670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Règle de plantations le long d'un pignon de maison

Question de Pierre-Jean le 29/04/2013 à 15h13
Dernière réponse le 29/04/2013 à 16h04
[ ! ]
Le long du pignon de ma maison, à savoir la façade de mon bien propre qui fait séparation avec la cour du voisin, ce dernier a composé en partie une plate-bande de terre pour y planter des fleurs, d'où désagrément car les arrosages dégagent de l'humidité dans ma cave alors qu'il n'y en avait pas avant. Dans cette plate-bande de terre, il a planté des piquets à 8 cms du pignon pour soutenir des treillis en bois genre trompe-l'oeil (donc à 8 cms de mon mur pignon), plus un piquet comme tuteur d'un rosier planté lui-même à environ 40 cms du mur du perron qui est le prolongement de ma maison. D'autres supports en métal sont piqués en terre à 28 cms du mur. Sur ces piquets est installé un fil-guide le long du pignon et du mur de prolongement afin d'y faire grimper et courir ledit rosier et ce à hauteur de 2 mètres 60. Le ravalement de mon bien étant prévu courant septembre 2013, qui doit procéder au démontage de toute cette installation entre l'entrepreneur et le voisin ? En outre, toute cette installation est-elle légale en l'état actuel ? Dans le cas où le voisin veut la réinstallation après ravalement, quels sont mes droits en la matière ?
Répondre
1 réponse pour « 
règle de plantations le long d'un pignon de maison
 »
Réponse de canounet
Le 29/04/2013 é 16h04
[ ! ]
Toute plantation doit se faire à au moins 50cm de la limite des propriétés et ne pas dépasser 2m en hauteur si elle se trouve à moins de 2m de distance lorsque vous ferez vos travaux, vous devrez demander par écrit un "droit d'échelle" pour pouvoir pénétrer chez votre voisin, précisant date et durée des travaux et vous engageant à remettre les lieux en leur état initial mais vous ne serez pas obligé de replanter ce ui n'est pas légal toutefois, je vous suggère de vous arranger avant avec votre voisin pour limiter les incompréhensions de part et d'autre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
règle de plantations le long d'un pignon de maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.163