Fuite lave linge ARISTON AMXXF149

Bonjour, mon lave linge a 2 ans 1/2 et le joint de hublot s'est fissuré provoquant une fuite par le bas de la porte. Cette pièce est elle remplaçable ? Si oui quelle est la marche à suivre ? Comment me la procurer ? J'ai également un problème avec le hublot. Même bien fermé, régulièrement l'afficheur indique :"Door". Je suis obligé d'ouvrir et refermer le hublot pour que cela fonctionne. Pourrait il y avoir un mauvais contact ? La porte peut elle être légèrement désaxée, si telle est le cas puis je la réglée ? Merci beaucoup pour votre aide. Getdaone
3 réponses pour «
Fuite lave linge ARISTON AMXXF149
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/09/2010 é 20h01
Bonjour il faut d'abord changer le joint:c'est peut étre à cause de lui que l'appareil annonce un souci. Commencez par retirer le collier de la façade:en trouvant le bout et y mettre un tournevis à la verticale derriére et faire coulisser ce collier sur le tournevis avec une pince.Faire la méme chose au niveau de la cuve et le remplacer.JE CROIS SI MES SOUVENIRS SONT BONS QUE VOUS POUVEZ TROUVER UNE VIDEO DANS YOUTUBE.COM /WATCH a+ AMICALEMENT
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 02/09/2010 é 11h27
Merci Bernard pour cette réponse. Afin de faire évoluer le sujet pour d'autres, la vidéo est effectivement sur youtube, il faut chercher : "démontage joint d'hublot m-à-laver.wmv " En revanche sur différents forums certains disent qu'il n'est pas nécessaire de démonter la façade. J'ai trouvé la pièce sur internet pour 45€ cela me parait assez cher, je vais encore chercher mais je crois ne pas avoir trop le choix. Merci encore.
Référence(s) :
Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=eEs6uqTk27Q
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/09/2010 é 13h42
Bonjour il vous faut comparer le prix sur les sites que je vous proppose ci-dessous! SOGEDIS DEPEM TOUTELECTROMENAGER ELECTRODOCAS.FR JEREMPLACE.COM et recontactez moi pour me dire si vous avez trouvé. Merci Cordialement
Référence(s) :
bernard