670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Frais pour ravalement pignon maison voisine

Question anonyme le 13/02/2014 à 13h19
Dernière réponse le 13/02/2014 à 15h57
[ ! ]
Bonjour , Le service de l'urbanisme a fait plusieurs demande auprès mon voisin pour qu'il fasse le ravalement du pignon de sa maison qui donne dans ma cour au dessus de ma véranda ( construite après déclaration de travaux avec un espace entre la véranda et le mur pignon de mon voisin et un solin pour assurer l’étanchéité) et aussi au dessus de ma maison. Mon voisin n'a toujours pas entrepris les travaux du fait des frais à engager. Je viens de recevoir un courrier de l'urbanisme me demandant de faire le ravalement de ce mur mitoyen avec l'immeuble de mon voisin . Je voudrais savoir d'une part si ce pignon de la maison de mon voisin peut être considéré comme mur mitoyen ? et d'autre part si j'ai une obligation de participer au frais de ravalement ? Je vous remercie pour vos réponses
Répondre
2 réponses pour « 
frais pour ravalement pignon maison voisine
 »
Réponse de canounet
Le 13/02/2014 é 14h48
[ ! ]
D'après votre description, c'est bien le mur privé de votre voisin qui fait partie de sa maison et existait avant pour votre véranda, vous avez respecté le permis de construire et vous êtes assuré de l'étanchéité en posant un solin vous n'avez pas à engager vous-même des travaux et des frais pour un mur qui ne vous appartient pas il est vraiment étonnant et curieux que la mairie vous le demande
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 15h57
[ ! ]
Merci canounet pour votre réponse rapide et ces renseignements .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
frais pour ravalement pignon maison voisine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.455