Fuite sous le hublot

Question de momo123 le 15/02/2011 à 15h32
Bonjour, Mon lave linge un laden FL1062 fuit sous le hublot. Y a t-il un joint à changer ? est-ce facile ? ou trouver les références de cette pièce si elle est changeable ? Merci d'avance
6 réponses pour «
Fuite sous le hublot
 »
Réponse de jplg
Le 15/02/2011 é 16h45
BONJOUR Naturellement,quand un soufflet est percé,il y a une fuite d'eau. Sur les machine à hublot,le joint se troue souvent en bas car il reste toujours de l'eau en fin de lavage ce qui affaiblit cette zone. Pour changer un joint de hublot,il suffit d'enlever le ou les cerclages qui le maintiennent sur la carrosserie et sur la cuve. Au remontage,assurez-vous que la lèvre est bien en place dans la gorge de la cuve.La mise en place de la partie extérieure ne cause pas de problème. ASTUCE: Si le joint est percé en bas,faite-lui faire un demi- tour après avoir déboîter la partie externe et débloquer(sans l'enlever) le cerclage interne.Puis resserrez le cerclage et remettez en place le soufflet pour lui redonner une seconde vie.Vous trouverez cette manchette dans les magasins de vente en pièces détachées et accessoires pour l' électroménager. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de momo123
Le 15/02/2011 é 16h58
Merci pour votre réponse. Mais la fuite le semble pas venir du soufflet (pas de trou visible), mais plutôt du hublot. Est-ce possible. faut-il alors changer le hublot ou y a til un joint à l'interrieur ?
Réponse de jplg
Le 15/02/2011 é 17h07
SUITE: Ceci me surprend,mettez s'y de l'eau chaude en bas du soufflet et voyez si l'eau y coule,normalement oui,ces le seul joint pour.Ensuite j'aviserais au besoin. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de momo123
Le 15/02/2011 é 17h42
Je viens de mettre de l'eau chaude sur le joint. L'eau y reste elle ne coule pas elle stagne dans le joint ! Cela ne coule que lorsque le machine est en route et l'eau sort sous le hublot : un petit filet d'eau. mais suffisant pour inonder ma cave.... Merci
Réponse de momo123
Le 21/02/2011 é 14h07
J'ai bien nettoyé le joint et le hublot. Toout ressérer... Plus de fuite... Merci
Réponse de jplg
Le 21/02/2011 é 14h58
BONJOUR merci pourle retour
Référence(s) :
Jean-Paul