Elm Leblanc Egalis : Problème de pression

Question de Charlys2112 le 03/01/2011 à 16h00
Bonjour, J'ai depuis quelques temps des petits soucis avec ma chaudière qui a 6 ans et qui était dans l'appartement quand je l'ai acheté. Depuis 1 mois environ je note un petit soucis de pression sur le circuit de chauffage. Après des recherches j'ai trouvé une fuite qu'un plombier m'a réparée. Cependant mon plombier n'a pas reussi à vidanger le circuit de chauffage. La seul solution a été de coupé l'arrivée générale d'eau de l'appartement et d'ouvrir le circuit au niveau d'un radiateur. Je me retrouve donc avec les problèmes suivants : - Une pression dans mon circuit de chauffage qui change énormement suivant que la chaudière est en chauffe ou non. (Elle varie entre 1 et 3). - J'ai encore des goutes qui tombent de ma vanne de vidange. - Je me suis reveillé dimanche avec 15 degré dans l'appart et un circuit de chauffage à 0 de pression. J'ai fait tout le tour de l'installation pas de fuite à l'exception de la vanne de vidange de chauffage. - Quand ma chaudière est trop haute en pression, mon seul moyen pour faire baisser ma chaudière c'est d'ouvrir au niveau d'un radiateur. Ma vanne de vidange évacuant de l'eau froide mais n'abaissant en rien ma pression. - Quand je coupe mon arrivée d'eau générale, rien ne coule de ma vidange du circuit de chauffage si j'essai de vidanger. Deux diagnostics m'ont été fait : - Changer la chaudière car mon circuit d'eau sanitaire se mélange avec mon circuit de chauffage. - Changer uniquement le vase d'expansion. D'avance merci
6 réponses pour «
elm Leblanc Egalis : Problème de pression
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 00h14
Bonjour et bonne année, Le retour de l'eau de chauffage dans le circuit d'eau potable est possible, mais ce type de chaudière est équipée d'un disconnecteur ne le permettant pas et qui est remplaçable. On ne change pas une chaudière pour une fuite surtout à 6 ans d'age. La suppression de l'eau vient certainement soit de la vanne 3 voies ou du clapet bi-pass. Appelez le SAV ELM Leblanc directement pour une intervention et un contrat d'entretien, parceque votre installateur actuel est "out" Tenez moi au courant Salutations installateur 78
Référence(s) :
installateur 78
Réponse de Charlys2112
Le 23/02/2011 é 14h55
Bonjour, Donc après avoir changer de chauffagiste voici les dernières infos. La vanne que mon chauffagiste manipulait été la vanne de mon circuit d'eau sanitaire et non la vanne du circuit de chauffage. Après la visite du nouveau chauffagiste, on me propose de changer mon vase d'expansion, le jeu d'electrode du bruleur, le thermostat. Salutations.
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 08h30
Bonjour Charlys 2112, Le changement du vase d'expansion est une pièce normale d'usure, il faut aussi changer le capteur de pression qui a tendance à s'encrasser et donne une mauvaise mesure. Quant au jeu d'électrode, si la chaudière démarre normalement il n'y a aucune raison, en revanche le passage à l'analyseur des gaz est le meilleur moyen de vérifier le bon fonctionnement et surtout le rendement de la chaudière (à chaud). L'arrêt de la chaudière est une sécurité quand il manque de l'eau. Quand au thermostat je ne comprends pas la raison, thermostat de chaudière ou d'ambiance ? La panne au départ est hydraulique et non électrique ou électronique. Faîtes d"abord le vase et vous verrez après le reste mais, j'ai des doutes sur ces changements qui plus est sans explication technique. salutations installateur 78
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 23h26
Bonjour Charlys 2112, j'aimerais savoir comment c'est terminé ton problème, car j'ai les mêmes symptômes sur ma chaudière. merci
Réponse anonyme
Le 01/01/2012 é 12h25
Bonjour, Comment avez vous réussi à régler ce pb.? Salutations
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 00h38
J'ai eu ce genre de pb avec une chaudière fioul,manque d'eau dans le circuit de chauffage, bruit de circulation de l'eau, baisse de pression, écoulement par le groupe de sécurité.etc...le réducteur de pression était mort pointeau usé.