670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème ouvertur hublot lave-linge Fagor

Question de Angela3873 le 20/02/2010 à 10h46
Dernière réponse le 15/02/2016 à 15h37
[ ! ]
J'ai un lave linge fagor avec hublot. Après le débloquage de la sécurité hublot en appuyant sur le levier d'ouverture il semble s'être cassé ; Il bouge mais ne fait plus levier pour ouvrir la porte. Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre pour ouvrir le hublot mon linge étant dans la machine ?? merci d'avance
Répondre
29 réponses pour « 
problème ouvertur hublot lave-linge Fagor
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/02/2010 é 11h59
[ ! ]
Bonjour couchez l appareil sur le dos ainsi vous aurez plus facilement accés au verrouillage de l hublot. cette solution est trés facile et trés rapide d exécution! à part qu il faut de gros bras mais tout devrait rentrer dans l ordre n oubliez pas de vérifier l état du verrouillage et n hésitez pas de le changer vous sere tranquille une bonne fois pour toute. il exist des sites d occasions
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 07h40
[ ! ]
Bonjour Comment peux-on avoir accès plus facilement au verrouillage puisqu'il y a toujours le cache plastique sur le hublot qui empêche d'atteindre le système de fermeture?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/02/2011 é 08h48
[ ! ]
Bonjour vous y accéderez par le dessous! utilisez une lampe de poche assez puissante! Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 20h04
[ ! ]
Il est plus facile d'y accéder par le dessus en démontant le couvercle (1 vis embout étoile sur chaque côté sous un cache plastique). Opération effectuée en 2 minutes
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 15h41
[ ! ]
Bjr, l'accès par le dessus semble interressant mais sur le modele qui me concerne FF1005sx je ne trouve pas les vis latérales ni arrières permettant de déssolidariser le capot supérieur soit en le levant soit en le faisant glisser av ou arrière !!! du coup j'en suis à + que 2 minutes ;o) merci d'avance pour votre aide Cordialement ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 11h20
[ ! ]
Voilà c'est fait , les vis étaient cachées sous des petit bouchons plastiques et la machine était encastrée à gauche et à droite !!! après dégagement de la machine, 2 minutes pile pour ouvrir le capot supérieur et débloqué le hublot... puis 5mn pour déposer le hublot (2 vis), le déshabiller et déposer le systeme de crochet verrou :o) prix de la pièce sur le net 22,95€ :o))) merci à tous Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 20h57
[ ! ]
Bonjour, J'ai exactement le meme problème avec ma machine à laver Fagor et après avoir lu vos réponse je ne comprends pas tout malheureusement. Quand vous dites qu'on aura acces par le dessous vous voulez parlez de quoi ? parce qu'avec le cache plastique le verrou n'est accessible que d'un côté. Je suis pas très douée avec le bricolage et un réparateur coute tres cher. Merci de votre aide :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 14h44
[ ! ]
Bonjour, Pour débloquer un hublot de lave linge Fagor (poignée cassée souvent) rien de plus simple : prendre une fine corde d'acier (ou autre)., la passer entre le hublot et le corps de la machine jusqu'à atteindre le crochet de fermeture, tirer sur les 2 extrêmités du fil (vers la gauche donc quand on regarde la machine), en essayant de garder le fil le plus vertical possible. Normalement en 5 secondes c'est ouvert, mais parfois il faut tatonner un peu plus longtemps. Pour info avec un peu de chance, on peut trouver une poignée identique en allant dans une déchetterie et c'est gratuit !
Référence(s) :
petite astuce trouvée sur internet ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 15h48
[ ! ]
Bravo ça marche ! il reste à trouver la pièce détachée
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2013 é 22h05
[ ! ]
Ça a marché nickel chez moi ! rci pour l'astuce du fil ! Ca
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 08h55
[ ! ]
Super technique, merci d avoir pris le temps de donner l info
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2013 é 15h13
[ ! ]
Bonjour, Petite question complémentaire, faut-il du coup changer tout le hublot quand le levier est cassé ? Merci d'avance, et encore merci pour la technique du câble !
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 22h49
[ ! ]
Bonsoir j ai eu une tres mauvaise surprise ce soir ma machine a laver casser enfin je crois pour ma part c est une hotpoint ariston arxxxl125 INPOSSIBLE d ouvrir le hublot poignet casse qui ne s enclenche plus avec mon linge dedans je c plus quoi faire merci de votre aide cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 18h36
[ ! ]
Merci pour la technique du fil ... ça a super bien marché :-) maintenant question bête mais j'ai pas envie de prendre trop de risque .. est ce que je peux démonté à l'endroit ou il y a des vis ? (j'suis une femme et c'est la première fois que je fais ça)
Répondre
Réponse de salim 45
Le 12/10/2013 é 01h09
[ ! ]
Bonsoir.machine a laver fagor ff550.branches le courrent s allumee 3 vayant .merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 é 16h57
[ ! ]
Merci pour l'astuce du fil !!! Porte débloquée en 2s !!! Du coup, j'ai enroulé le fil autour du crochet en vue des futures utilisations en attendant la pièce détachée...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 11h32
[ ! ]
MERCI. avec un fil de fer C'est vrais: rien de plus facile, mais il fallait le savoir. Michel
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 10h01
[ ! ]
Merci beaucoup l'histoire du fil ça a marché du premier coup, encore merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2014 é 22h27
[ ! ]
Bonsoir j'ai casser la poignée de la machine à laver à mon oncle, je suis tomber sur se forum qui a débloquer ma situation j'ai réussi à ouvrir l hublot grave à la technique du fil ( j'ai utiliser un fil de pêche ^^ ) je n'est pas réussi au début mais merci à la personne qui a bien préciser de tenir le fil bien droit et voila le tour est jouer plus cas changer à poignée si je la trouve bien sûr
Référence(s) :
Slimo
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 13h47
[ ! ]
Un grand merci pour cette astuce!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème ouvertur hublot lave-linge Fagor
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.291