670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les interdits du voisin sur un pignon limitrophe

Question de papjim le 27/01/2010 à 16h55
Dernière réponse le 14/09/2015 à 20h07
[ ! ]
Bonjour, Mon voisin a percé 2 trous dans le pignon (limitrophe) de ma maison pour y boulonner un poteau de soutien d'un grillage entre nos 2 maisons distantes de 3 m sans me consulter. En a-t-il le droit ???
Répondre
6 réponses pour « 
les interdits du voisin sur un pignon limitrophe
 »
Réponse de canounet
Le 18/07/2010 é 22h13
[ ! ]
Si le mur en question n'est pas mitoyen, votre vosin n'avait pas le droit le poteau doit être ancré chez lui sans qu'aucune partie, même une fondation, n'empiète chez vous toutefois vous profitez de cette séparation qu'il a construite chez lui et 2 trous dans votre mur n'entament pas sa solidité
Répondre
Réponse de isatho
Le 10/06/2014 é 19h56
[ ! ]
Je souhaite percer dans le pignon de ma maison qui n' est pas accolée pour y installer une grille d'extraction de ma hotte. Sur le pignon de ma maison, donne une petite allée m' appartenant puis une haie commune avec mon voisin puis je le faire? ma maison fait partie d'une copropriété
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/06/2014 é 20h45
[ ! ]
Si la grille donne sur une de vos parties privatives, il n'y a pas de problème même s'il y avait quelques odeurs, elles auraient le temps de se disperser il en aurait été autrement si elle avait débouché directement chez le voisin
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2015 é 19h31
[ ! ]
Bonjour j ai un garage collé a ma maison ce garage vient être vendu l acheteur construis dessus une habitation en bois et il a percer dans mon pignon pour y mettre quatre grosse tige fileté merci d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2015 é 19h33
[ ! ]
A t'il le doit de venir percé pour y mettre ses quatre tige
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/09/2015 é 20h07
[ ! ]
Pas du tout, si c'est un mur privatif, il doit vous demander l'autorisation vous n'êtes pas obligé de lui donner ou alors avec une convention de servitude écrite et une indemnisation, mais attention, c'est définitif si vous n'êtes pas d'accord, rencontrez-le pour lui dire de faire le nécessaire pour enlever ces tiges en cas de refus, dressez-lui une lettre rar et déposez plainte au tribunal de proximité
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les interdits du voisin sur un pignon limitrophe
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.847