670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Frigo americain samsung. cause de la casse du fusible thermique

Question de hubee le 14/10/2016 à 22h02
[ ! ]
J'ai un frigo samsung type rs55 et comme beaucoup je rencontre qques pbs. J'ai d'abord été obligé de changer la résistance chauffante fixée sur l'évaporateur il y environ 1 an de cela (pb de formation de glace). Il y a 4 mois, de nveau glaciation (!) et là, c'est le fusible thermique qui a cassé. Remplacement et c'est reparti. Aujourd'hui rebelote, fusible HS. Pour voir ce qui se passe, j'ai retiré le capot, remis en fct en laissant ouvert avec le ventilo qui pend au bout d'un fil et en shuntant le fusible. Le frigo fait du froid mais uniquement dans la partie basse et l'évaporateur s'est couvert d'une légère couche de givre. L'afficheur en façade affiche une t° de 15°. En attendant de voir comment ça évolue, je voudrais comprendre le principe de fct de ce système et identifier la cause de ces casses. Si le fusible casse c'est qu'il a détecté une t° > 77°, Quel est l'élément qui régule la t° des résistances? Qqun peut il m'expliquer quel est le cycle de fct des différents organes (sonde, fusible, résistance, carte controleur etc...) de ce type d'appareil.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
frigo americain samsung. cause de la casse du fusible thermique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.375