Fuite lave-vaisselle ADP 2440

Fuite - a priori par le bas - d'un bon litre d'eau claire lors du programme de lavage (ne venant pas du robinet d'arrivée). Je remarque qu'en plafond intérieur de mon lave-vaisselle, à droite de la petite hélice du haut, il y a un disque blanc caoutchouteux qui part en poussières... Bien que "l'eau n'est pas sensée remonter ", cela peut -il expliquer la panne ? Où puis-je trouver un nouveau disque blanc pour effectuer le remplacement. Pour le reste, la vaisselle est propre... donc, j'aimerais parvenir à la réparer ! Merci . Lau
3 réponses pour «
Fuite lave-vaisselle ADP 2440
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/11/2009 é 16h16
Bonjour essayez : DEPEM
Référence(s) :
BENEVOLE BERNARD
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 14h34
Bonjour, Nous avons exactement la même panne: fuite d'eau claire en quantité modérée 0.5 à 1L par le panneau avant, LV qui tourne normalement, vaisselle impeccablement propre. Appareil entretenu convenablement (nettoyage filtre, sel, liq rinçage). Faut-il remplacer le joint inférieur de la porte ? Autres hypothèses ? Comment démonter la porte correctement ? Merci pour votre aide.
Référence(s) :
LV Whirlpool ADP 2440 WH
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2011 é 17h50
Bonjour Avant de changer le joint inférieur: Vérifiez bien qu'il soit fissuré et que son changement est reelement nécessaire. Parfois la fuite se situe dans l'appareil et un fin jet vous fait penser que le joint est la cause de la fuite.Je vous proppose donc d'ouvrir l'appareil et d'effectuer un programme pour que vous puissiez cibler la fuite(si possible:controlez à l'aide d'une lampe de poche ou torche). à+ Amicalement