FUITE D'EAU SOUS SECHE LINGE A CONDENSATION

Je possède un seche linge à condensation CANDY modèle GO DC 38 T acheté en Février 2008. Cet appareil est très bien entretenu (nettoyage des filtres etc...) Depuis quelques temps, après chaque utilisation je constate qu'il y a une fuite d'eau sous l'appareil et que le réservoir d'eau est quasiment vide. A priori l'eau n'arrive plus jusqu'au réservoir. J'ai démonté ce qui l'était facilement pour mes petites connaissances mais je n'ose pas aller plus loin. Pouvez-vous me conseiller, merci.
5 réponses pour «
FUITE D'EAU SOUS SECHE LINGE A CONDENSATION
 »
Réponse de mimi54
Le 24/08/2011 é 11h58
Bonjour enlevez le dessus puis vérifiez si le tuyau annelé qui amène l'eau n'est pas percé, car si le problème se passe au niveau de la pompe (bon courage) Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 13h39
Bonjour et merci de votre réponse rapide. J'ai suivi vos conseils mais je n'ai rien remarqué d'anormal sur la partie visible du tuyau annelé en question. Avant d'incriminer la pompe, j'aurais aimé verifier ce tuyau sur toute sa longueur: peut-il être percé à un autre endroit ou alors bouché ? Si oui, je suppose qu'il faut déshabiller l'appareil pour vérifier. Cela est-il réalisable par un novice comme moi? Si après vérification, le tuyau n'est pas à l'origine de la panne, me confirmez-vous que la pompe est défaillante ? Merci pour votre réponse.
Réponse de mimi54
Le 24/08/2011 é 16h02
Bonjour avant tout soufflez dans letuyau qui emmene l'eau,il est peut etre bouché sinon votre pompe est soit bloquée soit hs mais pour l'atteindre,il faut 1 enlever le dessus 2 enlever le tableau de commande 3 le devant puis la façade avant 4 décrocher la courroie et enlever le tambour (ouf) là vous verrez le tuyau et le bloc pompe,après réparation remonter dans le sens contraire et surtout de la patience et du courage Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 11h19
Jè le mème problême sauf que moi il ya un peu deau dans le réservoir
Réponse de mimi54
Le 12/09/2012 é 12h58
Bonjour suivez les conseils au dessus je rajoute qu'il faut retirer la résistance,car il y a des vis qui tiennent le tambour Cdt michel
Référence(s) :
mimi54