670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

FUITE D'EAU SOUS SECHE LINGE A CONDENSATION

Question anonyme le 24/08/2011 à 11h03
Dernière réponse le 12/09/2012 à 12h58
[ ! ]
Je possède un seche linge à condensation CANDY modèle GO DC 38 T acheté en Février 2008. Cet appareil est très bien entretenu (nettoyage des filtres etc...) Depuis quelques temps, après chaque utilisation je constate qu'il y a une fuite d'eau sous l'appareil et que le réservoir d'eau est quasiment vide. A priori l'eau n'arrive plus jusqu'au réservoir. J'ai démonté ce qui l'était facilement pour mes petites connaissances mais je n'ose pas aller plus loin. Pouvez-vous me conseiller, merci.
Répondre
5 réponses pour « 
FUITE D'EAU SOUS SECHE LINGE A CONDENSATION
 »
Réponse de mimi54
Le 24/08/2011 é 11h58
[ ! ]
Bonjour enlevez le dessus puis vérifiez si le tuyau annelé qui amène l'eau n'est pas percé, car si le problème se passe au niveau de la pompe (bon courage) Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 13h39
[ ! ]
Bonjour et merci de votre réponse rapide. J'ai suivi vos conseils mais je n'ai rien remarqué d'anormal sur la partie visible du tuyau annelé en question. Avant d'incriminer la pompe, j'aurais aimé verifier ce tuyau sur toute sa longueur: peut-il être percé à un autre endroit ou alors bouché ? Si oui, je suppose qu'il faut déshabiller l'appareil pour vérifier. Cela est-il réalisable par un novice comme moi? Si après vérification, le tuyau n'est pas à l'origine de la panne, me confirmez-vous que la pompe est défaillante ? Merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 24/08/2011 é 16h02
[ ! ]
Bonjour avant tout soufflez dans letuyau qui emmene l'eau,il est peut etre bouché sinon votre pompe est soit bloquée soit hs mais pour l'atteindre,il faut 1 enlever le dessus 2 enlever le tableau de commande 3 le devant puis la façade avant 4 décrocher la courroie et enlever le tambour (ouf) là vous verrez le tuyau et le bloc pompe,après réparation remonter dans le sens contraire et surtout de la patience et du courage Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 11h19
[ ! ]
Jè le mème problême sauf que moi il ya un peu deau dans le réservoir
Répondre
Réponse de mimi54
Le 12/09/2012 é 12h58
[ ! ]
Bonjour suivez les conseils au dessus je rajoute qu'il faut retirer la résistance,car il y a des vis qui tiennent le tambour Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
FUITE D'EAU SOUS SECHE LINGE A CONDENSATION
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.843