Frais pour ravalement pignon maison voisine

Bonjour , Le service de l'urbanisme a fait plusieurs demande auprès mon voisin pour qu'il fasse le ravalement du pignon de sa maison qui donne dans ma cour au dessus de ma véranda ( construite après déclaration de travaux avec un espace entre la véranda et le mur pignon de mon voisin et un solin pour assurer l’étanchéité) et aussi au dessus de ma maison. Mon voisin n'a toujours pas entrepris les travaux du fait des frais à engager. Je viens de recevoir un courrier de l'urbanisme me demandant de faire le ravalement de ce mur mitoyen avec l'immeuble de mon voisin . Je voudrais savoir d'une part si ce pignon de la maison de mon voisin peut être considéré comme mur mitoyen ? et d'autre part si j'ai une obligation de participer au frais de ravalement ? Je vous remercie pour vos réponses
2 réponses pour «
frais pour ravalement pignon maison voisine
 »
Réponse de canounet
Le 13/02/2014 é 14h48
D'après votre description, c'est bien le mur privé de votre voisin qui fait partie de sa maison et existait avant pour votre véranda, vous avez respecté le permis de construire et vous êtes assuré de l'étanchéité en posant un solin vous n'avez pas à engager vous-même des travaux et des frais pour un mur qui ne vous appartient pas il est vraiment étonnant et curieux que la mairie vous le demande
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 15h57
Merci canounet pour votre réponse rapide et ces renseignements .