669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Résultat après un frottis

Question anonyme le 04/07/2015 à 18h53
[ ! ]
Bonjour, je viens de recevoir mon examen cytologique après avoir fait un frottis, et comme beaucoup de femme je ne comprend rien au résultat, j'aimerai donc savoir si il y a de quoi s'inquiété ou si je peux faire quelque chose pour remédier aux problèmes que j'ai peut-être. CYTO DIAGNOSTIC: Le prélèvement effectué en milieu liquide a été techniqué en couche mince et coloré par la méthode de papanicolaou. L'analyse cytologique montre un frottis inflammatoire constitué de cellules malpighiennes superficielles et intermédiaires isolées ou groupées en petits amas. Certains présentent un fausse éosinophilie. Le fond renferme de nombreux polynucléaires plus ou moins altérés et des histiocystes. On observe des cellules endocervicales orthoplastiques. La flore bactérienne de type Dderlein est abondante et responsable d'une discrète cytolyse. Absence de filament mycelein ou d'élément parasitaire. Conclusion: pas de caractère cytologique en faveur d'une lésion intra-epitheliale. absence de cellule suspecte de malignité.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
résultat après un frottis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.898