Fuite de gaz qui paie?

Bonjour je suis locataire d'un appartement, j'ai eu une fuite de gaz suite à un entretien de la chaudiere, on à du changer la chaudiere à la charge de mon proprio, là j'ai recu ma facture de gaz 650€ alors que je suis toute seule qui doit payer ?Merci
5 réponses pour «
fuite de gaz qui paie?
 »
Réponse anonyme
Le 16/06/2009 é 00h52
Si cette fuite résulte d'un manquement de votre part aux obligations locatives, vous devez payer. Dans le cas contraire, il me semble que la responsabilité du propriétaire peut être engagée pour prendre au moins une partie de la facture, sinon sa totalité.
Réponse de TI1000
Le 25/08/2009 é 16h26
VOUS DITES J'AI EU UNE FUITE DE GAZ SUITE A UN ENTRETIEN DE LA CHAUDIERE/ DONC! SOIT VOUS AVEZ UN CONTRAT DE MAINTENANCE DE VOTRE CHAUDIERE QUI APPARTIENT AU PROPRIETAIRE CAR ELLE FAIT PARTIE DE LA LOCATION. SI CETTE FUITE DE GAZ INTERVIENT APRES LA MAINTENANCE C'EST DE LA RESPONSABILITE DE CETTE SOCIETE. MAIS DANS LE CAS OU VOUS AVEZ FAIT APPEL A UNE SOCIETE SUITE A UNE FUITE DE GAZ CELA FAIT PARTIE DES CHARGES NON RECUPERABLES PAR LE PROPRIETAIRE/EN CLAIR C'ETAIT A VOUS DE SUPPORTER LES FRAIS DE CONTROLE ANNUEL DE LA CHAUDIERE/SAUF S'IL Y AVAIT VESTUTE DE LA CHOSE/IL AURAIT FALLU EN PARLER AU PROPRIETAIRE.
Réponse anonyme
Le 08/06/2010 é 14h55
Après une première facture de gaz de ville énorme, il nous est apparu qu'il y a une fuite de gaz assez important (+1L/h). Nous sommes en location et cette fuite durerait au moins depuis le début de la location car en 1 semaine (délai pour GDF pour passer le contrat du nom de la propriétraire à notre nom) on avait déjà dépensé 86 euros sans être là. Qui doit payer la note de gaz sachant que cela a duré presque 4 mois ?
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 20h33
J'ai un problème équivalent. Ma bouteille de gaz (gros format), déja installé normalement neuve quand j'ai loué mon appartement, est vide au bout d'à peine 2mois en vivant seule. Je me suis rendu compte en la changeant qu'il y avait une fuite assez importante au niveau du joint entre la bouteille et le tuyau. Mon proprio refuse de prendre en charge une partie du prix de la nouvelle bouteille et m'a insulter d'emmerdeuse. Je me demande qui est responsable dans ce cas?
Réponse de c'estmoi
Le 09/05/2013 é 19h45
J'ai un probleme similaire, j'ai amenager l'annee derniere, lors du 1er controle de la chaudiere (obligatoir), le mainteneur a signaler la vetuster de la chaudiere, là j'ai reçue une facture de regularisation de 900 euros, et le mainteneur a signaler la vetuster de la chaudiere, et que le locquet de securité avait lacher car trop rouiller !!, il s'avere que ce loquet aurait du arreter la chaudiere, ce qui m'aurait permis de constater qu'il y avait un probleme, le dit locquet a, soit disant, ete changer quelque mois avant mon ammenagement, (j'ai la facture de l'ancienne locataire), qui doit payer la facture de regularisation ? en sachant que la proprietaire etait au courant de la grande vetusté de la chaudiere.