670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fuite corps de chauffe Vitodens 300WB3B sur gougeon

Question anonyme le 20/04/2017 à 22h49
Dernière réponse le 10/05/2017 à 20h22
[ ! ]
Bonjour à tous et tout particulièrement à Installateur78 Chaudière Vitodens 300 WB3B n°7194468702483106 Install 04/2017 Fuite au niveau du gougeon gauche sup du corps de chauffe. Ne fuit que lorsque le brûleur est monté. Un corps de chauffe neuf c'est environ 2000€.... J'avais donc dans l'idée de tenter un rechargement local d'inox 316L au Tig. J'ai lu dans diverses réponses de ce forum qu'Installateur78 avait déjà pratiqué ce genre de réparation. Je suis donc preneur d'expériences et de conseils!!! Choix de la matière, procédé de soudage.... Merci, Christophe77
Répondre
3 réponses pour « 
Fuite corps de chauffe Vitodens 300WB3B sur gougeon
 »
Réponse de kenny82
Le 30/04/2017 é 17h56
[ ! ]
Si un corps de chauffe neuf fuit, n y touche pas et le constructeur doit le changer sans frais
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2017 é 09h26
[ ! ]
Bonjour, En effet le corps de chauffe inox référence 7 822 736 est à 1800.00 €. Une parenthèse pour répondre à Kenny 82, le changement du corps de chauffe est impossible auprès du fournisseur, la chaudière est de 2007 et la garantie est largement dépassée ! Pour vérifier l'endroit exact de la fuite sur le corps (souvent ce sont les soudures) il faut démonter le corps, bouchonner la sortie et remplir le corps avec éventuellement le l'eau teinté avec quelques gouttes de mercurochrome, mettre sous pression 1 à 2 bars et rechercher la fuite à marquer au feutre de soudeur. Vous pouvez faire pareil avec l'air comprimé. Pour la soudure le mieux est une entreprise pro qui font le TIG inox, pour une centaine d'euros. Ce type de déformation est du à un défaut de soudure (cric), ou à un serrage excessif du bruleur/turbine sur le corps qui plus est sans changer le joint, obligatoire à chaque entretien. Le serrage est à 4 newton/mètre maxi, puis passage à la bombe de détection de fuites autour du joint. Si la turbine est d'origine jusqu'en 2006, des pièces (rondelles en laiton) sont intercalées entre le bruleur et le corps de chauffe. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2017 é 20h22
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour la réponse et les conseils Christophe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fuite corps de chauffe Vitodens 300WB3B sur gougeon
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.604