Les interdits du voisin sur un pignon limitrophe

Question de papjim le 27/01/2010 à 16h55
Bonjour, Mon voisin a percé 2 trous dans le pignon (limitrophe) de ma maison pour y boulonner un poteau de soutien d'un grillage entre nos 2 maisons distantes de 3 m sans me consulter. En a-t-il le droit ???
6 réponses pour «
les interdits du voisin sur un pignon limitrophe
 »
Réponse de canounet
Le 18/07/2010 é 22h13
Si le mur en question n'est pas mitoyen, votre vosin n'avait pas le droit le poteau doit être ancré chez lui sans qu'aucune partie, même une fondation, n'empiète chez vous toutefois vous profitez de cette séparation qu'il a construite chez lui et 2 trous dans votre mur n'entament pas sa solidité
Réponse de isatho
Le 10/06/2014 é 19h56
Je souhaite percer dans le pignon de ma maison qui n' est pas accolée pour y installer une grille d'extraction de ma hotte. Sur le pignon de ma maison, donne une petite allée m' appartenant puis une haie commune avec mon voisin puis je le faire? ma maison fait partie d'une copropriété
Réponse de canounet
Le 10/06/2014 é 20h45
Si la grille donne sur une de vos parties privatives, il n'y a pas de problème même s'il y avait quelques odeurs, elles auraient le temps de se disperser il en aurait été autrement si elle avait débouché directement chez le voisin
Réponse anonyme
Le 14/09/2015 é 19h31
Bonjour j ai un garage collé a ma maison ce garage vient être vendu l acheteur construis dessus une habitation en bois et il a percer dans mon pignon pour y mettre quatre grosse tige fileté merci d avance
Réponse anonyme
Le 14/09/2015 é 19h33
A t'il le doit de venir percé pour y mettre ses quatre tige
Réponse de canounet
Le 14/09/2015 é 20h07
Pas du tout, si c'est un mur privatif, il doit vous demander l'autorisation vous n'êtes pas obligé de lui donner ou alors avec une convention de servitude écrite et une indemnisation, mais attention, c'est définitif si vous n'êtes pas d'accord, rencontrez-le pour lui dire de faire le nécessaire pour enlever ces tiges en cas de refus, dressez-lui une lettre rar et déposez plainte au tribunal de proximité