Fuite corps de chauffe Vitodens 300WB3B sur gougeon

Bonjour à tous et tout particulièrement à Installateur78 Chaudière Vitodens 300 WB3B n°7194468702483106 Install 04/2017 Fuite au niveau du gougeon gauche sup du corps de chauffe. Ne fuit que lorsque le brûleur est monté. Un corps de chauffe neuf c'est environ 2000€.... J'avais donc dans l'idée de tenter un rechargement local d'inox 316L au Tig. J'ai lu dans diverses réponses de ce forum qu'Installateur78 avait déjà pratiqué ce genre de réparation. Je suis donc preneur d'expériences et de conseils!!! Choix de la matière, procédé de soudage.... Merci, Christophe77
3 réponses pour «
Fuite corps de chauffe Vitodens 300WB3B sur gougeon
 »
Réponse de kenny82
Le 30/04/2017 é 17h56
Si un corps de chauffe neuf fuit, n y touche pas et le constructeur doit le changer sans frais
Réponse anonyme
Le 10/05/2017 é 09h26
Bonjour, En effet le corps de chauffe inox référence 7 822 736 est à 1800.00 €. Une parenthèse pour répondre à Kenny 82, le changement du corps de chauffe est impossible auprès du fournisseur, la chaudière est de 2007 et la garantie est largement dépassée ! Pour vérifier l'endroit exact de la fuite sur le corps (souvent ce sont les soudures) il faut démonter le corps, bouchonner la sortie et remplir le corps avec éventuellement le l'eau teinté avec quelques gouttes de mercurochrome, mettre sous pression 1 à 2 bars et rechercher la fuite à marquer au feutre de soudeur. Vous pouvez faire pareil avec l'air comprimé. Pour la soudure le mieux est une entreprise pro qui font le TIG inox, pour une centaine d'euros. Ce type de déformation est du à un défaut de soudure (cric), ou à un serrage excessif du bruleur/turbine sur le corps qui plus est sans changer le joint, obligatoire à chaque entretien. Le serrage est à 4 newton/mètre maxi, puis passage à la bombe de détection de fuites autour du joint. Si la turbine est d'origine jusqu'en 2006, des pièces (rondelles en laiton) sont intercalées entre le bruleur et le corps de chauffe. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 10/05/2017 é 20h22
Bonsoir, Merci pour la réponse et les conseils Christophe