FRIGO LG EXPRESSCOOL GR532TVA

Question de alva45 le 18/08/2012 à 21h58
LG EXPRESSCOOL NE DIFUSE PLUS DE FROID EN BAS AU NIVEAU CONGELO IL REFROIDI LEGEREMENT MAIS NE FAIS PAS DE GLACONS
6 réponses pour «
FRIGO LG EXPRESSCOOL GR532TVA
 »
Réponse de BOULE à ZÉRO
Le 19/08/2012 é 11h50
Il doit manquer de gaz. Il vaut mieux l'arrêter et appeler un professionnel car les dég^ts peuvent être important. Il faut des outils pour recharger le gaz et connaître quel gz.
Réponse de BOULE à ZÉRO
Le 19/08/2012 é 11h58
Et surtout détecter la fuite et la colmater, changer le filtre déshydrateur, mettre le circuit sous vide avec une pompe à vide pour éliminer toute trace d'humidité, recharger avec le gaz approprié. S'il continue à tourner sans gaz le motocompresseur risque de refouler toute l'huile dans le circuit : le compresseur va couler et le moteur va cramer; l'huile risque aussi de devenir acide. Je vous souhaite bonne chance.
Réponse de alva45
Le 19/08/2012 é 12h27
LG EXPRESSCOOL NE DIFUSE PLUS DE FROID EN BAS AU NIVEAU CONGELO IL REFROIDI LEGEREMENT MAIS NE FAIS PAS DE GLACONS,EN PLUS IL FAIT UN BRUIT DE CLAQUEMENT ASSEZ FORT
Réponse de BOULE à ZÉRO
Le 19/08/2012 é 12h31
Voilà, je pense que le bruit est dû au manque d'huile. Conseil : débranchez votre frigo et appelez un professionnel car vous risquez de devoir changer le motocompresseur et payer une intervention plus coûteuse.
Réponse de alva45
Le 19/08/2012 é 12h32
J'ai lu aussi que ça pouvait être un problème de condensateur. financièrement ça vaudrait le coup de tenter la réparation? un grand MERCI pour toute vos réponses
Réponse de BOULE à ZÉRO
Le 19/08/2012 é 12h37
Non, je ne crois pas que cela soit dû au condensateur qui sert à demarrer un moteur monophasé. Le bruit est un problème mécanique. Le fait qu'il ne refroidisse plus est dû : soit au manque de gaz, soit à un défaut du détendeur, etc. En tout cas cela relève des compétences d'un professionnel qui a les outils appropriés pour détecter la panne et la réparer.