670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Frais chirurgicaux

Question anonyme le 02/12/2013 à 22h10
Dernière réponse le 03/12/2013 à 00h03
[ ! ]
Bonsoir, un homme me contacte sur Badoo, très vite il tombe amoureux. Mais pour affaire il part en Suède. Et là horreur son frère sa femme et leur fille sont victimes d'un grave accident de la route en ... Afrique à Abidjan. La femme décède sur le coup, le frère est dans le coma, la fillette a un poignet cassé, des contusions et plus de souvenirs de l'accident. Mais il faut opérer le frère, et la carte bancaire de mon "amoureux" que je n'ai jamais rencontré ne fonctionne plus. Alors il me demande de lui envoyer 1000€ ou même 800€ par Western Union. Il se dit agent immobilier â 25km de chez moi mais je ne trouve aucune trace de lui. Question : en Afrique, faut-il payer une opération ou on vous laisse mourir. Mais depuis la semaine dernière, ce frère est toujours en vie ... En principe je devais envoyer cette somme samedi 30/11. N'étant pas disponible il attend demain mardi 3/12. Merci. Cordialement
Répondre
11 réponses pour « 
Frais chirurgicaux
 »
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 22h15
[ ! ]
J'ai omis de préciser qu'il est parti très vite de Suède en Afrique. Complément d'infos aux "frais chirurgicaux"
Répondre
Réponse de LN91
Le 02/12/2013 é 22h24
[ ! ]
N'envoyez surtout pas d'argent, ceci est une arnaque. Ne répondez plus aux mails, à moins d'être maso.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 22h34
[ ! ]
Bonsoir et merci. Suis, heureusement, pas maso. Publier cette histoire et recevoir des réponses Me rassure. Bonne soirée. J.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 02/12/2013 é 22h35
[ ! ]
Mais comment on peut croire à ces fadaises!???
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/12/2013 é 22h45
[ ! ]
Vous êtes victime d'une tentative d'arnaque classique votre "amoureux" ne l'est que de votre argent, ne tombez pas dans le panneau on sent que vous aviez un doute et vous avez bien fait de vous poser des questions, sinon vous vous fait naïvement pigeonner pour les mecs, on les appâte plutôt avec une pauvre jeune fille isolée, ayant en plus un enfant en bas âge, et à qui il arrive tout plein de malheurs plus horribles les uns que les autres fouinez sur le net, vous trouverez maints exemples précision : j'ai vécu et travaillé 7 ans en Côte d'Ivoire, j'y ai fréquenté des hôpitaux même s'ils sont malheureusement incomparables aux établissements européens, on y soigne tout de même très bien avec les possibilités de là-bas il y avait même des chirurgiens français
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 22h48
[ ! ]
Maman Œuf et LN91, suis satisfaite de vos commentaires. Merci. J'ai écrit un message à mon cher "amoureux" et oh miracle l'adresse n'existait plus !!!! Voilà une escroquerie avortée. Je vous embrasse Excellente continuation. J.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 22h50
[ ! ]
Merci canounet. Maintenant me voilà prévenue !! Cordialement J.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 23h12
[ ! ]
Attention cet arnaqueur se faisait appeler Pascal Charlier, se dit agent immobilier à son compte dans l'Oise. Pas beaucoup de fautes. Mais j.ai réussi à ce qu'il parle un peu plus au téléphone et là très net il avait cet accident bien spécifique africain...
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 23h29
[ ! ]
Encore moi canounet, Mail et annonce sur Badoo déjà effacés. Mais dans quel monde nous vivons ?? Merci pour votre gentillesse.
Répondre
Réponse de moka38
Le 02/12/2013 é 23h53
[ ! ]
Surpris de voir à quel point les gens sont crédules ! C'est toujours les mêmes arnaques issues pour la plupart de Côte D'ivoire ! Il y a des tas d'associations humanitaires dans ces pays ! Il n'a pas le sou et voyage d'Afrique en Suède ! A quel prix le billet d'avion ? et ensuite il est près de chez vous !!! Sur quel planète vivez-vous ? Allez dans propriété ou source de ce type de messages reçus ... ARNAQUE ARNAQUES !!! Ils, elles sont toujours dans de supers JOBS mais sans le sou ! Et vous ne trouvez pas cela surprenant ? bonne chance pour l'avenir !
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 00h03
[ ! ]
Merci. Heureusement, j'ai pu le faire parler. Et mes doutes se sont envolés. Arnaque. J.ai bossé 43 ans pour percevoir une maigre retraite, je vous affirme que je n'aurai jamais envoyé un €. Il était en France sur le site Badoo. Je souhaitais "parler" de cette mésaventure. Ça fait du bien. Bonne continuation à vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Frais chirurgicaux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.873