670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fuite sous le hublot

Question de momo123 le 15/02/2011 à 15h32
Dernière réponse le 21/02/2011 à 14h58
[ ! ]
Bonjour, Mon lave linge un laden FL1062 fuit sous le hublot. Y a t-il un joint à changer ? est-ce facile ? ou trouver les références de cette pièce si elle est changeable ? Merci d'avance
Répondre
6 réponses pour « 
Fuite sous le hublot
 »
Réponse de jplg
Le 15/02/2011 é 16h45
[ ! ]
BONJOUR Naturellement,quand un soufflet est percé,il y a une fuite d'eau. Sur les machine à hublot,le joint se troue souvent en bas car il reste toujours de l'eau en fin de lavage ce qui affaiblit cette zone. Pour changer un joint de hublot,il suffit d'enlever le ou les cerclages qui le maintiennent sur la carrosserie et sur la cuve. Au remontage,assurez-vous que la lèvre est bien en place dans la gorge de la cuve.La mise en place de la partie extérieure ne cause pas de problème. ASTUCE: Si le joint est percé en bas,faite-lui faire un demi- tour après avoir déboîter la partie externe et débloquer(sans l'enlever) le cerclage interne.Puis resserrez le cerclage et remettez en place le soufflet pour lui redonner une seconde vie.Vous trouverez cette manchette dans les magasins de vente en pièces détachées et accessoires pour l' électroménager. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de momo123
Le 15/02/2011 é 16h58
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Mais la fuite le semble pas venir du soufflet (pas de trou visible), mais plutôt du hublot. Est-ce possible. faut-il alors changer le hublot ou y a til un joint à l'interrieur ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/02/2011 é 17h07
[ ! ]
SUITE: Ceci me surprend,mettez s'y de l'eau chaude en bas du soufflet et voyez si l'eau y coule,normalement oui,ces le seul joint pour.Ensuite j'aviserais au besoin. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de momo123
Le 15/02/2011 é 17h42
[ ! ]
Je viens de mettre de l'eau chaude sur le joint. L'eau y reste elle ne coule pas elle stagne dans le joint ! Cela ne coule que lorsque le machine est en route et l'eau sort sous le hublot : un petit filet d'eau. mais suffisant pour inonder ma cave.... Merci
Répondre
Réponse de momo123
Le 21/02/2011 é 14h07
[ ! ]
J'ai bien nettoyé le joint et le hublot. Toout ressérer... Plus de fuite... Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/02/2011 é 14h58
[ ! ]
BONJOUR merci pourle retour
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fuite sous le hublot
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.161