? Sont les suivant : Exercice 1 : Pierre et Paul possèdent des économies rigoureusement égales . Ils décident d'acheter des gâteaux tous vendus au même prix . Pierre en achète 8 et dépense ainsi toutes ses économies . Paul en achète 4 et conserve ainsi une somme de 17 euros . Quel est le prix d'un gâteau ? (Tu pourras désigner par x le prix d'un gâteau ) . Exercice 2 : On donne les nombres A , B , C suivants : A = 2 - 3/4 X (signe multiplier) 8/21 B = (3/4 - 5/3 ) : -7/12 C = 7 X 10 (puissance 4) / 2 X (10 puissance 3) ² En faisant apparaitre les étapes des calculs donner : 1. Une écriture fractionnaire de chacun des nombres A et B , le dénominateur étant un entier positif inférieur à 10 . 2. Une écriture du nombre C en notation scientifique . Exercice 3 : Un triangle est donner : Le triangle ABC est tel que : AB = 5.25 cm BC = 8.75 cm et AC = 7 cm . 1. Démontrer que ABC est un triangle rectangle . 2. E est le point [AC] tel que : EC = 4 . Calculer AE . 3.La parallèle à (AB) passant par E coupe [BC] en F . Calculer EF . 4. La parallèle à (AC) passant par F coupe [AB] en G . Quelle est la nature du quadrilatère AEFG ? (on donnera la réponse la plus précise possible en la justifiant) . Merci de vôtre compréhension . Bonne chance . Amicalement .
Répondre
2 réponses pour « 
Dmaison de math . Merci de vôtre patience !
 »
Réponse de Uriane
Le 04/05/2011 é 08h38
[ ! ]
Bonjour, 1) on note x le prix d'un gâteau Les économies de Pierre sont égales à 8x (car il dépense la totalité de son argent et achète 8 gâteaux). Les économies de Paul sont égales à 4x+17 (car il achète 4 gâteaux et après les avoir acheter il lui reste encore 17€). On sait que les économies de Pierre et Paul sont les même. On peut donc écrire l'équation suivante : 8x = 4x+17 8x-4x = 17 4x = 17 x = 17/4 = 4,25
Répondre
Réponse de Uriane
Le 04/05/2011 é 08h45
[ ! ]
2) a)2 - 3/4 x 8/21 = 2- [ (3x4x2) / ( 4x3x7)] on commence par multiplier 3/4 par 8/21 en décomposant les termes : 8 peut s'écrire 4x2 et 21= 3x7) = 2 - 2/7 Après simplification, on obtient 2/7 = [(2x7)- 2]/7 on passe 2 sous le dénominateur 7 pour pouvoir effectuer la soustraction avec 2/7 = (14-2) / 7 = 12/7 Pour le B c'est la même technique.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dmaison de math . Merci de vôtre patience !
 »
  • 1
    réponse
    6) Pierre dit a Paul: la somme de nos ages actuels est de 52ans, et j'ai le triple de ton age. Qu
  • 1
    réponse
    Fanny a depense les 3/4 de ses economies en achetant un cd et une revue. le prixdu cd represente 5/6
  • 1
    réponse
    Je vous pris de bien vouloir repondre a a question s'il vous plait c'est tres urgent merci d avance
  • 1
    réponse
    Lundi Rachid dépense les 1 tiers de ses économies,mardi, il dépense encore 7 dix-huitièmes de ses éc
  • 6
    réponses
    J'ai eu un exercice où je ne comprend pas et en plus j'ai beaucoup de difficultés .. Pouvez vous m'
  • 1
    réponse
    Bonjour, Nous avons une maison de famille en indivision à parts égales située en Espagne, qui néc
  • 2
    réponses
    Marie et julie ont moins de 100€ d economie a elles deux .les economies de julie sont 2 fois plus im
  • 1
    réponse
    Bonjour, je n'arrive pas cet exercice, pouvez-vous m'aider ? : Guy charge Jacques & Pierre de la
  • 2
    réponses
    Voilà, je suis débordée par des devoirs plus importants, alors sans même y réfléchir je vous demande
  • 1
    réponse
    Avec 100$,Paul achète un jean a 40$,des chaussures a 35$ et des chaussettes a 5$ combien reste-il a
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.144