Fuite d'eau machine ariston amxxf 149

Bonjour ,je ne comprend pas pourquoi ma machine fuit au moment de l'essorage ,par le compartiment de lessive? j'ai regardé derriere la machine s'il y avait une trappe pour vidanger eventuellement des residus de linges ,mais rien ,que dois je faire ?
24 réponses pour «
fuite d'eau machine ariston amxxf 149
 »
Réponse anonyme
Le 01/01/2009 é 17h24
Bonjour, Excuse moi je n'ai pas la réponse à ton problème mais j'ai moi même un problème avec cette machine AMXXF149. Elle ne vidange plus. Où as tu vu une trappe qui permet d'enlever les résidus de linge ? en bas j'ai enlevé le cache mais derrière il n'y a aucune trappe
Réponse anonyme
Le 12/01/2009 é 17h06
Bonjour, Je possède la même machine depuis 2 ans. Je viens d'avoir le même problème que vous. J'ai cherché également l'avis d'un expert sans pouvoir le trouver. J'ai décidé de démonter la machine et j'ai trouvé la solution au problème : En fait Il faut simplement accéder sous la machine en la couchant sur le côté (Attention au tombour). Entre la sortie de cuve et la pompe de vidange il y a un gros tuyau noir en cahoutchouc. Il faut desserer la vis du cerclage qui le maintient à la sortie de la cuve. A cet endroit il y a un cône de filtrage avec une boule flottante à l'intérieur. En démontant cet élément j'ai découvert des résidus de tissus et 3 lingettes décolor stop. C'est celà qui empêchait l'évacuation de l'eau lors de la vidange, laquelle remontait par le tiroir lessiviel.
Référence(s) :
Aucune, bricolage maison.
Réponse anonyme
Le 13/02/2009 é 00h25
Enlever le bac a lessive et metoyer le . il est boucher . enfin si tu reguarde en haut la cage du bac possede des porres ;voila bon courage .
Réponse anonyme
Le 02/08/2010 é 23h02
Bonjour, merci pour ces informations J'ai mis la machine sur le côté car l'accès à la pompe est plus aisé mais ce n'est pas forcément nécessaire car il suffit d'ouvrir la trappe arrière et on a accès (plus ou moins facilement) à tous les composants ... le cerclage était en plastique, j'ai mis un peu de temps à le défaire. et encore merci ... PS : j'ai pu accéder au filtre et je me suis aperçu qu'il était completement bouché par des lingettes,qq pieces, des morceaux de playmobiles et autres ...-)
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 21h32
Exceptionnel ! moi aussi en décerclant le tube noir sous la cuve j'ai découvert 3 lingettes décolor stop ! merci pour l'astuce, la machine est repartie comme neuve (mais c'est quand même une grosse merde l'AMXXF149, je n'ai que des pannes... un filtre aussi inaccessible c'est du n'importe quoi
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 14h08
Trop fort !!! Moi, "faible femme", j'ai réussi à réparer ma machine grâce à vos conseils très clairs ! Je tente même le programme 5 qui ne marchait plus depuis belle lurette :-) merci beaucoup ! En tout cas, cet achat fut une erreur manifeste.
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 15h11
Ben en fait non, c'était pas ça ... je suis très déçue ... merci tout de même.
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 08h04
Alors..........IL NE FAUT PLUS mettre les lingettes ( décolor stop ou autre) comme il est dit dans la pub de cette chère Joséphine ange gardien...!!! lol...directement dans la machine, MAIS.... à présent, ayant été attrapée plusieurs fois de la même manière que vous, mesdames, je mets ma lingette dans un petit filet (on les vends en mercerie , pour mettre dedans, au lavage, les soutiens-gorges à baleines) et hop, depuis, ma lingette reste dans le filet.......et ne bouche plus la vidange de la machine.
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 14h10
Super!!! Merci pour vos conseils en effet j'ai réussi à réparer ma machine toute seule et j'en suis fière :-) Par contre il vaut mieux en effet pencher la machine et passer par en dessous. L'accès au cerclage est plus facile et pour ma machine celui ci est en métal et pas en plastique. le cerclage en plastique n'a pas besoin d'être desserré.
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 20h06
Bon, bein tout pareil que les autres... J'avais d'abord suspecté ma tuyauterie et y ai passé des litres de produits divers. De mon coté aussi les lingettes decolorstop semblent les coupables (+ assez de pièces jaunes pour redresser la Grèce) Concernant l'access au tuyau c'est possible par derrière comme indiqué plus haut mais c'est plus dur à remonter (croyez en ma serpillère). Au final j'ai couché la machine sur le coté la seconde fois et c'ets plus facile (surtout si la trape arrière est ouverte). Note: mes aventures ont eu lieu dans un SdB de 120 x 180 (ou presque) ce qui explique peut être mes difficultés au remontage) Bon, bein lessives maintenant. PS: cerclage plastic (il y a bien un petit en métal sur une branche latérale du tuyau mais j'y ai pas touché ça semble magique ou électrique comme truc)
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 13h02
Bonjour, merci pour cette info, il fallait y penser, car on ne voit rien à partir de la plaque arrière qui ne permet qu'un accès très difficile voire impossible à cet endroit. Je vais procéder à cette intervention, et reposterai dans la soirée pour confirmer. Cordialement. PC
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 21h53
Bonjour jai une fuite au niveau du bac ou je met ma lessive l'eau secoule au niveau de la machine jai tout demonter il est pas boucher rien du tout sa me la fait au debut et apres plus rien mais sa me le fait a chaque fois donc si quelqu un peu me rep merci encor
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 14h22
Bonjour Merci pour retour expérience Fuite bac à lessive durant essorage = même problème que vous tous la fameuse décolor stop + baleines col de chemise dans le filtre avant pompe évacuation! Bravo pour le tuto machine de biais + accès trappe arrière Réparé entre 5 et 10 mn! Une belle économie ! Merci à tous
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 15h08
MERCI enfin LA solution ! Bilan de l'opération : 2 lingettes décolore stop, 2 étiquettes de maillot, des cheveux des poils agglomérés bref, merci merci merci…
Réponse anonyme
Le 07/10/2013 é 11h32
Merci pareil pour moi 5 lingettes decolor stop et en prime des boutons de chemises. par ailleurs j'ai remarqué que la machine était beaucoup moins bruyante lors de l'essorage. très contente merci encore
Réponse anonyme
Le 21/10/2013 é 10h16
Super ça à marché pour moi en 10 mn c’était bon, 4 lingettes decolor stop! Maintenant je les mettrai dans un filet!!!!
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 21h29
Bonsoir, Identique trois lingettes et d'autres résidus.. Merci à tous
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 15h15
Bonjour!! superbes conseil:!) j'ai réussi aussi a réparer ma machine a lave/sèche-linge qui perdait de l'eau par tout!!! le coupable-> un paquet de mouchoirs :) merci surtout de la précision de l’internaute que le cerclage c'est celui en plastique, et pas celui en métal (que j'ai devisé d'abord) :) ce n'est pas bien grave, on s'est épargner de l'argent et du temps grâce a tous vos réponses. merci infiniment!!! conseil en plus: prenez de photos avant de toucher car on s'en suivienne plus de l’intensité du cerclage avant y commencer :) et pour l'ouvrir la technique c'est une partie en amont, l'autre en arrière :)
Référence(s) :
moi meme!
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 17h57
Bonjour, un grand merci pour vos conseil ma machine avait une fuite a la porte jai changer la manchette et premiere machine idem donc sur vos conseil..petit demontage et decouverte d une piece de 2 euros..une boucle de ceinture et 2 petit cerclage en plastique de bouteille d eau. Maintenant une question comment cela a pu se retrouver la ??? Encore merci
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 21h35
Bonjour , je viens de faire une expérience étrange , ma machine à laver fuyait par le filtre situé sur la face avant en bas à droite . je ne comprenais pas pourquoi ? Mais en ouvrant le filtre qu'elle ne fut pas ma surprise de voir une sorte de tissu rouge ... c'était juste ma lingette anti décoloration qui est venu boucher ce fameux filtre qui s'est mis à fuir.... Merci les fabricants de lingette voici une belle vilaine expérience qui m'a pris tout une après midi à essuyer l'eau qui s'est répandue dans la cuisine !!!!