Frigo américain : l'eau n'est pas froide !!!!!

Question de didine26 le 28/12/2010 à 13h50
Bonjour, je possède depuis quelques mois un frigo américain de marque Whirlpool. Tout fonctionne correctement mis à part l'eau froide. En effet, elle ne me semble pas suffisamment froide à la sortie du distributeur. Une bouteille placée dans le frigo est beaucoup plus froide. Quelqu'un a t'il une explication ? Merci
12 réponses pour «
Frigo américain : l'eau n'est pas froide !!!!!
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/12/2010 é 16h01
Bonjour "depuis quelqus mois" faites fonctionner votre garantie avant de devoir démonter le caisson d'ou est située la tuyauterie.Si vous cassez malencontreusement une piéce:la garantie ne fonctionnera plus. Bien Cordialement
Réponse de didine26
Le 30/12/2010 é 07h45
Merci de votre réponse, mais j'ai acheté ce frigo d'occasion (il n'avait que quelques mois d'utilisation) et je ne peux pas faire jouer le garantie. Mais je pense avoir trouvé une réponse. En effet, la réserve d'eau n'est pas très grande (la valeur de 2 grands verres d'eau) et une fois celle-ci vidée, c'est l'eau du réseau qu'il coule directement. De plus au début elle est presque tiède. Nous avons un chauffage par le sol et le tuyau de la réserve avant d'arriver au distributeur passe dans le bas de frigo, est-ce la raison ? MErci
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/12/2010 é 14h28
Bonjour Vous avez trouvé le souci ! il faudrait poser une feuille de placoplatre calorifuge ou une feuille d'amiante de la dimention du fond du frigo Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 15h24
J'ai reçu mon frigo américain hier, on la branché mais il ne diffuse pas d'eau franche dans le distributeur et les glaçon fonctionne que faire??
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/02/2011 é 15h43
Bonjour patientez jusqu'à demain:tout devrait fonctionner! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 09h43
Bonjour, j ai vu que vous aviez eu un souci avec l eau froide en février. Pouvez vous me dire comment cela c est réglé, j ai exactement le même probléme que vous. l eau est froide juste pour 1 voir 2 verre. Merci de votre réponse.
Réponse de chamayou
Le 08/10/2011 é 10h26
Bonjour,je possede depuis 2 ans un frigo americain wirpool 6 sens il me faut changer la cartouche filtrante située en facade et en bas de l'appareil je n'ai pas de notice et je n'arrive pas a la devisser j'ai peur de casser le bouton y a t'il une astuce? merci de me repondre help me !!!!!!!!
Réponse de didine26
Le 09/10/2011 é 09h33
Vous pouvez trouver la notice de votre frigo sur le site Whirlpool avec les références situées à l'intérieur sur la plaque alu. Il est vrai que le dévissage est dur. Il faut forcer ou demander l'aide d'un "homme". Amicalement
Réponse de chamayou
Le 02/02/2012 é 18h07
Je suis un homme ,je mesure 1,83 et pese 93 kg meme en forcant de toutes mes forces,je n y arrive pas et si je prend une pince j ai peur de tout casser cdlt
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 19h19
Bonjour, moi j ai pris une pince multi et ça va très bien, avec la main c est un peu dur en fait c est plus emboîté que vissé!
Réponse de chamayou
Le 07/03/2012 é 19h21
Merci je vais essayer avec une pice multi
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 17h44
Moi j aie un frigo americain sansoung l eau n arrive plus depuis 5 jours on ma dit de changer le filtre se que j aie essayerde faire et en ouvrant pas de filtre que faire merci