669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Supprimer l'air dans une chaudière Viessmann Vitodens 200

Question anonyme le 30/04/2014 à 20h56
Dernière réponse le 02/05/2014 à 19h21
[ ! ]
Bonsoir J'ai une chaudière viessmann vitodens 200 accouplée à un ballon vitoncell 100. Depuis 1 mois ou 2 j'entends des bulles d'air ou des "glous glous" lorsqu'elle se met en route pour chauffer l'eau du ballon. Le chauffage est coupé depuis 1 mois ou 2 aussi mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un rapport. Je vois en haut du corps de chauffe (au milieu sur le devant), une sorte de purge avec vis à tête carrée qui à priori devrai permettre de purger le corps de chauffe (l'air). Il y a un tuyau transparent qui part de cette vanne; il fait 30 centimètre en gros et n'est branché sur rien à son extrémité. Il doit être prévu pour le placer dans un seau le temps de la purge. Quelqu'un peut-il me confirmer ou m'aider ? Merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
Supprimer l'air dans une chaudière Viessmann Vitodens 200
 »
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 18h58
[ ! ]
Bonjour, A priori de l'air de trouve dans le circuit chauffage de la chaudière. Passer en chauffage pendant une heure, monter la pression 2 bars, purger vos radiateurs 1/2 litre (robinets ouverts), ajuster la pression au manomètre chaudière et repasser eau chaude sanitaire. Si le problème persiste, vérification du vase d'expansion, nettoyage circuit de chauffage. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 19h21
[ ! ]
Merci pour la réponse je vais essayer ça. Par contre question bête, sur mon ancienne chaudière viessmann Vitopend j'avais un robinet en dessous de la chaudière pour remettre la pression. Sur celle-ci il n'y a rien sauf un branchement pour y brancher un tuyau type "arrosage". Est-ce normal de ne pas avoir un robinet prévu à cette effet sur cette chaudière ? Merci d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Supprimer l'air dans une chaudière Viessmann Vitodens 200
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.187