Problème de T° cote congélo dans mon frigo americain daewoo

Question de nidoue le 25/03/2011 à 16h21
Bonjour, j'ai mon frigo daewoo FRSU20DAV qui ne fabrique plus de glaçons et le haut du congélo semble moins froid que le bas, l'eau arrive bien au bac à glace mais ne gèle pas. J'ai aussi remarqué que le ventilateur en haut ne fonctionne pas, les parois verticales au fond se remplissent de glaces (givres) et doivent se mettre à décongeler dans le bas car j'ai plein d'eau qui coule mais le hauts des parois restent geler. Est ce que quelqu'un aurai une solution à me faire parvenir! D'ou peut venir la panne? Merci d'avance nidoue
36 réponses pour «
Problème de T° cote congélo dans mon frigo americain daewoo
 »
Réponse de jplg
Le 25/03/2011 é 16h39
BONJOUR Le problème est sur votre ventilateur,il doit fonctionner en même temps que le groupe.S'il ne fonctionne pas ou si l'hélice est débloquée,la chaleur n'est pas dissipée et l'appareil ne produit pas assez de froid.Contrôlez le ventilateur en l'alimentant directement en 230 volts.S'il fonctionne bien en direct vérifiez son cablage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de nidoue
Le 28/03/2011 é 14h13
Bonjour, Merci à toi Jean-Paul pour ta réponse à mon problème de congélo. Après avoir démonter, il s'est avéré que c'est bien mon ventilateur qui ne fonctionne plus et les cablages sont OK. Maintenant je vais essayer d'en commander un et vous tiendrez au courant si il y aura pas d'autre problème par la suite. Au revoir et merci. Nidoue
Réponse de jplg
Le 28/03/2011 é 15h22
BONJOUR Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de nidoue
Le 31/03/2011 é 18h35
Bonjour, Après avoir commander et changer mon ventilateur (c'est à dire mercredi matin ) je n'ai plus de problème de température et la fabrique de glaçons a commencé. Merci pour ton aide Jean-paul. Cordialement Nidoue
Réponse de jplg
Le 01/04/2011 é 08h13
BONJOUR Et merci pour le retour Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de guigues944
Le 03/01/2012 é 13h15
Bonjour, il semble que j'ai le même problème... quelle est le ventilateur qu'il faut vérifier? celui dans le congélo ou celui a l'extérieur sous la machine?
Réponse de jplg
Le 04/01/2012 é 00h46
BONJOUR Celui du congélateur interne. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 21h55
Moi jai le meme souci mon frigo a 4ans environ j ai deja fais changer mon ventilo il y a 2 ans sous garantie et la je pensse encore au ventilo car jes les meme synptome quand pensser vous..
Réponse de jplg
Le 26/02/2012 é 10h03
BONJOUR Les ventilateurs ne dure pas,ils sont trop fragiles,sont remplacement est nécessaire.Il est composé d'un alliage fragile,ce qui fait qu'il ne dure pas plus de deux voir trois ans. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de laurent_lisou
Le 19/05/2012 é 16h07
BONJOUR?c'est bien un défaut de ventilo car j'ai même changer le condensateur de lancement et c'est pareil,il ne dure pas + longtemp
Réponse de seeb
Le 25/06/2012 é 19h10
Bonsoir, j'ai le meme souci sur mon frigo américain Daewoo FRSU20FAV du coté congèle ne congèle pas fort, les formation de glacons ce fait pas parcompte apres avoir débrancher pendant 24h et rebranché le ledemain cela fonctionne bien pendant des semaine, mais des que je touche au bouton blocage de fabrication de glacon, ou augementation du congèle ou bien le freez rapide, le lendemain je retrouve le congélo entrain de ce dégivré donc les aliment ce décongèle, ces pas top savez vous a quoi cela est du ? est-ce une histoire de sonde !
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 11h16
Bonjour Nidoue, pouvez-vous me faire savoir comment et où vous avez commandé votre ventilateur, mon réparateur n'arrive pas à s'en procurer un! Merci d'avance pour votre réponse ;)
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 08h13
Bonjour moi mon probleme mon congele fait les glacons mais il ne les vide pas
Réponse anonyme
Le 15/07/2013 é 10h50
Bonjour, mon frigo americain daewoo partie congel ne fait pas suffisament de froid, et un peu deau a coule ce matin, lappareil nest plus sous garantie depuis 2012, comment verifier le "ventilateur", en vous remerciant de votre reponse
Réponse de jplg
Le 15/07/2013 é 14h55
BONJOUR Si le moteur ne tourne pas, vous pouvez le branchez en direct et voyez sont comportement)pas d autre solution sans appareille .(ATTENTION VOUS VEHICULEZ DU VOLTS). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Sebastien38
Le 28/04/2014 é 21h13
Bonjour nidou ou avez vous commander le ventilateur? J arrive pas a le trouver merci
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 08h12
Bonjour, Il y a plusieurs site specialisé moi j ai ma preference pour dpieces.fr a vous de voir.
Réponse de Sebastien38
Le 29/04/2014 é 08h30
Nickel merci par contre j ai encore petite question le ventilateur en haut du congèle doit toujours tourner?
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 10h20
Pas forcément. Si celui-ci bloque il est peut défectueux.
Réponse de Sebastien38
Le 29/04/2014 é 10h39
Oui mais doit il toujours tourner ou pas Parce que pour mon cas il tourne de temps en temps et s arrête hier j ai touché un peu au fond mon bac à glaçons s est rempli mais ne se vide pas,que faire