670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma machine ariston hotpoint 149 ne prend pas l'eau

Question anonyme le 28/02/2012 à 19h49
Dernière réponse le 18/01/2014 à 10h13
[ ! ]
Grosse galere ma machine a laver ariston hotpoint 149 ne prends pas l'eau que faire
Répondre
10 réponses pour « 
ma machine ariston hotpoint 149 ne prend pas l'eau
 »
Réponse de jplg
Le 28/02/2012 é 23h30
[ ! ]
BONSOIR Un bonjour ne serai pas en trop!! Vérifiez bien que le robinet d'eau soit bien ouvert,que le filtre qui est placé entre le tuyau et le robinet d'eau ne soit pas obstrué(parfois il n'en mette pas.Vérifiez si vous avez du 230 volts sur l'électrovanne de remplissage,si oui,il doit être remplacé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 17h18
[ ! ]
Bonjour les electrovannes sont toutes neuves je les ai changer ainsi que la pompe
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/03/2012 é 09h38
[ ! ]
BONJOUR Avez vous une tension de 230 volts sur les électrovannes!!le contrôlé. Si ces un robinet auto-forant l'eau passe difficilement,contrôler le robinet d'eau qu'il coule bien. Vérifiez si vous n'avez pas un filtre entre le tuyau d'eau et le robinet il peut être pris par du calcaire. Les filtres sur l'électrovanne obstrué par du calcaire. Vérifiez tout ces points. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 17h05
[ ! ]
Bonjour, Je viens vers vous jplg car je vois que vous êtes très actifs sur différentes pages du web, je voudrais savoir si vous pouviez m'aider car j'ai une machine Hotpoint Aristion eco9f149 FR/S qui ne prend pas l'eau, j'ai bien débranché le petit tuyau noir du pressostat et rien n'y fait, il n'est pas bouché (on a vérifié avec de l'eau dans le tambour et on entend bien les bulles). Nous avons essayer aussi avec un pressostat qui lui fonctionne (nous avons plusieurs machine de même référence) Je n'ai plus d'idée, elle m'affiche aussi un message d'erreur F05 (on m'a dit qu'elle pouvait être bloqué électroniquement) Merci de votre réponse.
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/01/2014 é 18h13
[ ! ]
BONJOUR, F-05 ce qui correspond sur votre machine à un problème de vidange, vous ouvrez le capot de protection en bas juste en tirant dessus, deviser tout doucement le bouchon d'accès à la vidange en bas à gauche. Vous utilisé un plateau repas afin de réceptionner l'eau, vous videz de temps en temps celui-ci, afin vous pouvez accédé au palme de la pompe et dans le "filtre vous pouvez trouver un plastique, un mouchoir papier, ou autre qui obstrue la canalisation''. Vérifiez bien ce point. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 18h59
[ ! ]
Bonsoir, non du tout, on a déjà vérifié et il n'y a rien du tout. La pompe de vidange fonctionne, le petit tuyau noir n'est pas bouché, le gros tuyau noir en dessous du tambour n'est pas bouché. Aprioris le pressostat est bon, le soucis est qu'elle ne prend pas l'eau. Merci.
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/01/2014 é 11h17
[ ! ]
BONJOUR Si votre machine ne prend pas d'eau, voyez au niveau électrovanne de remplissage, que le tuyau d'eau ne soit pas plié, ou écrasé sous votre machine, le filtre entre le tuyau d'eau et le robinet d'eau, ne soit pas pris par du calcaire(si un joint est présent). Vous défaite le tuyau d'eau du côté machine, vous allez voir un filtre dans le corps de celui-ci, le passer sous l'eau, si rien n'y fait, vous prenez un tournevis et vous le posez la pointe sur l'électrovanne, machine en marche, en temps normal il doit être aimanté, dans ce cas il est bon, voyez si une tension est bien présent sur les cosses de l'électrovanne. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 17h04
[ ! ]
Rebonjour, donc, j'ai vérifié les électrovannes et ce n'est pas ca (pour essayer j'ai prit celles de ma machine qui fonctionnent (j'ai exactement la même) ). Je pense donc a la carte de puissance, pourrions nous communiquer autrement que par mail? je peux vous laisser mon numéro de téléphone sur une boite mail si vous le voulez bien, en espérant bien sur ne pas vous déranger. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 12h03
[ ! ]
Bonjour, alors j'ai regardé le prix de la carte de puissance qui est de 211€ et qui est beaucoup trop cher pour moi, auriez vous un site qui en aurait d'occasion. Merci.
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/01/2014 é 10h13
[ ! ]
BONJOUR electro-cas.fr je remplace.com Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma machine ariston hotpoint 149 ne prend pas l'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.239